Posté le : 22-11-2007 à 13:02
[quote:19d2b3d4bf="jleeloo"]bonjour :D
J'y ai accouché en 2000, mais je n’ai pas gardé un bon souvenir du tout !
Je n'ai rien à dire des sages-femmes, très proche de la maman !
Ce qui me dérange c'est que le bébé est emmené dans une autre salle pour les soins et que l'on reste coincée pour sortir le placenta pendant ce temps là !
Je trouve que l'hôpital ressemble (ressemblait en 2000) à une usine ! Pas beaucoup de temps pour chaque patiente !
De plus le lendemain j’ai cherché mon fils partout … alors que je l’avais laissé une heure en nurserie pour me reposer, je l’ai retrouvé près de trois heures plus tard en néonat sans aucun explication !
Enfin c’est mon aventure de première naissance ! Et dernière là-bas !
Sinon mon suivi de grossesse s’était bien passé !
Bref je suis plutôt mitigée sur le sujet ! J’ai eu une affreuse expérience mais c’est la mienne !
(Si vous avez des questions plus précise, vous pouvez me l'ai envoyer par MP !) :wink:[/quote:19d2b3d4bf]
ça a changé depuis!!! :shock:
j'y ai accouché le 18 octobre et j'en garde un bon souvenir, mises à part les douleurs de l'accouchement! :wink: Mainenant, le bébé fait ses 1ers soins dans la salle de naissance sur une table chauffante,le papa y participe s'il le souhaite et toi tu es à 3 mètres de là en attendant que l'équipe médicale en ait fini avec toi. Ca, c'est bon si tu accouches par voie basse, si c'est une césarienne, le bébé est emporté dans une autre pièce avec le papa qui l'y attend parce que la maman doit rester au bloc avec les médecins.
J'ai laissé ma fille plusieurs fois à la nurserie pour prendre ma douche tranquille,etc. et jel'ai toujours retrouvée :D . Tout a été rénové il ya 1 ou 2 ans, les salles de naissance, les chambres d'hospitalisation et la nurserie se trouvent au 2e étage, la néonat et les grossesses patho sont au 4e, peut-être qu'en 2000 les choses étaient réparties différemment.