Posté le : 06-07-2008 à 19:12
Bonjour,
Je réagis un peu tard mais si c'est trop tard pour toi, cela pourra peut-être en aider d'autres!
As-tu fait ton choix?
J'ai accouché en février dernier à l'Hôpital Sud, et j'en suis très satisfaite:
-J'ai apprécié les cours de préparation à l'accouchement, en petit groupe. Les sages-femmes étaient très claires dans leurs explications et, en petit groupe, on "profite" des questions des autres.
-Je suis venue vers la fin de ma grossesse car je sentais moins le bébé bouger, et même si j'ai parfois attendu, j'ai apprécié la prise en charge. Ca m'a familiarisé avec les locaux pour le jour J.
-Le jour J, rien à dire par rapport au personnel, tout s'est bien passé. Je les ai trouvés disponibles mais je pense que j'ai eu la chance de tomber sur un moment plutôt "creux". Le seul bémol, comme je suis arrivé à 23h, et que j'ai accouché vers 9h30 le lendemain, j'ai subi le changement d'équipe vers 8-9h. C'était vers le fin de l'accouchement, et le bébé ne voulait pas descendre malgré tous mes efforts de poussée. J'étais crevée, et je n'ai pas pu "faire connaissance" avec la nouvelle équipe. J'avais l'impression d'avoir des "étrangers" tout autour de moi !
-Le séjour à la maternité s'est très bien passé. J'ai apprécié la chambre seule, la disponibilité du personnel, les conseils sur l'allaitement. Seul bémol, il n'y a qu'une douche pour tout l'étage, mais finalement, ce n'était pas un souci.
Bonne soirée