POLYCLINIQUE DE FONTAINEBLEAU 77

Discussions

Auteur
Message
nanioune 65 messages
nanioune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 10:53
Bjr! QQ un peut me donner des info sur la polyclinique de la fôret à Fontainebleau???? Bien ou pas bien?? Merci Biz :wink:
carine1508 14 messages
carine1508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 15:09
[quote:a5e758654a="nanioune"]Bjr! QQ un peut me donner des info sur la polyclinique de la fôret à Fontainebleau???? Bien ou pas bien?? Merci Biz :wink:[/quote:a5e758654a] Bonjour, J'y accouche dans 3 semaines environ, que souhaites-tu savoir ? GyGy?Sage femme?Prestations?
nanioune 65 messages
nanioune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 17:31
Coucou! ba ecoutes normalement j'accouche le 10 fevrier... Je viens de voir l'anesthesiste et là surprise il me dit " il va falloir payer 200 € pour la peri" :shock: super!!! Pareil pour le coton, couches, cremes... c payant !! mais je ne sais mm pas si c remboursé par la mutuelle???!! En fait, je voulais savoir si qq un avait accouché la bas et si tout ct bien passé?? Moi je suis suivi par le Dr M... mais je n'ai pas encore vu de sage femmes. Voilà si tu as des info supplementaire se serait avec plaisir! Biz
carine1508 14 messages
carine1508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 20:39
[quote:d81bab9409="nanioune"]Coucou! ba ecoutes normalement j'accouche le 10 fevrier... Je viens de voir l'anesthesiste et là surprise il me dit " il va falloir payer 200 € pour la peri" :shock: super!!! Pareil pour le coton, couches, cremes... c payant !! mais je ne sais mm pas si c remboursé par la mutuelle???!! En fait, je voulais savoir si qq un avait accouché la bas et si tout ct bien passé?? Moi je suis suivi par le Dr M... mais je n'ai pas encore vu de sage femmes. Voilà si tu as des info supplementaire se serait avec plaisir! Biz[/quote:d81bab9409] On va se croiser alors, nos DPA sont quasi les memes ! Je suis aussi suivie par le Dr M.... Je vois l'anesthesiste debut de semaine prochaine, on m'avait dit que c'était ce prix la ( et non remboursé par la sécu en plus...) Tu peux aller voir sur le site www.topdesmaternites.com, ily a pas mal de temoignages de maman ayant accouché à la polyclinique. Au niveau de l'accouchement, c'est pris à 100% par la sécu( sauf péri...), la clinique ne pratique pas ledépassement d'honoraire. J'ai demandé pour les chambres individuelles, c'est 67 Euros par jour, mais la secrétaire m'a dit qu'il ne fallait pas trop compter dessus ( il y en aurait peu et très demandée). Au niveau de la mutuelle, j'ai contacté la mienne et elle m'indemnise à hauteur de 630 euros. C'est un forfait en fait. Renseignes toi auprès de la tienne...
nanioune 65 messages
nanioune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 21:11
oui j'ai deja regardé sur ce site et la poly a l'air pas mal! Sinon je m'appelle Marjorie... on sait jamais, si on tombe dans la mm chambre lol :lol:
stephcucu 25 messages
stephcucu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 16:29
Salut les filles !!! Je me présente Stéphanie, 24ans, je suis dans ma 19ème sa pour bb1... et je suis aussi suivie par le Dr M...... pour l'instant je le trouve plutot bien même si je comprend pas tout ce qu'il me dit car il parle trop vite... :? Vous me direz quand vos bouts de chou seront là comment ça s'est passé? j'avoue que j'angoisse beaucoup quand je pense à l'accouchement.... Merci et bonne fin de grossesse!
nanioune 65 messages
nanioune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 17:17
Salut! oui c vrai que le Dr M.... parle bcp et il croit qu on comprend tt se qu il dit!!! c marrant! Ba pour mon cas j'attends le jour J! j'engoisse aussi un peu, c sure pour un premier BB!! Mais bon l'equipe medicale a l'air serieuse et surtout la polyclinique applique "la charte anti douleur", donc ca devrait bien se passer!! Bonne grossesse a toi... :lol:
carine1508 14 messages
carine1508
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 17:06
Coucou Nanioune. Ou en es tu ? Moi tjs pas de signe precurseur... J'ai revu le Dr M... Vendredi et il compte me declancher le 11 si bb n'est pas arrivé avant... Ca commence a etre long !
