!!!Besoin de temoignages de meres adolescentes!!!

Discussions

Auteur
tpe1es
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 17:17
Bonjour, nous sommes 3 élèves de 1ère ES et nous recherchons des témoignages de jeunes femmes pour des travaux pour le bac. Serait-il possible de répondre à nos questions? 1° Votre âge / votre situation (couple ou non / profession) ? 2° Age où vous avez eu votre premier enfant? 3° Avez vous continué vos etudes? Si oui quel est votre niveau de qualification? 4° Est ce que cela a été une grossesse voulue ou non (comme un viol ou autres) ? 5° Avez vous eu un manque d'affection durant votre jeunesse? Si oui, est ce que votre grossesse a été un moyen de trouver cette affection que vous n'avez pas eu? Sinon, pourquoi l'avoir souhaité? 6° Comment se sont passés vos relations avec vos proches (famille, amis, conjoint) pendant votre grossesse? Et quelques temps après l'accouchement? Merci de bien vouloir nous répondre
Melbb215 64 messages
Melbb215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 17:44
[quote:04f810304b="tpe1es"]Bonjour, nous sommes 3 élèves de 1ère ES et nous recherchons des témoignages de jeunes femmes pour des travaux pour le bac. Serait-il possible de répondre à nos questions? 1° Votre âge / votre situation (couple ou non / profession) ? 2° Age où vous avez eu votre premier enfant? 3° Avez vous continué vos etudes? Si oui quel est votre niveau de qualification? 4° Est ce que cela a été une grossesse voulue ou non (comme un viol ou autres) ? 5° Avez vous eu un manque d'affection durant votre jeunesse? Si oui, est ce que votre grossesse a été un moyen de trouver cette affection que vous n'avez pas eu? Sinon, pourquoi l'avoir souhaité? 6° Comment se sont passés vos relations avec vos proches (famille, amis, conjoint) pendant votre grossesse? Et quelques temps après l'accouchement? Merci de bien vouloir nous répondre[/quote:04f810304b] Bonjour, j'ai eu un petit bout de chou à 20 ans lorsque j'était en 1er année de BTS Mon profil vous interresse t'il?
tpe1es 3 messages
tpe1es
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 19:59
Oui toute réponse est la bienvenue!
Melbb215 64 messages
Melbb215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 21:10
1° Votre âge / votre situation (couple ou non / profession) ? j'ai 22 ans et suis actuellement maman au foyer. Le papa a 24 ans et fait des controle et du dépannage dans la machine à traire en tant que ouvrier. Nous vivons en union libre actuellement mais pas durant la 1er moitié ma grossesse. 2° Age où vous avez eu votre premier enfant? j'ai eu mon 1er enfant à 20 ans et j'attends mon deuxième pour décembre. 3° Avez vous continué vos etudes? Si oui quel est votre niveau de qualification? [b:2a8f576f60]maman[/b:2a8f576f60] 2003-2004 : bac scientifique 2004-2005 : 1er année école d'architecture. abandon 2005-2006 : 1er année BTS métier de l'eau, je suis tombé enceinte durant l'année et j'ai eu ma 1er année. j'ai accouché pendant les vacances et enssuite tenté la 2ème année. Sans réussite, j'ai abandonné au bout d'un mois parce que surchargé. [b:2a8f576f60]papa[/b:2a8f576f60] 2003-2004 : Licence professionnelle maintenance industrielle 4° Est ce que cela a été une grossesse voulue ou non (comme un viol ou autres) ? Grossesse désirée.j'ai continué mes études en voyant que je mettais du temps à tomber enceinte (9mois) 5° Avez vous eu un manque d'affection durant votre jeunesse? Si oui, est ce que votre grossesse a été un moyen de trouver cette affection que vous n'avez pas eu? Sinon, pourquoi l'avoir souhaité? Pas de manque d'affection mais pas de relation de confiance avec mes parents à l'adolescence, difficulé de communication. J'ai souhaité cet enfant parce que j'ai trouvé le bon papa et aussi parce que je voulais avoir mesenfants jeune depuis toujours. Je manquait aussi de motivation dans mes études, problèmes d'orientation à la base. 6° Comment se sont passés vos relations avec vos proches (famille, amis, conjoint) pendant votre grossesse? Et quelques temps après l'accouchement? Mes parents l'ont assez mal pris, il n'y a plus de relation de confiance et je n'ai pas réussie à leur dire combien j'avais désiré cette grossesse. Ma belle famille a été surprise mais contente. Mes amies, ma classe ainsi que les enseignants m'ont soutenue dès le début de la grossesse. Je dirai même chouchouté. Mon conjoint m'a toujour soutenu, c'est un jeune papa formidable. Aujourd'hui je n'ai toujours pas de relation sereine avec mes parents. Je souhaite rester maman au foyer jusqu'au 9 mois de mon 2ème bébé. Et j'essairai de faire une formation pour adulte pour exercé un métier manuel. Mon conjoint souhaiterai changer d'emploi mais rencontre des difficulté car pas facile dans la région Auvergne. Nous voudrions nous marier cet été. j'espère avoir pu vous aider. Je serai très interrèssée de connaitre les conclusions de votre études. Bon courage
