Prix d'un accouchement en prive svp!!!!

Discussions

Auteur
Message
kenyakis 57 messages
kenyakis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2007 à 15:11
Bonjour, bb1 est prévu pour le 04/01 et j'ai choisi d'accoucher dans une clinique privée, seulement plus le temps passe plus la note me parait s'annoncer salée!!!! qui a accouché en privé??? et combien????? merci!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2007 à 16:21
Bonjour, Tu es en droit de demander un devis à la clinique (pour un accouchement sans césarienne et un accouchement avec césarienne). En effet, il peut y avoir pour une clinique des dépassements pour l'anesthésiste, l'obstétricien, le pédiadre et certaines prestations comme par exemple la chambre individuelle. Souvent les cliniques annoncent "votre mutuelle prendra en charge les dépassements" mais c'est très rarement le cas ! Lucile
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 16:35
Bonjour, Les 2 ne sont pas comparables car pour le premier il s'agit d'une clinique et pour le second d'un hopital. L'avantage de la clinique c'est que souvent le personnel est plus disponible et les équipements en salle d'acouchement plus nombreux ! A l'hôpital en plus des sages femmes tu peux aussi être suivi par des étudiants en médecine ou des étudiantes infirmières. Par contre, il faut que tu saches que si ton bébé à un gros problème à la naissance il sera traité sur-place, contrairement à la clinique. Si tu veux être suivie à l'hôpital, il faut t'inscrire dès maintenant car contrairement à la clinique, il refuse certaines personnes. A savoir également : les taux de césariennes et d'épisiotomies sont plus élévés en clinique que dans les hôpitaux publics. Voilà :wink: Je ne sais pas si tout cela va t'aider à prendre une décision mais moi j'ai choisi Paule de Viguier (Je suis enceinte de 7 mois) Lucile
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 19:02
Re, En fait je pense qu'ils acceptent en priorité les grossesses à risque (maman agée ou grossesse multiple) et ils suivent quelques grossesses normales. Je suis suivie par le docteur Mr Yann TANGUY LEGUAC. C'est un homme, je ne sais pas si ca te gène... Voilou ! Lucile
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2007 à 19:04
Re, Par contre pour la préparation à l'accouchement je le fais avec une sage femme libérale car j'ai choisit de faire par haptonomie...
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2007 à 17:22
kikoo! alors moi j'ai accouché en privé, pas de césarienne mais un déclenchement donc voilà ce que j'ai payé comme dépassements: -gygy: 300 euros -péridurale: 150 euros bisous, bon courage!

