Posté le : 11-11-2007 à 04:27
[quote:ea7a0c577a="Djazia84"]Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide pour choisir ma maternité, je dois accoucher vers le 15 juin.
Mon gynéco m'a conseillé Robert Debré puisque j'habite dans le 19eme, mais il m'ont refusé, grossesses à risques prioritaires...
m'ont donné unn dépliant avec d'autre maternité, et ma gyneco m'a conseillé lariboisière, tenon, st antoine, la pitié-salpitrière, et une clinique privée ; la roseraie à Aubervilliers.
J'ai contacté La roseraie qui ont l'air très bien, mais ils m'ont que je devais changer de gyneco et être suivie chez eux... J'aurai préféré garder ma gyneco, et je ne sais pas trop combien ça me coutera. La consultation est à 70€, je sais que j'ai une très bonne mutuelle mais je ne sais pas ce qui restera à ma charge...
Et pour les hopitaux publics, je ne sais vraiment pas qui choisir, et je suis noyée dans les démarches administratives...
S'il vous plait, aidez moi à chasser tous ces nuages gris qui m'empêchent de voir clair ! ^^[/quote:ea7a0c577a]
J'ai accouché à Debré, mais à qquel moment t'es tu inscrite, perso j'étais à peine enceinte d'un mois car les places sont rares et en effet réservées aux grossesses pathologiques.
Mon gyneco m'avait aussi conseillé Tenon, par contre sache que quoi qu'il en soit dans le public soit c'est la SF qui te suit de A à Z soit à partir du 7eme mois idem c'est l'hopital qui reprend le suivi. A Debré j'ai été pris en charge tout de suite par la SF donc pour les 9 mois, je ne voyais mon gyneco que pour les echos.
Par contre consult à 70€, c'est limite du vol, désolée mais moi j'ai un gyneco super, muni d'un échographe 4D et je paye 28€.
Sinon sur le web tu as un site avec les notations des différentes maternités parisiennes, tu devrais le consulter pour te rassurer.
Bonne continuation