Posté le : 18-05-2008 à 12:32
Ouh la la, comme c'est bizarre avec tout ca j'avais oublié de revenir... :lol: :lol: :lol:
Mon petit Guenaël étant arrivé comme prévu à Bichat, je reprends mon commentaire! :D
Ce que je disais avant c'était: équipes médicales excellentes, chaleureuses et rassurantes. Toujours vrai mais hélas des points noirs a relever...
Maternité: Bichat-claude bernard, paris 18
Compétence du personnel médical : excellente dans tous les services. Vraiment!
Déroulement de l'accouchement : Aie aie aie! Là on arrive à un point noir! Je suis tombée sur La (seule apparemment) SF problématique de la mater. N'expliquant rien quand le monito du bb déraillait, ne le regardant pas, je ne l'ai vu que 10min en 14h de travail... Très sèche et agressive...Bref, j'ai noté son nom, parce que elle est VRAIMENT un cas isolé. Lors du changement de service est arrivée une autre, que je connaissais déjà, et j'aurai voulu -je veux toujours- l'embrasser! Géniale, adorable!
Passage aux forceps super bien géré par SF et interne (pas de déchirure externe!!!!Un miracle!), qui arrivaient en plus à me faire rire!
Amabilité du personnel : Extra, hormis la SF de cauchemar et de facon plus systématique les puericultrices : Agressives et autoritaires: vous avez intérêt à être sûre de vous! (hormis une, adorable et à l'écoute)
Confort et propreté de la chambre : moi j'ai eu une belle chambre! Mais elles ne sont pas extra. Bien, sans plus. Attention: les douches sont collectives -pour les accouchements par voie basse, en cas de césa les chambres sont plus grandes- et dégueulasses, il faut hélas le dire!
Chambres doubles ou simples : les deux.
Je rappelle que c'est l'assistance publique, on ne paie rien, on n'avance rien! Sisi c'est un argument!
:lol:
Donc, équipes médicales au top (qualité et amabilité), une sf folle qui traine ( :evil: ), des puers autoritaires...
En, cas d'autre grossesse j'y retourne sans me poser de question! Je privilégie la sécurité au confort, et c'est également leur cas! :wink:
Note sur 10: j'irai jusqu'à 8 malgré les points noirs! Entre autre parce que 2 semaines après l'accouchement qd j'ai eu pb de santé en suite, ils m'ont accueillie, examinée sous toutes les coutures, gardé mon petit loup, etc...sans me demander de payer quoi que ce soit (alors qu'on n'est plus à 100%)!!!
Mais attention je suis quelqu'un de calme! Quand un rendez vous prend du retard je prend en compte les autres données: urgences, pb exceptionnel, etc...Ca fait partie des défauts de l'AP!