Posté le : 17-02-2008 à 20:38
Voila je tenais à vous faire part de ma propre experience concernant mon accouchement à la maternité Esquirol de st maurice. Alors voila deja un mois pile que j'ai accouché et franchement heureusement que j'ai eu une grossesse sans probleme à part qq petits desagréments de la fin, remontées gastriques, jambes lourdes, ventre qui tiraille. Contractions douloureuses qq heures avant l'accouchement, ( petites anedocte; sur le chemin de la mater, le pneu de la voiture à crevé du coup terminé la route dans le camion des pompiers) lorsque je suis arrivée à OOH00j'étais ouverte a 3 doigts n me propose de poser la peridurale alors que je n'avais meme pas souffert. Seulement voila en jetant un oeil sur mon dossier la SF s'est apercu que l'anesthésiste ne m'avait pas fait faire la prise de sang obligatoire du cou j'ai du la refaire et attendre les resultats que 3 heures apres et la les contractions étaient tres douleureuses. Une fois les résultats arrivés pose de la péri à 3h00 et là soulagement total. La SF était formidable, rassurante, douce. Le travail a commencé à 5H 30 à 5h 34 Mon amour est née. Mais a partir de la tout le suivi était catastrophique.
Pour commencer, ma puce n'a mangé que 3 h apres l'accouchement, alors que d'apres certaines de mes copines pour habituer le bébé à la succion on lui donne tout de suite le sein de la maman et surtout our avoir du colostrum. Ensuite l'apres midi j'ai eu des visites donc pas le moment de faire la sieste. Le soie venu j'étais chaos apres avoir passé une nuit blanche normalement on doit nous proposer de prendre le bb pour la nut et bien moi j'ai du les supplier pour qu'il la prenne, finalement il sont venus la chercher à 2h pour me la rapporter à 6h00. Ensuite durant le bain les auxilliares étaient super désagréables, aucune patience comme si nous avions fait ca toute notre vie. Vient ensuite le pb de l'alaitement étant donné que je n'ai pas de téton, j'ai galérer pour la mettre au sein, (d'ailleurs je n'ai tjs pas réussie, je tire le lait avec un tire lait), les auxilliaires perdaient patience et m'engueulaient presque, comme si c'était ma faute. Autre chose lorsque tu as besoin de qq chose tu les appelles elles viennent 1 H apres tu as le temps de crever pdt ce tps là. Et enfin je finirais par vous décrire le coté insalubre de cette mater. Salle d'accouchement dégueulasse, chambre tres petite et tres salle. VOILI VOILA. La seule lumière c'est ma sortie avec ma princesse.