patiente 34 messages
patiente
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-11-2007 à 21:31
[quote:ca57f2a1ae="kenyakis"]Bonjour, bb1 est prévu pour le 04/01 et j'ai choisi d'accoucher dans une clinique privée, seulement plus le temps passe plus la note me parait s'annoncer salée!!!! qui a accouché en privé??? et combien????? merci![/quote:ca57f2a1ae] 2200 euro dans une maternité,jai travaillée la bas,et les prix son salée c'est vrai mes le confort et l'aide medical et au top.
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-11-2007 à 20:01
[quote:745a6454cb="patiente"][quote:745a6454cb="kenyakis"]Bonjour, bb1 est prévu pour le 04/01 et j'ai choisi d'accoucher dans une clinique privée, seulement plus le temps passe plus la note me parait s'annoncer salée!!!! qui a accouché en privé??? et combien????? merci![/quote:745a6454cb] 2200 euro dans une maternité,jai travaillée la bas,et les prix son salée c'est vrai mes le confort et l'aide medical et au top.[/quote:745a6454cb] A ce prix c est de la pur connerie!!!!Un hospital qui assure ne veut pas dire cher c est du delire
patiente 34 messages
patiente
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 13:38
LOL,oui c cher je lai dit,mes jai travaillée dans cet maternité privé de paris,il son un service néonat depuis peu,jai travaillée aussi bien au 6 eme l'etage,que en salle de naissance et dés d'une maman pousait la porte d'entrée ont etait au petit soin,aussi bien en chambre que en salle de naissance les équipent de nuit son super,coter sage femme et pédiatre anesthesiste,esh,et infirmiére jai rien na dire,apres au 2 eme etage cet néonat au 3 eme etage les chambre son double ces pour les femme qui ont eux des fc et celle qui son hospitaliser,au 4 eme etage les chambres son double 5 et 6 etage vous etes seul,et le 6 etage et le mieu coter confort ecran plat,frigo.bref c'est a vous de voir.
dans 2 messages
dans
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2007 à 16:46
Salut POur mon 1er bb, j'ai accouché à sarrus tout s'est bien passée, déclenchement car j'avais dépassé le terme (rapide 5 h tout compris) péridurale, épisio... J'ai été super bien accompagnée par les puer pour l'allaitement. Le seul pb est qu'il n'y avait pas de chbre seule et à 2 avec les bb c'est la galère. Du coup pour le 2ème (prévu pour le 20/12) j'ai choisi Paul de Viguier car il n'y a que des chbres seules, peut -être que je serais moins bien accompagnée pour l'allaitement, mais pour le 2ème je me sens moins désemparée. je me suis inscrite trés tôt. Sans raison apparente pour une grossesse normale tu es suivi soit par une sage femme soit par un ou une obstétricienne. Moi j'étais suivi par Mas Calvet qui était super mais elle est partie maintenant je suis suivie par Frouté je ne la connais je la verrais vers le 15nov. Pour les étudiants c'est vrai mais d'un autre côté lorsque le "chef" donne les explications aux étudiants c'est trés clair et détaillé donc interressant pour nous... Bon courage Sandrine
hanie71 30 messages
hanie71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2007 à 14:04
J'ai eu mon premier bébé quand j'étais sur toulouse en 2000 , j'ai pas été déçu par la clinique Ambroise Paré très bien accompagnée par une sage_femme nommée Odile et l'obstétritien doc boubli (que je remercie) d'une compréhension admirable, à l'écoute de ses patientes en tout cas pour ma part, et un suivi de grossesse que je souhaiterais volontiers recommencé si j'étais encore sur toulouse! Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte de petites jumelles prévu pour le 20 février 2008! Biz, Sandrine.
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-11-2007 à 17:22
[quote:4c34d57ac2="spacy"][quote:4c34d57ac2="lucilelibellule"]Re, Par contre pour la préparation à l'accouchement je le fais avec une sage femme libérale car j'ai choisit de faire par haptonomie...[/quote:4c34d57ac2] merci!! ja vais y passer aujourd'hui on verra bien!! par contre je ne pense pas que je referai la preparation a l'accouchement enfin on verra d'ici la j'ai le temps!!!![/quote:4c34d57ac2] Je vais accoucher a joseph ducoing et franchement toute ma grossesse j ai ete suivi la bas et ils ont tous super!!!aussi bien a l ecoute souriant gentil et de la secretaire au gygy tous adorable j ai une amie qui a accouche la bas et super bien passe ils sont les mieux place dans la region je trouve que c est les mieux deja hospital donc pas de frais en plus chambre seule les meilleures obstetriciens et la qualites humaine que demander de plus
amiedu70 24 messages
amiedu70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 15:23
moi j'ai accouché par cesarienne en clinique le 7 novembre dernier et j'ai rien payer !!!!!!!!!!
amiedu70 24 messages
amiedu70
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 15:25
vous accouchez où pour payer des sommes pareil??? c'est honteux
Benenette 31 messages
Benenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2007 à 15:37
SAlut ! Moi je te conseille un hopital pas très connu sur Toulouse mais franchement, ça vaut le coup de se renseigner. J'ai accouché à Joseph Ducuing (quartier Saint Cyprien) il y a 3 mois et franchement je n'en ai rien à redire. Quel des chambres seules (enfin 2 doubles sur 40 chambres...) un personnel très à l'écoute, super. Vraiment tout a été parfait, du suivi au jour de l'accouchement jusqu'à la sortie de la maternité. Franchement, je le conseille vivement et si un bébé 2 venait à pointer le bout de son nez, j'y retournerai sans hésiter. Pour être franche, je me suis renseigner au début pour ne pas avoir de frais de ma poche, et finalement, j'y retournerai les yeux fermés pour le sérieux de toute l'équipe médicale. Bon courage pour ton choix Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.