Besoin d'aide pour choisir ma maternite !!

Discussions

Auteur
Djazia84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2007 à 01:24
Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide pour choisir ma maternité, je dois accoucher vers le 15 juin. Mon gynéco m'a conseillé Robert Debré puisque j'habite dans le 19eme, mais il m'ont refusé, grossesses à risques prioritaires... m'ont donné unn dépliant avec d'autre maternité, et ma gyneco m'a conseillé lariboisière, tenon, st antoine, la pitié-salpitrière, et une clinique privée ; la roseraie à Aubervilliers. J'ai contacté La roseraie qui ont l'air très bien, mais ils m'ont que je devais changer de gyneco et être suivie chez eux... J'aurai préféré garder ma gyneco, et je ne sais pas trop combien ça me coutera. La consultation est à 70€, je sais que j'ai une très bonne mutuelle mais je ne sais pas ce qui restera à ma charge... Et pour les hopitaux publics, je ne sais vraiment pas qui choisir, et je suis noyée dans les démarches administratives... S'il vous plait, aidez moi à chasser tous ces nuages gris qui m'empêchent de voir clair ! ^^
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-11-2007 à 04:27
[quote:ea7a0c577a="Djazia84"]Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide pour choisir ma maternité, je dois accoucher vers le 15 juin. Mon gynéco m'a conseillé Robert Debré puisque j'habite dans le 19eme, mais il m'ont refusé, grossesses à risques prioritaires... m'ont donné unn dépliant avec d'autre maternité, et ma gyneco m'a conseillé lariboisière, tenon, st antoine, la pitié-salpitrière, et une clinique privée ; la roseraie à Aubervilliers. J'ai contacté La roseraie qui ont l'air très bien, mais ils m'ont que je devais changer de gyneco et être suivie chez eux... J'aurai préféré garder ma gyneco, et je ne sais pas trop combien ça me coutera. La consultation est à 70€, je sais que j'ai une très bonne mutuelle mais je ne sais pas ce qui restera à ma charge... Et pour les hopitaux publics, je ne sais vraiment pas qui choisir, et je suis noyée dans les démarches administratives... S'il vous plait, aidez moi à chasser tous ces nuages gris qui m'empêchent de voir clair ! ^^[/quote:ea7a0c577a] J'ai accouché à Debré, mais à qquel moment t'es tu inscrite, perso j'étais à peine enceinte d'un mois car les places sont rares et en effet réservées aux grossesses pathologiques. Mon gyneco m'avait aussi conseillé Tenon, par contre sache que quoi qu'il en soit dans le public soit c'est la SF qui te suit de A à Z soit à partir du 7eme mois idem c'est l'hopital qui reprend le suivi. A Debré j'ai été pris en charge tout de suite par la SF donc pour les 9 mois, je ne voyais mon gyneco que pour les echos. Par contre consult à 70€, c'est limite du vol, désolée mais moi j'ai un gyneco super, muni d'un échographe 4D et je paye 28€. Sinon sur le web tu as un site avec les notations des différentes maternités parisiennes, tu devrais le consulter pour te rassurer. Bonne continuation
Djazia84 3 messages
Djazia84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 15:08
Merci pour ta réponse ! A vrai dire ma gynecologue actuelle, que j'ai choisi un peu au hasard en début de grossesse, prend 50€ par consultation... Et je viens juste d'apprendre que ce n'est pas elle qui me fera ma 1ère échographie, elle m'a renvoyée vers une échographe... C'est peut-être le moment de changer de gynécologue ?
garmouzti 2 messages
garmouzti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-11-2007 à 15:33
[quote:76978d5c4f="Djazia84"]Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide pour choisir ma maternité, je dois accoucher vers le 15 juin. Mon gynéco m'a conseillé Robert Debré puisque j'habite dans le 19eme, mais il m'ont refusé, grossesses à risques prioritaires... m'ont donné unn dépliant avec d'autre maternité, et ma gyneco m'a conseillé lariboisière, tenon, st antoine, la pitié-salpitrière, et une clinique privée ; la roseraie à Aubervilliers. J'ai contacté La roseraie qui ont l'air très bien, mais ils m'ont que je devais changer de gyneco et être suivie chez eux... J'aurai préféré garder ma gyneco, et je ne sais pas trop combien ça me coutera. La consultation est à 70€, je sais que j'ai une très bonne mutuelle mais je ne sais pas ce qui restera à ma charge... Et pour les hopitaux publics, je ne sais vraiment pas qui choisir, et je suis noyée dans les démarches administratives... S'il vous plait, aidez moi à chasser tous ces nuages gris qui m'empêchent de voir clair ! ^^[/quote:76978d5c4f] salut c'etait pout te dire ne vas surtout pas la roseraie a aubervillier j'ai ma cousine qui a accoucher la bas c'est tres mal foutue et c 'est pas tres propre et je te parle pas du personnelle evite si tu pe la bas bon courage moi je suis a mon deuxieme mois de grosseses et je commence a me poser la question mais je prefere accoucher en clinique
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2007 à 16:31
[quote:2b327a21d9="Djazia84"]Merci pour ta réponse ! A vrai dire ma gynecologue actuelle, que j'ai choisi un peu au hasard en début de grossesse, prend 50€ par consultation... Et je viens juste d'apprendre que ce n'est pas elle qui me fera ma 1ère échographie, elle m'a renvoyée vers une échographe... C'est peut-être le moment de changer de gynécologue ?[/quote:2b327a21d9] Oui en effet, je te conseillerai de changer de gyneco et d'en choisir un muni d'un échographe, ce sera plus simple et tu noueras une relation différente avec ton gyneco pour ton suivi. Alors as tu choisi un établissement?
Djazia84 3 messages
Djazia84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2007 à 01:17
J'ai déposé une demande à Lariboisière, j'attend leur réponse, et je vais essayer d'aller déposer mon dossier demain à Tenon. Ensuite pour les cliniques privée, il faut que je contacte ma mutuelle pour qu'ils me disent ce qui restera vraiment à ma charge...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.