Posté le : 20-02-2008 à 21:50
[b:48e3a32c49]Nom de la maternité et arrondissement :[/b:48e3a32c49]Hôpital Notre dame de bon secours, Paris 14
[b:48e3a32c49]Déroulement de l'accouchement :[/b:48e3a32c49] Premières vraies contractions le 04/11/06 à 2h30, j'ai attendu 2h pour réveiller mon mari (comme me l'avaient recommandé les SF)(mes contractions ont été régulières toutes les 5mn dès le départ), arrivée à la mater à 6h (on avait déménagé à 40km, heureusement que c'était un samedi matin lol), je n'ai presque pas attendu pour être prise en charge, j'ai même presque choisi ma salle car elles étaient toutes libres (je suis arrivée en période de calme), ma péri a été posée à 8h35, efficace immédiatement, arrivée de BB à 11h46.
[b:48e3a32c49]Compétence du personnel médical :[/b:48e3a32c49] Très compétent, très humain aussi ce que nous avons apprécié tous les 2, mon mari et moi !! Chaque personne qui entrait dans la salle disait bonjour, se présentait et s'informait de mon bien être.
[b:48e3a32c49]Amabilité du personnel :[/b:48e3a32c49] Comme je l'ai dit auparavant, très aimable !
[b:48e3a32c49]Chambres doubles ou simples :[/b:48e3a32c49] J'ai dû demander ma chambre simple en arrivant, c'est la règle du jeu, mais je l'ai eu sans problème...
[b:48e3a32c49]Confort et propreté de la chambre :[/b:48e3a32c49] J'avais tout sous la maisn : salle de bain avec douche et sanitaire, coin BB avec table à langer + petit bain et fauteuil pour le papa ou pour allaiter hors du lit.
[b:48e3a32c49]Sanitaires dans ou hors de la chambre :[/b:48e3a32c49] Dans la chambre (décidément, je réponds à 2 questions à la fois...)
[b:48e3a32c49]NOTE ACCORDEE à la maternité :[/b:48e3a32c49] 10/10
Les SF et puer m'ont toujours suivie et aidée dans mes demandes, que ce soit pour éviter une épisio tant que faire se peut (j'adore mon SF, et oui, un jeune homme !) ou pour l'allaitement !! Les puer m'ont posé tout de suite la question, et ensuite m'ont donné plusieurs conseils, dont les différentes positions, sans jamais me pousser vers le biberon... J'avais le choix de garder BB ou de la leur confier la première nuit (ce que j'ai fait car je n'avais pas dormi la nuit précédente), puis ensuite ma puce était avec moi en permanence !
Les repas étaient à choisir dès mon arrivée dans ma chambre pour la durée du séjour, et ma foi, pas mauvais ! Mais j'ai quand même apprécié d'avoir amené du gâteau avec moi car comme la petite est venue à 11h46, le temps de me faire les soins, l'heure du déjeuner était passée et je n'ai eu droit à rien avant le goûter de 16h !! Dur, vu que mon précédent repas était le dîner de la veille, et que supporte difficilement d'avoir l'estomac vide...
Pour la prépa, j'avoue, j'ai eu la grosse flemme de m'inscrire : je n'ai fait qu'une seule séance, avec une kiné près de chez mes parents quand j'étais en vacances, en piscine. C'est tout ! Et ça ne m'a pas empêchée d'arriver à l'aise, zen. Après tout, j'avais déjà eu pas mal d'info sur internet, et ça n'allait pas m'empêcher d'accoucher...
Encore une précision : j'attends BB2 pour le 6 juillet, j'ai filé m'inscrire chez eux lorsque j'ai eu mon +++, même si je suis toujours dans le 77...