Posté le : 12-11-2007 à 08:26
salut!!
oui juste apres la "sortie" de bébé les sages-femmes te le posent tout de suite sur le ventre, elles coupent le cordon (ou le papa) et vous recouvriront bébé et toi d'une grosse couverture bien chaude!
elles attendent ensuite l'expulsion du placenta, recoudre l'episio si il y en a eu une, etc etc....
celles qui m'ont accompagné pendant l'accouchement etaient vraiment tres a l'ecoute, le placenta est sorti immediatement apres ma fille, et l'episio etait toute petite, donc je leur ai demandé de me laisser Emma un peu + longtemps si c'etait possible, elles ont attendu....mais je sais plus du tout combien de temps ca a duré (on se rend pas vraiment compte du temps a ce moment!) mais c'etait suffisant pour moi, juste le temps qu'il me fallait,
ensuite elles ont emmené ma fille pour la peser et la mesurer et me l'ont ramené, ont fait les 1ers soins (ds la salle d'accouchement) et nous ont laissé tous les 3 pendant 2h30, mais la ce n'etait plus du peau a peau, ma fille etait habillé et moi "nettoyée",
en ce qui concerne la prepa a l'accouchement c'est une prepa classique, en petit groupe avec 1 sage-femme, 4 seances de 2h, 1 seance sur le jour J (qd partir, ou se presenter, ce qu'on va te faire etc...), 2 seances respiration/relaxation/poussée ..., et 1 seance visite maternité et sur la vie apres l'accouchement,
pour les locaux, l'hopital est tres recent donc c'est pratiquement neuf, tres clair, la plupart des chambres sont individuelles (il faut faire une demande), spacieuses, avec salle de bain, et coin pour changer bébé,
sejour parfait, nourriture pas terrible :lol:, personnel a l'ecoute et tres disponible y compris les gynecos,
heuuuu quoi d'autre...? ben j'ai vraiment rien a redire sur cette maternité, j'y retournerai sans hesiter pour un 2e!
si tu as d'autres questions n'hesite pas!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”