Posté le : 08-01-2008 à 11:38
Coucou les filles !!!
Merci à toutes pour vos réponses !!!
titibreizh :arrow: Merci pour ces infos mais je commence tout juste mon cinquième mois...peut être aurai-je encore de la chance...
Bon ben va falloir que j't aille aujourd'hui alors vu ce que tu me dis....
Ce qui m'embête c'est que j'ai déjà pris rdv avec le docteur T à la clinique pour le 8 février...A ce moment là je vais tel à l'hopital et demander déjà si ils ont une place pour moi une consultation gygy...mon écho morpho (la 2ème) est prévue le 24 janvier, donc je leur amènerai à ce moment là toutes mes échos et résultats d'analyses...de toute façon, tout est ok pour moi, pour le moement...donc pas de complications...
Je vais voir tout à l'heure je vais essayer de prendre rdv....
Je te tiens au courant..
Et pas de problème pour que l'on se suive...le docteur T à la clinique St Jean est génial... très doux, très gentil et impliqué...si tout va bien, ces visites se passent quand même assez vite mais tu peux lui poser toutes les questions que tu veux il est bien à l'écoute et te répond toujours...
Le hic de la clinique c'est au niveau budget, sans paraitre radine, le prix des chambres individuelles est exorbitant et la durée du séjour est souvent minimum de 5 jours vour 6 jours....sans parler des frais d'honoraires que ma mutuelle ne prend pas du tout en charge !!! (chambre environ à 70euros la nuit et frais d'honoraire pour péridurales 230 euros !!!)
Donc a bien y réfléchier je prèfère garder les ptites primes de la caf et mutuelles pour le bébé plutot que pour moi...surtout qu'à l'hopital tout est pris en charge !!!! Pas de dépassement d'honoraire !!
Le seul point négatif de l'hopital c que l'on ne peut pas savoir à lavance si on sera dans une chambre double ou individuelle :( mais bon, c pas bien grave non plus...
Dis moi si tu as des questions sur la clinique je pourrai peut etre te répondre !! Bisous !!!
kimchi :arrow: Merci pour ta réponse...il est vrai que l'hopital de melun n'a pas bonne réputation pour tout ce qui est urgences chirurgical ou autre mais côté maternité ils ont très bonne réputation !!! avec une bonne équipe médical à ton écoute et des actes médicaux très bien pratiqués...ils disposent d'un service néonatal alors qu'à la clinique il n'y en a pas (si ton bébé va mal à la naissance il sera transporté à l'hopital avant toi)
Je me suis beaucoup renseigner sur différences entre clinique et hopital de melun, ces deux établissement ont très bonnes réputation niveau maternité, et dans les deux, j'ai trouvé beaucoup d'avis positif et beaucoup de femmes ravies de leurs accouchements, et dansles deux, j'ai trouvé un ou deux avis négatifs....
Donc, voilà l'hopital de melun est très réputé pour sa maternité même s'il est semble-t-il mauvais dans le reste....
nanioune :arrow: désolée mais je ne connais pas du tout la clinique de fontainebleau mais voici un super site qui te donne une note attribué à chaque établissement avec de nombreux avis de femmes qui y ont accouché...
J'espère que ça vous aidera , @+ !
www.topdesmaternités.com[b:7949747fd1][/b:7949747fd1]