Coup de gueule contre Armand Brillard 94

Discussions

Auteur
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2007 à 19:41
Bonjour, je souhaite faire partager mon expérience et l'histoire de mon accouchement dans cette maternité non pas pour effrayer les mamans mais pour que la lumière sur certaines pratiques soit faite! j'ai accouché le 17 octobre 2007, les SF ont tout fait pour accélérer le travail alors que tout allait bien pour moi et le bébé il y avait une file d'attente (3 mamans attendaient) et toutes les salles étaient occupées! personne ne m'a écouté ni demandé mon avis, on m'a percé la poche des eaux en me prévenant au dernier moment! l'anesthésiste a raté ma péridurale me créant une brèche très douloureuse et en prime je me suis faite engueulée comme si j'étais responsable elle s'est acharnée alors qu'elle ne parvenait pas à introduire l'aiguille... au moment de pousser le gynéco débarque en disant que mon col n'est pas complètement dilaté et que c'est pour cela que je n'arrive pas à pousser donc il ne cherche pas midi à quatorze heures et me fait une épisio insuffisante puisque j'écope en prime d'une déchirure et sort ma fille à la ventouse... j'ai eu le sentiment de n'être qu'un morceau de viande, j'ai le sentiment également que l'on m'a volé mon accouchement... au moment de me recoudre l'épisio la péridurale n'avait quasi plus d'effet alors j'avais très mal et je criais: je me suis faite engueulée par le gynéco qui ne parvenais pas à se "concentrer" à cause de mes cris... no comment!!!! Suite à la brèche j'ai du rester aliter à 180° pendant deux jours j'ai ensuite eu droit à une intervention (bloodpatch) on m'a réinjecté mon sang dans le trou de la péri pour "colmater" la brèche mais cela n'a fonctionné que 12 heures... ensuite j'ai eu droit à un traitement à la cortisone pendant 6 jours... et stopper l'allaitement... entre temps un pédiatre vient nous voir et nous annonce que notre fille a une jaunisse très importante et qu'ils ont envoyé les résultats à Saint Antoine et qu'elle risque d'être transférée là bas dans la nuit scénario catastrophe aucune psychologie l'enfer quoi et devant mes pleurs on me dit que je ne dois me mettre dans cet état!!! facile quand vous annonce que votre bébé de 4 jours sera sûrement transfusé... voilà heureusement j'ai rencontré deux infirmières charmantes (ce qui est loin d'être le cas de toute l'équipe jour et nuit confondus), j'ai eu l'impression d'être un compte en banque!!!! le gynéco est rapidement venu chercher son chèque le lendemain de l'accouchement sans aucun autre égard!!!! tout cela ne m'empêche pas de vouloir un autre enfant bien au contraire cette fois je pourrais peut vivre pleinement mon accouchement, être écoutée et entourée... à bientôt
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2007 à 19:48
je tplains vraiment! quand je epnse que jesuis pressée d accoucehr car la maternité de cambrai (59) ou j accouche est super! la prochaine fois accouceh chez toi tu seras mieux !
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2007 à 20:57
oui je crois!!! non sans plaisanter je pense que la prochaine fois j'accoucherai dans le public!!!!