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 21:38
[quote:451ed101f0="tpe1es"]Bonjour, nous sommes 3 élèves de 1ère ES et nous recherchons des témoignages de jeunes femmes pour des travaux pour le bac. Serait-il possible de répondre à nos questions? 1° Votre âge / votre situation (couple ou non / profession) ? 2° Age où vous avez eu votre premier enfant? 3° Avez vous continué vos etudes? Si oui quel est votre niveau de qualification? 4° Est ce que cela a été une grossesse voulue ou non (comme un viol ou autres) ? 5° Avez vous eu un manque d'affection durant votre jeunesse? Si oui, est ce que votre grossesse a été un moyen de trouver cette affection que vous n'avez pas eu? Sinon, pourquoi l'avoir souhaité? 6° Comment se sont passés vos relations avec vos proches (famille, amis, conjoint) pendant votre grossesse? Et quelques temps après l'accouchement? Merci de bien vouloir nous répondre[/quote:451ed101f0] bonsoir j'ai eu ma petite princesse à 21ans mais je n'étais pas à l'école et je n'avais déjà plus de travail (j'ai démissionné de mon emploi d'hôtesse de caisse il y a 2ans à cause d'une dépression du à des problèmes familiaux) et je dois avouer que cette grossesse a été plus que merveilleuse! mon ami ne voulait pas de bébé avant quelques années car il ne se sentait pas pret (il a 31ans) mais notre petite puce qui aura bientot 6mois est tout pour nous!!! en ce qui concerne la question 5, je n'ai pas eu de manque d'affection durant ma jeunesse mais un père absent! qui d'ailleurs est revenu vers moi lorsqu'il a appris que j'étais enceinte! tous nos proches (famille; belle-famille; amis) ont été présent et heureux pour nous! et ma fille m'a permis d'avoir des liens plus fort avec ma belle-famille! à présent je souhaite trouver du travail dans la petite enfance et pour cela je vais essayer de passer un cap dans ce secteur mais en attendant je profite de chaque seconde passée auprès de ma petite puce! j'espère avoir pu vous aider. bon courage et bonne continuation
Melbb215 64 messages
Melbb215
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 22:17
Vous devriez peut-être laisser un message dans le forum dans Entre maman dans jeune maman d'à peine 18 ans
lili974 121 messages
lili974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 10:14
coucou! :) Moi aussi j'ahbite à l'ouest de la réunion , trois bassins plus exactement, je suis enceinte de 36 sa, et j'ai décider d'accoucher à st paul car pour moi c'est plus près car j'ai le mal du transport :oops: et parce que mon copain n'a pas d'autre transport que le bus. Tu peux te renseigner avec ton médecin ou une sage femme sur les conditions des deux maternités. Bonne grossesse à toi. biz
lili974 121 messages
lili974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-10-2007 à 10:45
re coucou! :D en faite je n'ai pas de gynéco j'avais décidé dés le debut de ma grossesse de me faire suivre par mon médecin traitant pour toutes les visites mensuelles. au bout du 7 eme mois elle m'a donner l'adresse d'une sage-femme à la saline les hauts dont je n'ai été qu' à 2 séances malheureusement. en debut du 8 eme mois tu auras sans doute un rdv avec une sage-femme de ta mternité afin de faire le biilan de toute ta grossesse ainsi qu'un examen gynéco, Demain( fin du 8 eme mois)j'ai rdv à st paul pour voir l'anesthesiste pour voir si il y aura peridurale ou pas. Comme sa ne fait que 2 ans que je suis là je ne sais pas du tout la réputation des hopitaux d'ici. Je ne t'ai pas trop aidé sur le choix de la meternité :oops: et c'est vrai que tu as encore le temps mais on va surement te le demander à partir du 6ème mois voir avant.voilà biz
sab16 11 messages
sab16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 20:18
