Senlis 60

Discussions

Auteur
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-10-2007 à 23:40
qui a accouche a l hopital de senlis? en etes vous contente? perso j ai eu des peripeties la bas! on pourrait en parler! :wink: allez bises
Guest297037
23 messages
Guest297037
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 23:00
[quote:bbff0b2d22="lauralo"]Bonjour, Je vais prochainement emménager du côté de Pontivy, dans le Morbihan, et j'aurais voulu connaître vos témoignages sur les maternités de Pontivy, Lorient ou Vannes. Je ne connais personne dans la région et c'est donc difficile de faire un choix comme ça... Merci à vous Alex[/quote:bbff0b2d22] Bonjour, Je suis une future maman de jumeaux prévus pour janvier 2008.J'habite à Lorient et je suis suivie tout naturellement depuis le début au CHU de bretagne sud autrement dit la maternité du levant à Lorient! J'ai bénéficié d'un très bon suivi médical jusque là entre gynéco et sage-femme et depuis peu le pôle femme-mère-enfant se trouve sur le site de calmette c'est donc dans de nouveaux locaux flambants neufs que les mamans accouchent depuis début octobre.J'ai eu une consultation sur site : les chambres sont simples et claires et surtout d'après mon gynéco le matériel est très bon et les salles d'accouchements sont super. Je sais que la maternité de Lorient est de type 3, il y a un service néonatologie et il s'y pratique je crois environ 1500 accouchements par an. J'ai beaucoup d'amies qui ont accouchées là-bas et les échos sont tout à fait positifs. Un lien pour que tu puisses voir le site : http://www.lorient.fr/Actus_vivre_-_Detail.99+M528b630aee1.0.html Je n'ai pas encore accouché mais pour moi tout se passe bien pour l'instant et mon avis et mes attentes sont bien prises en compte par le personnel. Bonne grossesse, Em
Guest297037
23 messages
Guest297037
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-10-2007 à 13:26
Salut Alex, Il y a je crois une douzaine de gynéco-obstétricien qui exercent à l'hopital.Le mieux c'est de téléphoner au secrétériat de gynécologie pour prendre RDV. Le suivi de ma grossesse se déroule depuis le début à l'hopital et là je vais commencer la préparation à la naissance toujours avec une sage-femme attaché à la maternité.C'est assez rassurant, car du coup ils connaissent bien ton dossier et tes antécédants le jour de l'accouchement. Je ne veux pas faire trop de prosélytisme mais je donne en privé le nom de mon gynéco. Bises
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 17:41
personne ne va ou a accouche la bas??? :roll:
elo29 59 messages
elo29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2007 à 17:29
[quote:bb241831a5="lovemum"]qui a accouche a l hopital de senlis? en etes vous contente? perso j ai eu des peripeties la bas! on pourrait en parler! :wink: allez bises[/quote:bb241831a5] Je n'ai pas accouché là bas, mais ma meilleure amie est infirmière aux urgences dans set hôpital. Si ça peut te rassurer toutes ces collègues ont accouché là bas, alors je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire. Bon courage :D :D :D
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-10-2007 à 18:07
merci pr le bon courage elo mais j ai deja accouche la bas! mon p'tit lou a 6 mois et demi maintenant :wink: ils sont super grave la bas! ils ont voulu me donner de l augmentin alors que je suis allergique a la peneciline! heureusement que j ai reconnu le nom, le medecin avait oublie de tourner les pages de mon dossier! pauvre c.. :evil: j ai eu une cesa, je suis donc rentre la veille de mon accouchement, il avaient interverti mon dossier avec carte de groupe sanguin avec une autre personne :roll: le brancard ou j etais en attendant mon tour en salle d op etait en vrac! la barriere de gauche est tombee, ouh lala ils ont eu peur, j aurais pu tombe avec mon bebe encore ds mon ventre...les perf tout... oh j en ai encore de belles histoires a raconter!!! :evil: :evil: :evil: par contre la cesa avec mon gygy etait super, heureusement...
bisounours56 55 messages
bisounours56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2007 à 14:46
[quote:d179e3dc40="lauralo"]Merci beaucoup pour ces renseignements Em. Aurais-tu aussi des noms de gynéco ? Doit-on prendre rdv à l'hôpital ou bien ont-ils un cabinet "en ville" ? Alex[/quote:d179e3dc40] bonjour je suis de lorient aussi mon genyco est dr de morel a l'hopital (02.97.64.90.00).il est genial
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2007 à 11:24
j'ai accouche la bas, il ya presque 6 ans.. et franchement l'anesthesiste etait a moitié endormi, ja'ii eu une peri trop dosé...comme je poussais dans le vide car je sentais pas les contractions, ils ont fait appel à un gygy dont je tairais le nom, qui a dit que je poussais mal et qui a renseigne ses collegues du concert qu'il y avait le soir sur arte!!! :twisted: le tout avant de sortir mon fils par forceps.... par contre la sage et l'infirmière etait adorables, et tout le personnel de l'etage en maternité etait super, et pret à conseiller...meme pour l'allaitement.... et si tu as le blue, ils sont presents aussi...vraiment je n'ai pas eu à me plaindre...ni meme en pediatrie d'ailleurs quans j'ai du y emmener mon fils un mois apres!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.