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2007 à 23:32
c est peut etre aussi le pb avec les tres grosses structures? enfain je sais pas nous dans le nord sa reste tres "familial", enfin a cambrai! mais si c es tune mlaternite privée il y a peut etre un questionnaire de satisfaction ou un truc de ce genre et si c est le cas lache toi! mais c vai que bokou d ekip medical on tendance a etre blasée par les naissance set oublient que c ejour est tres tre s particulierpour la maman
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 00:08
Bonjour, Comment vas-tu depuis ton accouchement? Moi qui hésite entre 2 établissements, dont Armand Brillard, cela donne à réfléchir. Qui est ton gynécologue? (je croise les doigts pour que ce ne soit pas le mien) Merci de nous avoir transmis ton expérience. Angélique [quote:3d4f873562="Gaëlle et ses amours"]Bonjour, je souhaite faire partager mon expérience et l'histoire de mon accouchement dans cette maternité non pas pour effrayer les mamans mais pour que la lumière sur certaines pratiques soit faite! j'ai accouché le 17 octobre 2007, les SF ont tout fait pour accélérer le travail alors que tout allait bien pour moi et le bébé il y avait une file d'attente (3 mamans attendaient) et toutes les salles étaient occupées! personne ne m'a écouté ni demandé mon avis, on m'a percé la poche des eaux en me prévenant au dernier moment! l'anesthésiste a raté ma péridurale me créant une brèche très douloureuse et en prime je me suis faite engueulée comme si j'étais responsable elle s'est acharnée alors qu'elle ne parvenait pas à introduire l'aiguille... au moment de pousser le gynéco débarque en disant que mon col n'est pas complètement dilaté et que c'est pour cela que je n'arrive pas à pousser donc il ne cherche pas midi à quatorze heures et me fait une épisio insuffisante puisque j'écope en prime d'une déchirure et sort ma fille à la ventouse... j'ai eu le sentiment de n'être qu'un morceau de viande, j'ai le sentiment également que l'on m'a volé mon accouchement... au moment de me recoudre l'épisio la péridurale n'avait quasi plus d'effet alors j'avais très mal et je criais: je me suis faite engueulée par le gynéco qui ne parvenais pas à se "concentrer" à cause de mes cris... no comment!!!! Suite à la brèche j'ai du rester aliter à 180° pendant deux jours j'ai ensuite eu droit à une intervention (bloodpatch) on m'a réinjecté mon sang dans le trou de la péri pour "colmater" la brèche mais cela n'a fonctionné que 12 heures... ensuite j'ai eu droit à un traitement à la cortisone pendant 6 jours... et stopper l'allaitement... entre temps un pédiatre vient nous voir et nous annonce que notre fille a une jaunisse très importante et qu'ils ont envoyé les résultats à Saint Antoine et qu'elle risque d'être transférée là bas dans la nuit scénario catastrophe aucune psychologie l'enfer quoi et devant mes pleurs on me dit que je ne dois me mettre dans cet état!!! facile quand vous annonce que votre bébé de 4 jours sera sûrement transfusé... voilà heureusement j'ai rencontré deux infirmières charmantes (ce qui est loin d'être le cas de toute l'équipe jour et nuit confondus), j'ai eu l'impression d'être un compte en banque!!!! le gynéco est rapidement venu chercher son chèque le lendemain de l'accouchement sans aucun autre égard!!!! tout cela ne m'empêche pas de vouloir un autre enfant bien au contraire cette fois je pourrais peut vivre pleinement mon accouchement, être écoutée et entourée... à bientôt[/quote:3d4f873562]
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-01-2008 à 12:49
merci pour vos message! Margot, j'avais posté un message témoignage sur ce site qui ne l'a jamais publié :evil: :evil: :evil: :?: je doute depuis de leur impartialité! Aujourd'hui tout va bien pour moi et ma puce j'ai été très entourée ce qui m'a permis de digérer tout cela, mon mari a été merveilleux! Pépite je ne sais pas quoi te dire car j'ai des amies qui ont accouchées à AB et pour qui tout s'est bien déroulé... alors je ne suis peut être pas représentative... je te donne le nom de mon gynéco par MP! pour l'accouchement à domicile je ne suis pas prête à cela ça me fait trop peur mais j'irai certainement à Lagny sur marne ou ailleurs je ne sais pas encore! merci encore pour vos messages!
gatounette 53 messages
gatounette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 10:09
Moi j'ai accouché las bas pour mon fils et tout c'est super bien passé, d'ailleur j'y retourne pour bébé 2. Apres c'est vrai que cela dépend peut etre des gygys... peux tu me donner le nom du tiens SVP.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.