Posté le : 02-12-2007 à 22:30
Pour moi j'ai eu mes 1eres contractions a j+5 a 1h du matin (juste apres un gros calin avec zom), c'etait toutes les 30 minutes environ , c'etait supportable donc j'ai continué a dormir a peu pres..
A 7h j'en ai eu "marre" alors je suis allée prendre un bain pour les faire passer (pensais-je...) mais rien ça continuait toutes les 7 minutes environ..
J'me suis allongée, tordue, sur le coté, a 4 pattes, les jambes en l'air :roll: ... toujours des contractions donc a 10h direction maternité..
Col toujours a 1cm (ça faisais plusieurs jours)..
Direction salle de naissance, on m'a brancher les perf, le monito ..et j'ai attendu en souffrant toutes les 5 minutes environ :lol:
15h toujours a 1cm...mais on m'a posé la peri (car les touchers vaginaux me faisaient tellement mal qu'ils ne pouvaient meme plus rentré.. non non non je voulais pas^^).
La peri a ete dur dur a mettre car j'ai le dos tordu, donc l'anesthesitse a essayer 4-5 fois avant d'y arriver.. ouf :lol:
Le coeur de mon loulou a ralenti un peu, donc on m'a donner un masque a oxygene qui a bien fait son effet, et on m'a mit une perf' pour accelerer le travail.
Ensuite niquel ... plus de douleur, j'ai meme dormi :lol:
On est venu me sonder 2 ou 3 fois.. avec la peri j'ai rien senti du tout..
A 20h50 environ hop 3 personnes ont debarqué (gygy, SF et puericultrice je pense.. ils ne se sont pas presenté alors je sais pas trop :roll: )
Et hop j'ai commencé a pousser... la SF m'expliquait bien comment faire et le faisait en meme temps que moi donc niquel!
Mais j'ai [aussi] le coccyx tordu, donc il bloquait mon bébé.... alors forceps! En a peine 1 minute c'etait reglé..
Donc j'ai repoussé 2 fois je crois... et mon bébé etait là !!
J'ai pu le sortir moi meme, c'etait genial!!!
Ils me l'ont mit sur moi et papa a coupé le cordon...
Ensuite j'ai admiré mon fils qq minutes pendant que gygy faisait sortir le placenta ..
Et ils sont venus me le prendre pour faire ses 1ers examens, ils les faisaient juste a coté de moi donc je pouvais regarder :lol:
Pendant ce temps gygy me recousai, j'ai eu une dechirure ... j'ai absolument rien senti, je posais des questions, je parlais bla bla bla :P :lol:
Et puis ils sont parti, en nous laissant papa moi et bébé tous les 3 dans la salle pendant 2h environ
Apres papa est parti donner le bain a bébé avec la puér'... pendant ce temps on m'a enlevé toutes les perf , je me suis habillé et on m'a ramené dans ma chambre..
Valaaaaa !!!!!!!!
Les jours d'apres j'avais mal aux fesses => cause forceps
Mal a ma cicatrise => j'avais peur de toucher (je supporte pas les cicatrice beurk) donc je lavais pas et ça commencait a s'infecter :? Donc j'ai pris mon courage a 2 mains et j'ai lavé, avec un gant quand meme , jamais j'aurai touché ça ^^ donc en qq jours ça a ete reglé
Mal au dos => cause acharnement pour poser la peri lol (enfin je suppose)
Pendant 2 semaines environ j'ai eu un peu de mal a m'assoir, surtout la 1ere semaine... mais ça allait quand meme!
Par contre pendant 1 bon mois j'ai eu tres mal au dos, je ne pouvais pas rester debout plus de 15-30 minutes sans avoir trop mal... mais bon c'est passé fort heureusement..
Voila!!!! Un vrai roman :lol: :lol: :lol:
Bref ne t'en fais pas, c'est sur ça fait peur, c'est tout a fait normal, c'est une toute nouvelle aventure....
Mais je suis sure que tout se passera bien, et le jour J il y a du monde autour de toi pour t'aider et te conseiller, donc n'est pas peur, tu ne seras pas seule ;)
Et quand tu auras accoucher tu diras "a quand le 2eme?" :lol: :lol:
Biz plein de courage et.. no stress c'est que du bonheur ;)