[quote:a9ba766c4d="tpe1es"]Bonjour, nous sommes 3 élèves de 1ère ES et nous recherchons des témoignages de jeunes femmes pour des travaux pour le bac. Serait-il possible de répondre à nos questions? 1° Votre âge / votre situation (couple ou non / profession) ? 2° Age où vous avez eu votre premier enfant? 3° Avez vous continué vos etudes? Si oui quel est votre niveau de qualification? 4° Est ce que cela a été une grossesse voulue ou non (comme un viol ou autres) ? 5° Avez vous eu un manque d'affection durant votre jeunesse? Si oui, est ce que votre grossesse a été un moyen de trouver cette affection que vous n'avez pas eu? Sinon, pourquoi l'avoir souhaité? 6° Comment se sont passés vos relations avec vos proches (famille, amis, conjoint) pendant votre grossesse? Et quelques temps après l'accouchement? Merci de bien vouloir nous répondre[/quote:a9ba766c4d] bonjour, 1-j'ai 21 ans et je suis en première année de mèdecine et je vis aves le papa de mes enfants 2- j ai eu ma première fille a 19 ans et ma seconde a 20 ans 3- j'ai eu ma première fille juste après mon bac que j ai eu et jéai repris mes études quand ma seconde fille a eu 6 mois 4-la première est arrivée sous contraception, la seconde a été souhaitée car je voulais reprendre mes études (medecine) et je ne voulais pas que ma fille soit seule 5-je n'ai pas eu de manque d'affection. Par contre j ai tjs su et souhaité avoir des enfants tot. 6-ma famille m'a soutenu, mes amis qui étaient en couple aussi par contre mes amis du lycée ont vite coupés les ponts Quand tu as des enfants tu n'as plus les memes activités donc il est normal que ton entourage évolue aussi en espérant que cela vous aide si vous voulez plus d info il n'y a pas de soucis
fannytella 364 messages
fannytella
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 02:12
[quote:c7c51d51f4="tpe1es"]Bonjour, nous sommes 3 élèves de 1ère ES et nous recherchons des témoignages de jeunes femmes pour des travaux pour le bac. Serait-il possible de répondre à nos questions? 1° Votre âge / votre situation (couple ou non / profession) ? 2° Age où vous avez eu votre premier enfant? 3° Avez vous continué vos etudes? Si oui quel est votre niveau de qualification? 4° Est ce que cela a été une grossesse voulue ou non (comme un viol ou autres) ? 5° Avez vous eu un manque d'affection durant votre jeunesse? Si oui, est ce que votre grossesse a été un moyen de trouver cette affection que vous n'avez pas eu? Sinon, pourquoi l'avoir souhaité? 6° Comment se sont passés vos relations avec vos proches (famille, amis, conjoint) pendant votre grossesse? Et quelques temps après l'accouchement? Merci de bien vouloir nous répondre[/quote:c7c51d51f4] 1/ j'ai 29 ans (aujourd'hui lol) je suis mariée depuis 1mois et aide soigante en congé parentale attend BB4 2/j'ai eu mon premier a 19 ans 3/ j'ai decouvert ma grossesse quand j'etais a la moitié de mes etudes d'aide soignante j'ai fait mes stage enceinte je l'ai ai fini a 7 mois et demi de grossesse ( j'ai su que j'avais mon diplome a la maternité) niveau BEP/CAP CSS+ formation AS 4/ non grossesse surprise suite a une mauvaise prise de contraception mais souhaité de la continuer a 2 avec le papa [size=9:c7c51d51f4](mon ex a ce jour)[/size:c7c51d51f4] 5/aucun manque d'affection une grande conplicité avec mamaman et une surprotection de mon papa une grande fraternité avec ma soeur nous avons souhaité gardé cette grossesse car 1 nous en avions le projet pour l'année suivante, que je voualis des enfants jeunes aussi , mais que surtout je mesentais prete a elever cet enfant en connaissant lesfutur difficulter qui m'attendrait sans vraiment lesmesurer a leur juste realité a l'epoque mais je m'en suis sortie tres bien ... 6/ mesex beaux parents l'ont mal pris surtout l'ex belle doche lol je prenais definitivement son fils[size=9:c7c51d51f4]( que je lui ai rendu depuis mdr)[/size:c7c51d51f4] mon pappa aeu du mal aussi il pensé que j'aler gacher ma vie t me trouver trop jeune j'avais 18 ans a l'annonce de ma grossesse iln'aimait pasle papa nous ne nous sommes pas adresser 1 mot jusqu'a la naissance de mon fils mamaman ellem'&soutenue tout le long de mon avnture pas tres simple et pendant la grossesse mon ex bele doche s'y est faites elle etait presque fier meme le beau pere s'en fouté un peu et a la naissance tout le monde etait métamorphosé! heureux fier et comblé de joie pour lesmaie il y ena qui sont parties, d'autres ont continuer a venirme voir par contre lors d emes tage a l'hopital j'ai eu des professionnelles tres hostile a mon etat meme limite enfin voilaj'ai eu de la chance finalement :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.