Deroulement du sejour en maternite

Discussions

Auteur
misspoussi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 15:31
peux ton me dire comment se passe les sejours en maternite . Qu'est ce que l'on nous explique exactement ? merci d'avance.
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-02-2008 à 17:25
[quote:f00cc63bb6="miss-poussi"]peux ton me dire comment se passe les sejours en maternite . Qu'est ce que l'on nous explique exactement ? merci d'avance.[/quote:f00cc63bb6] bonjour en fait ils vont te montrer comment faire le bain, si tu veux allaiter, ils te montreront comment bien positionner le bébé... se genre de chose. en règle générale le séjour en mater se passe bien, moi j'en ai un super souvenir car dès que tu as besoin, on vient t'aider et si tu ne comprend pas tout ou si tu n'arrive pas a quelque chose ils viennent sans faire de réflexions ni quoi que se soit!!! je dis ça car en salle d'accouchement, dès qu'il fallait pousser, je forçais trop sur mon bras si bien que je me suis a moitié démis l'épaule :lol: donc je ne pouvais pas trop porter mon bébé les 3 premier jour et en plus j'allaitais ! donc dès que je voulais la prendre je devais appeler quelqu'un pour qu'on la mette sur moi :oops: de jour comme de nuit !!! et ils ont tous été super! j'espere avoir pu t'aider! bonne soirée :wink:
misspoussi 62 messages
misspoussi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 14:25
je te remercie de tes informations fournir . Et espere en avoir d'autres. merci
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2008 à 23:38
moi j'ai accouché le soir a 21h10 ... ce soir là c'est le papa qui a donner le bain avec la puericultrice (enfin je pense qu'il a juste regarder^^). La premiere nuit il a dormi a la pouponniere puis dans ma chambre (j'avais le choix) Le matin on me l'a emmener vers 7-8h.. puis vers 9h premier bain... j'ai juste regarder la puer le faire, elle m'expliquait comment faire , dans quel ordre, les oreilles, le nez etc... Le lendemain et les jours suivant je l'ai fait toute seule :lol: . On donnait le bain le matin, en fait on m'apellait sur le telephone de ma chambre pour me dire de venir laver mon petit :roll: vu que c'etait commun l'endroit pour les laver ils apellaient quand il y avait de la place... Pour l'allaitement il y avait une pro de ça qui venait tous les jours savoir si tout se passait bien et donner des conseils si besoin.. et puis de toute facon les puer etc sont là pour aider ;) Pour les bib c'est pareil, ils t'aideront si tu te poses des questions.. Hesite pas a demander de l'aide si tu as besoin de quoi que ce soit... ;) Enfin les "protocoles" dependent des maternités, mais ce qui est sur c'est que si tu as besoin d'aide, il y aura toujours qq un pour t'aider... hesite surtout pas a demander ;) Biz'
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2008 à 22:21
[quote:3a8eb8e87a="miss-poussi"]peux ton me dire comment se passe les sejours en maternite . Qu'est ce que l'on nous explique exactement ? merci d'avance.[/quote:3a8eb8e87a] Je pense que le séjour diffère d'une maternité à une autre. J'ai eu l'impression d'être assez libre. Pour moi, l'équipe venait me voir le matin et le soir, à la relève et le reste du temps, je faisais ma vie avec ma fille et mes visites. Ils passent de temps en temps pour les repas, la tempérture, la tension...etc. Si j'avais une question, j'allais les voir dans leur petite salle. Elles nous ont montré le 1er bain et le reste du séjour, on le faisait quand on voulait dans la salle prévue à cet effet.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.