Posté le : 23-10-2007 à 21:10
1° Votre âge / votre situation (couple ou non / profession) ?
j'ai 22 ans et suis actuellement maman au foyer.
Le papa a 24 ans et fait des controle et du dépannage dans la machine à traire en tant que ouvrier. Nous vivons en union libre actuellement mais pas durant la 1er moitié ma grossesse.
2° Age où vous avez eu votre premier enfant?
j'ai eu mon 1er enfant à 20 ans et j'attends mon deuxième pour décembre.
3° Avez vous continué vos etudes? Si oui quel est votre niveau de
qualification?
[b:2a8f576f60]maman[/b:2a8f576f60]
2003-2004 : bac scientifique
2004-2005 : 1er année école d'architecture. abandon
2005-2006 : 1er année BTS métier de l'eau, je suis tombé enceinte durant l'année et j'ai eu ma 1er année.
j'ai accouché pendant les vacances et enssuite tenté la 2ème année.
Sans réussite, j'ai abandonné au bout d'un mois parce que surchargé.
[b:2a8f576f60]papa[/b:2a8f576f60]
2003-2004 : Licence professionnelle maintenance industrielle
4° Est ce que cela a été une grossesse voulue ou non (comme un viol ou
autres) ?
Grossesse désirée.j'ai continué mes études en voyant que je mettais du temps à tomber enceinte (9mois)
5° Avez vous eu un manque d'affection durant votre jeunesse?
Si oui, est ce que votre grossesse a été un moyen de trouver cette affection
que vous n'avez pas eu?
Sinon, pourquoi l'avoir souhaité?
Pas de manque d'affection mais pas de relation de confiance avec mes parents à l'adolescence, difficulé de communication.
J'ai souhaité cet enfant parce que j'ai trouvé le bon papa et aussi parce que je voulais avoir mesenfants jeune depuis toujours. Je manquait aussi de motivation dans mes études, problèmes d'orientation à la base.
6° Comment se sont passés vos relations avec vos proches (famille, amis,
conjoint) pendant votre grossesse? Et quelques temps après
l'accouchement?
Mes parents l'ont assez mal pris, il n'y a plus de relation de confiance et je n'ai pas réussie à leur dire combien j'avais désiré cette grossesse.
Ma belle famille a été surprise mais contente.
Mes amies, ma classe ainsi que les enseignants m'ont soutenue dès le début de la grossesse. Je dirai même chouchouté.
Mon conjoint m'a toujour soutenu, c'est un jeune papa formidable.
Aujourd'hui je n'ai toujours pas de relation sereine avec mes parents.
Je souhaite rester maman au foyer jusqu'au 9 mois de mon 2ème bébé. Et j'essairai de faire une formation pour adulte pour exercé un métier manuel. Mon conjoint souhaiterai changer d'emploi mais rencontre des difficulté car pas facile dans la région Auvergne.
Nous voudrions nous marier cet été.
j'espère avoir pu vous aider. Je serai très interrèssée de connaitre les conclusions de votre études. Bon courage