Au secours!!!! on refuse de m'inscrire a la maternite

Discussions

Auteur
sonyababy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2007 à 17:09
bonjour a toutes, j'ai besoin de vos conseil pour m'aider. je me suis inscrite dans une maternite catholique et on m'a proposer un entretien de 4eme mois avec une sage femme. apres m'etre inscrite, je me suis donc rendue a cet entretien pour parler de l'evolution de ma grossesse, jusqu'ici tout va bien mais o moment de me demander ma tailler et mon poids, je me suis vu refuser mon admission a la maternite. il est vrai que je suis en surpoids, avant ma grossesse j'avais une vintaine de kilos a perdre mais de la a imaginer que je suis considerer comme une malade, cela m'a choquer. or, je ne me sens pas du tout malade, je n'ai pas d'hypertension, de diabete, de cholesterol ou quoi que ce soit d'autre qui pourrait etre lié à mon surpoids. je suis a mon 5eme mois de grossesse et mon bebe se developpe tres bien et pour ma part je n'ai pris que 500grammes. je voudrais savoir si j'ai le droit de contester cette decision, qui provient d'une bonne soeur sage femme!!! voila j'espere que vous me repondrez merci par avance
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 17:28
Mais c'est hallucinant d'entendre ca :shock: faut que tu conteste ou que tu cherches une autre maternité! J'en reviens pas qu'on te refuse sous ce pretexte!! elle est belle la maison de dieu tiens....(remarque d'une ancienne catholique qui ne regrette pas son changement quand elle voit ce genre d'attitude!) Ils t'ont proposé au moins de t'orienter vers un autre établissement ou il te laisse te débrouiller seule?
vicious 264 messages
vicious
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-12-2007 à 22:39
Salut, Je sors tout juste de la réunion d'info donc je ne risque pas de t'aider :oops: Par contre j'espère que tu nous mettras ton avis sur cette maternité dans ce post : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=63860
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-12-2007 à 10:46
c'est de la discrimination, non???????????? ça me fout en rogne pour toi enfin tu me diras vaut mieux aller accoucher ailleurs que d'être prise en charge par 1 équipe comme la leur. bonnne grossesse 8)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-12-2007 à 03:41
:shock: :shock: :shock: Nan mais je reve là !! Conteste!! bien sur !! Et cherche toi une autre mat' pour ton accouchement où les gens ne font pas de discrimination !! C'est n'importe quoi de refuser un accouchement sous pretexte que la future maman a qq kilos en trop!! Je reve là j'te jure :shock:
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2007 à 13:06
n'importe quoi!!! Fuis!!!! devant une attitude pareille, je ne chercherais même pas à contester!! qu'est-ce qu'ils font à l'accouchement en cas de complication, ils t'envoient à l'hôpital d'à côté??!!
dianarobin 435 messages
dianarobin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-12-2007 à 13:56
c'est clair, j'hallucine tout autant que les autres... on refuse une future maman parce qu'elle a du surpoids...c'est quoi qu'ils ont dans cette maternité, des lits de barbie, 50kg maxi???? Conteste pour leur montrer que c'est inacceptable et va voir ailleurs pour accoucher! moi ça me stresserait d'accoucher la dedans!!! C'est un truc de fou, moi je ferais un scandale a la mat!!!
nanette 254 messages
nanette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 17:39
c lamentable!!!! :twisted: remarque avec un tel comportement tu ne dois pas trop avoir envie d'y aller!! en tout cas c une honte!! En as tu parlé avec ton gynéco???
fraise42 926 messages
fraise42
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 21:43
Contester certes , pour la forme.. mais te vois tu accoucher dans une mater qui t'a déjà salement accueillie ? Perso je secoue la terre de mes sandales et je vais voir ailleurs ( pour rester dans le trip catho :lol: )
bene20 1818 messages
bene20
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 23:27
[color=darkblue:52cb1556a1]conteste ces claire sa veu dire que si une personne en surpoit arrivé chez eux avec la tête du bébé entre les jambe il ne l'accepteré pas ces honteux voir mêm innadmissible pour des catho [/color:52cb1556a1]
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 03:32
[quote:6d1b63119c="titibreizh77"]et bien c deg mais il faut savoir que bcp de cliniques refusent de pratiquer les accouchments quand il y a des risques... ainsi moi qui ai pris 10kg en 6 mois , le gygy m'a deja 'prevenue' qu'a la clinique au dela de 25 kg d eprise de poids ils n'assurent plus les accouchements à la clinique car trop risqué... ( une clinique n'a pas les memes services, moyens en cas de souci qu'un hopital niveau 3)... donc d'un coté ils veulent pas se compliquer la vie , et d'un autre et bien dans certains cas c'est comprehensible car c'est pour la securité de maman et bébé....[/quote:6d1b63119c] a ce moment là ils la renvoient vers une autre clinique c'est la moindre des choses je pense... Je pense que c'est ce qu'aurai fait ton gygy! Moi je faisais 99kg avant la grossesse, j'ai pris 15kg, ils m'ont jamais dis qu'ils me garderaient pas, ni même aucune remarque sur mon poids (bon faut dire que je ne le fais pas quand on me voit...)
Guest401298
147 messages
Guest401298
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 15:13
ils te l'ont sans doute dit de façon maladroite, mais ils doivent avoir une bonne raison !!! ton accouchement présente un risque a priori supplémentaire à cause de ton surpoids, même si c'est vrai que 20 kg en trop c'est pas énorme non plus surtout si tu ne prends pas beaucoup pendant ta grossesse (ça ferait que tu pèses 70 kg pour 1m60 en gros, ben moi avec les 6 kg que j'ai pris depuis le début de ma grossesse j'en suis à 72 kg pour 1m67, donc je suis assez proche de toi maintenant !)... en même temps s'ils se sentent pas d'assurer ton accouchement, parles-en avec eux et puis je suis sûre que tu trouveras une meilleure clinique ou un hopital proche de chez toi ! bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.