nanioune 65 messages
nanioune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 22:56
Coucou a toutes! Ma fille est arrivée le mardi 29 janvier à 15h20!!!! apres 10 h de travail. Tout c bien passé a part les contractions dans les reins pdt 3 jours!!aie aie!! Sinon le reste c bien passé, péri tres bien posée, pas de douleur apres, episio faite par Dr M.... nickel 3 points, pas de douleur non plus on ne sent rien! Le personnel sage femme et autres sont à l'ecoute. Voilà bon courage a toutes et je vous souhaite un bel accouchement!! comme le miens.... Bisous
stephcucu 25 messages
stephcucu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 11:37
Toutes mes Félicitations !!!!!! :D Je suis heureuse que tout ce soit bien passé pour toi !!! (un peu de douleurs mais c normal :wink: ) et ça me rassure car je suis suivi par le même médecin... alors apparemment la mater est vraiment bien !! et l'anesthesiste?.... et ils font une épisio systématiquement?? dernière question, la facture est vraiment élevée en clinique ?? (c'est ce qu'on me dit... et moi j'y avais pas pensé... :roll: ) désolé pour toutes ces questions.... l'accouchement ça m'angoisse !! :?
nanioune 65 messages
nanioune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 12:18
coucou!! Oui en elle meme la mater est bien, les SF s'occupe bien des BB, elles te montrent comment les baigner et tous ce qu il fo faire... L'episio, je te rassure tu leur dis que tu n'en veux pas si c pas necessaire et ils t'ecoute. Mis moi j'ai fait 20 ans d'equitation et j'ai un perinée hyper musclé qui ne laisse rien passé!!lol ct obligé de me la faire . mais ne t inquiete pas tu ne sens rien. Meme apres c pas douloureux. De toutes facon les infirmiere te demande si tu veux des medoc pour te soulager. L'anesthesiste, pas vraiment souriant (mais c pas ce qu on lui demande!!) mais efficace. Pas de douleur lors de la piqure. Le Dr M... est vraiment efficace. Faut dire que ca fait des années qu il pratique, il a mm fait naitre mon mari!! Pour la facture, ne t'inquiete pas. Tu va regler les honoraire de l'anesthesiste 200€ remboursé par la mutuelle, et le forfait chambre + couche+produit BB+ TV... c enciron 43€ tt compris et bien sure remboursé par la mutuelle. Voilà si tu as d'autres question n'hésites pas!!! Bisous.
stephcucu 25 messages
stephcucu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 13:02
Merci beaucoup nanioune pour toutes ces réponses... ça me rassure :) En effet j'ai entendu dire que l'anesthesiste etait froid mais pro .... on verra.. et c'est sur, le Dr M.... a de l'expérience... il m'a mise au monde il y a 24 ans :lol: C'est vrai que je suis assez angoissée mais normalement il y a des séances de prépa et je pense que ça va me rassurer et me permettre de connaitre les lieux et le personnel, enfin j'espere. Le Dr ne m'en a pas encore parlé et j'espere qu'il le fera samedi... comment ça s'est passé pour toi?
nanioune 65 messages
nanioune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2008 à 17:50
Coucou! Pour les cours de préparation parle le lui en a ton prochain rdv... il te dira! Moi je les ai suivi, on apprend pas mal de choses, on pose des questions, on fait des seances de relaxation, on apprend a respirer lors des contractions... et puis ton homme peut venir avec toi et aussi poser des questions. Ne sois vraiment pas angoissée y a pas de raison. Tu as peur de quoi exactement? Si c d'avoir mal ne t'inquietes pas a la polyclinique ils applique la charte anti douleur. Tout est fait pour que tu ne souffres pas et c génial. Moi honnêtement aujourd'hui je n'ai que de bons souvenir de mon accouchement. Les douleurs (au début) que j'ai pu avoir (et pourtant g eu les contractions dans les reins et c les PIRES!!) je ne m'en souviens presque pas. Et je pense que ton corps réagis selon la situation. C'est a dire que lorsque tu es en travail, ton corps fabrique naturellement des andorphine qui font que tu planes un peu... tt est fait pour, c'est la nature!!! Tu verras tu diras la mm chose apres... c'est un moment magnifique. :wink: Bisous :D
stephcucu 25 messages
stephcucu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2008 à 10:49
Merci beaucoup vraiment ça me fait beaucoup de bien ce que tu me dit !!! c'est vrai que j'ai peur de la douleur mais pas que... plutot que qq chose se passe mal, ou d'une erreur (genre épisio pour rien et mal faite... :? ) ou de bb déformé par les forceps.... je sais je psychote trop :roll: ... en fait je suis une perfectionniste névrosée qui adore tout controler.... et la.. je ne peux pas..... et c'est flippant pour moi... L'accouchement me fait peur depuis très jeune... je fais partie d'une grande famille et beaucoup (cousines et autres) sont déjà passées par là, du coup je me souviens de toutes les histoires autour de l'accouchement, du bb qui veut pas sortir, du médecin qui met la main à l'intérieur pour arracher le placenta (dsl pour les détails :? ) des point de sutures, des péridurales qui fonctionnent pas ..... et j'en passe.... à tel point qu'avant de vivre avec mon homme.... je disait que je ne voulait pas d'enfant... j'ai changé d'avis bien sur, c'est vraiment génial d'avoir son ptit bout mais je flippe tjrs :wink: je vais demander au Dr pour les séances (enfin s'il me laisse parler :lol: ) je pense les faire car cela me donnera l'impression de contrôler les évènements un minimum ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.