Posté le : 20-11-2007 à 20:16
[quote:9790d9b1e5="fanny1978"]Moi j'accouche dans un mois aux Bluets. Je vous conseille de vous inscrire très vite si vous êtes intéressées par cette maternité !
C'est une maternité où le personnel a été précurseur en France de l'accouchement sans douleur, c'est là-bas que ce sont faites les toutes premières préparations à la naissance. On privilégie toujours les techniques les plus "douces, naturelles" dans la mesure du possible pour l'accouchement.
Je peux vous parler un peu de la prépa (pas encore de l'accouchement !). Les sages femmes et obstétriciennes sont sympas, disponibles, répondent à toutes les questions et réussissent bien à mettre les futures mamans à l'aise.
Malheureusement, je trouve que les Bluets sont victimes de leur succès, il y a beaucoup de monde pendant les réunions (15 en moyenne...), et l'organisation (prise des rdv entre autres) laisse parfois à désirer. Par exemple, c'est à ma consultation du 8ème mois que j'ai appris qu'on pouvait faire ses analyses et ses échographies directement là-bas... moi comme une bonne élève, comme on ne m'avait jamais proposé, je les ai faites dans des cabinets privés... :oops:
En tout cas la maternité est tout neuve, donc très lumineuse, très propre, très convivial, tout le monde est vraiment accueillant. Et un petit plus, le papa peut dormir à côté de vous pendant le séjour, sur un matelas d'appoint ![/quote:9790d9b1e5]
Merci pour toutes ces infos, moi c'est là que j'aimerais bien accoucher, alors je guette mon + et je fonce m'inscrire !!! :wink: Bonne fin de grossesse !!