Clinique Galien Quincy (91)

Discussions

Auteur
bilique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 09:29
Bonjour, Je dois accoucher dans 2 mois. Y en a t-il entre vous qui ont été à la clinique Galien à Quincy sous Sénart ? Pourriez vous me raconter votre expérience ? Comment s est passé votre accouchement ? Merci pour vos réponses :D
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2008 à 12:10
salut! moi je n'y accouche pas mais je connais cette clinique qui à mon sens n'a pas mauvaise réputation :wink: j'ai une amie qui a accouché il y a 3ans et ça s'est super bien passé pour elle et la femme d'un collègue y a accouché 2 fois dont en septembre dernier et ils sont tombés sur une super équipe :wink: j'espère t'avoir rassurée un peu même si je n'y ai pas accouché, moi ce sera à montereau bon courage
Guest294859
8 messages
Guest294859
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-02-2008 à 12:46
bonjour j habites à combs la ville et je vais accoucher à Galien (dpa 8 avril 08). Suite à des contractions, ils m'ont gardé 5 jours en observations et j'ai pu tester la mater ! équipe très sympa et à l'écoute et les repas équilibrés et bons ! Je suis rentrée chez moi : alitée et sous traitement mais rassurée. Bonne fin de grossesse a toi
bilique 45 messages
bilique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 17:13
Merci beaucoup pour vos réponses. Je suis rassurée. J espère que tout ira bien pour vous aussi. Bonne grossesse et à bientôt
bilique 45 messages
bilique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2008 à 17:15
Bonjour Glemon, si c est pas trop indiscret, peux tu me raconter ce qui a déclenché tes contractions ? Quel est le problème. Moi on m a découvert une hypertension utérine qui implique un risque d accouchement prématuré. Mais jusque maintenant pas de contractions, Dieu merci !
chouchou91 3 messages
chouchou91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 03:50
:D Bonjour à toutes ! Arrive récemment dans la région et aurait besoin d'avoir un bon "obstétricien" à l'hôpital claude gallien. Si l'une de vous, peut m'envoyer par MP, quelques noms, ce serait vraiment très sympa ! Ayant fait déjà une FC (je ne prendrais aucun risque..) Bon courage et merci encore :lol:
Guest294859
8 messages
Guest294859
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 13:19
[quote:711181dfd4="bilique"]Bonjour Glemon, si c est pas trop indiscret, peux tu me raconter ce qui a déclenché tes contractions ? Quel est le problème. Moi on m a découvert une hypertension utérine qui implique un risque d accouchement prématuré. Mais jusque maintenant pas de contractions, Dieu merci ![/quote:711181dfd4] Bonjour Bilique, la fatigue et les transports ont du declenché les contractions je pense... quand g été hospitalisée (5 jours) gt sous perfusion de Loxen (pour la tension) pour diminuer les contractions et éviter que mon col ne s'ouvre (col raccourci à mon arrivée) et monitoring pour surveiller bb. Je suis sortie avec un traitement en comprimés et beaucoup de repos puisque mon col a commencé à s ouvrir. Je n'irai certainement pas à terme mais j'espère que ma puce restera au chaud le plus longtemps possible. bon courage à toi :wink:
Guest294859
8 messages
Guest294859
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 13:26
[quote:633a8cea94="chouchou91"]:D Bonjour à toutes ! Arrive récemment dans la région et aurait besoin d'avoir un bon "obstétricien" à l'hôpital claude gallien. Si l'une de vous, peut m'envoyer par MP, quelques noms, ce serait vraiment très sympa ! Ayant fait déjà une FC (je ne prendrais aucun risque..) Bon courage et merci encore :lol:[/quote:633a8cea94] Bonjour Chouchou 91 Personnellement, je suis suivie par le Dr S. qui à l'écoute et m'a l'air très compétent. J'ai aussi été suivie pendant mon hospitalisation par le Dr L. très professionnel et rassurant. J'espère t avoir aidé Bonne continuation :D
chouchou91 3 messages
chouchou91
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 20:51
Merci beaucoup glemon (je prends note) Bonne soirée les filles. Bises :D :D
bilique 45 messages
bilique
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2008 à 17:24
Coucou ! Moi aussi je suis suivi par le Dr S. à Brunoy. Et j en suis très satisfaite. Bonne grossesse à vous toutes
Guest129152
4 messages
Guest129152
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 10:07
Bonjour à toutes, Je suis une future maman d'octobre 2008, je suis également suivie par le dr S. à Galien, mais j'essaye d'avoir des infos sur la maternité...bref je me pose les mêmes questions que Bilique avant son accouchement (qui doit avoir déja eu lieu à ce jour). Bilique, J'espère que que bb et toi vous êtes en super forme et je serais vraiment ravie que tu nous fasses part de ton expérience à Galien (suivi, qualité du personnel, allaitement (ont-il donné des bib au bb la nuit?), ...etc), question que je sois plus rassurée (c'est mon bb1, je souhaite allaiter et je me pose plein plein de questions sur cette maternité) Merci d'avance.
clairette77 117 messages
clairette77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-05-2008 à 15:20
Bonjour, j'ai accouché à galien il y a un an maintenant et j'en garde un très bon souvenir; j'ai été suivi par le DR F., un peu sec mais très pro. C'est vraiment une bonne maternité pour moi! Sinon, je vous conseille vivement les cours d'aquagym pour future maman à brie comte robert. c'est je crois le samedi et c'est vraiment bien: on se détend mais on fait aussi des exercices de respiration pour préparer à l'accouchement. j'ai accouche un dimanche et la veille, j'étais encore au cours... Ce fait un bien fou!
Guest129152
4 messages
Guest129152
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-05-2008 à 17:58
clairette77: merci beaucoup pour tes retours sur Galien. par contre, pourrais-tu me donner plus d'infos sur les cours d'aquagym à Brie comte Robert?(j'habite Mandres les Roses, c'est pas très loin de Brie et je savais pas qu'il faisait des préparations pour futures maman), combien ça coute,...etc. J'aimerai bien faire de l'aquagym en complément des cours classique que j'aurai à la maternité. Gros bisous à ton loulou et toi.
clairette77 117 messages
clairette77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 09:15
Alors, les cours sont faits par une sage-femme qui travaille aussi à Galien (donc c'est elle aussi qui peut t'accoucher). Cette SF fait aussi des cours de prépapration à l'accouchement en cabinet privé sur Combs. j'ai fait ma préparation avec elle. Ca ne coute rien car c'est entièrement remboursé par la Sécu. Tu es toute seule avec elle (ou tu peux venir avec ton mari), c'est donc très personnalisé et pour moi qui angoissait bcp pour ce premier accouchement, ça a été très bien! Pour ce qui est des cours, je ne me rappelle plus exactement les tarifs mais ça n'est pas très cher. Là, je suis au boulot mais je peux regarder plus tard si je retrouve les tarifs; Quand j'ai accouché, il y a un an, les cours se passaient à la piscine de Brie le samedi matin de 10 à 11 heures. Tu peux y faire un saut (appelle avant pour être sûre). Tu peux assister à un premier cours pour voir... En général, on peut assister au cours à partir de 5 mois de grossesse. Voilà... Profite bien de ta grossesse...
clairette77 117 messages
clairette77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2008 à 09:18
... Je rajoute juste une chose car je viens de voir qu'il y avait des questions sur l'allaitement. Je voulais allaiter ysaline et j'ai du un peu forcer le personnel parfois. Les auxiliaires de nuit surtout voulait que je me repose et lui donner un complément... Il faut être très claire et leur dire que ce n'est pas ce que nous voulons....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.