Y a t il des mamans qui ont ou vont accoucher a Toulouse?

Discussions

Auteur
Message
iissaa 61 messages
iissaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2007 à 11:09
coucou je dois accoucher à la clinique Saint Jean Languedoc et j'aimerais recueillir des témoignages sur la maternité ainsi que que d'autres maternités de Toulouse. Merci à toutes Isa
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 07:26
Bonjour, Moi je dois accoucher en janvier et j'ai choisi l'hôpital (à Purpan => Hopital mere-enfant Paule de Viguier) plutôt qu'une clinique car le plateau technique est très moderne (moins de 6 ans), je ne vais pas payer de dépassement d'honoraire et le taux de césariennes est moins élevé que dans les cliniques de Toulouse. Par contre forcement tu es en consultation avec ton médecin et souvent un interne et le jour de l'accouchement la sage femme sera accompagnée par une élève sage femme. Concernant les cliniques on te fais croire que tu sera accouchée par un obstétrician particulier mais si tu te pointe à 3 heures du mat, il ne sera pas là :( Il fait "choisir" d'accoucher pendant ces heures de bureau :D Lucile
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2007 à 07:28
[quote:cc336c24af="lucilelibellule"]Bonjour, Moi je dois accoucher en janvier et j'ai choisi l'hôpital (à Purpan => Hopital mere-enfant Paule de Viguier) plutôt qu'une clinique car le plateau technique est très moderne (moins de 6 ans), je ne vais pas payer de dépassement d'honoraire et le taux de césariennes est moins élevé que dans les cliniques de Toulouse. Par contre forcement tu es en consultation avec ton médecin et souvent un interne et le jour de l'accouchement la sage femme sera accompagnée par une élève sage femme. Concernant les cliniques on te fais croire que tu seras accouchée par un obstétrician particulier mais si tu te pointes à 3 heures du mat, il ne sera pas là :( Il fait "choisir" d'accoucher pendant ces heures de bureau :D Lucile[/quote:cc336c24af]
BouBou1664 12 messages
BouBou1664
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2007 à 12:58
coucou moi j'habite fonbeauzard depuis fevrier et je suis enceinte de 35 semaine je vais accoucher a la clinique ambroise paré, logiquement c pour bientot je n'irai pas jusqu'au termer a ce que m'a dit mon gygy. si vous aussi vous accoucher a ambroise paré, venez me parlez peut être c'est on deja rencontré dans les couloirs de la clinique pour les monitoring. salutations et bon courage pour la fin de vos grossesses bisous
orely31 1555 messages
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2007 à 15:25
Coucou les toulausaines, Moi c'est prévu pour le 9 Novembre et j'accouche à paule de Viguier. J'ai vraiment été très agréblement surprise de la " qualité humaine" du personnel. Comme c'est une très grosse structure je pensais que c'était un peu l'usine et bien dans mon cas pas du tout! Je n'ai rencontré que des gens très agréables. Voilà! Aurélie
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-10-2007 à 22:25
coucou J'ai accouché par cesarienne à la clinique sarrus en avril dernier, nikel rien à dire! si besoin d'info n'hésitez pas bizzz
iissaa 61 messages
iissaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-10-2007 à 17:58
en fait je dois accoucher à la clinique saint jean languedoc, mais c'est bb1 et c'est la proximité qui m'a fait choisir cette maternité. Ceci dit il est vrai que je me pose pas mal de question sur l'accueil, les sages femmes, les pratiques...etc alors si vous avez des commentaires ou des recomandations...ils sont les bienvenus merci
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2007 à 20:21
Bonjour, Je vais simplement faire des remarques générales sans évoquer un établissement en particulier. Il faut savoir que certaines cliniques vous obligerons parfois a débourser de l'argent pour les dépassements d'honoraire (obstétricien, pédiatre, anesthésiste...) Les cliniques vous font un suivi personalisé avec un obstétricien en particulier mais il est illusoire de penser que c'est lui qui vous accouchera si vous arriver au milieu de la nuit. Les hopitaux par contre ont un suivi moins intime car en plus de l'obstétricien il peut y avoir dans le bureau des étudiants en médecine Si un très gros problème est décelé sur votre bébé (je ne le souhaite pas mais il faut aussi y penser), il sera transféré à l'hopital et la maman restera à la clinique si ca a été son choix Enfin il faut savoir que les taux de cesarienne sont plus importants dans les cliniques qu'a l'hopital (faut il penser que ces actes sont rémunérateur ?) Par contre, il arrive souvent que dans les cliniques les salles de travail sont mieux équipés en matériel (ballons pour le périné, baignoires...) et les repas sont bien meilleurs. Si tout se passe normalement le séjour sera donc plus agréable... Entre sécurité et bien-être difficile de faire un choix. :? Bon courage Lucile
Bellelavie 410 messages
Bellelavie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2007 à 18:30
[quote:e55d6978c2="orely31"]Coucou les toulausaines, Moi c'est prévu pour le 9 Novembre et j'accouche à paule de Viguier. J'ai vraiment été très agréblement surprise de la " qualité humaine" du personnel. Comme c'est une très grosse structure je pensais que c'était un peu l'usine et bien dans mon cas pas du tout! Je n'ai rencontré que des gens très agréables. Voilà! Aurélie[/quote:e55d6978c2] Je suis a 31sa et je vais aussi accoucher a paule de viguier et avec toutes mes visites tous le monde est tres agreable.(1a 2 naissance par jours ce n est pas l usine du tout tre stres humain et pas d honoraires depasse) en ce qui concerne les cliniques de le region moi je ne leurs fait pas confiance trop l usine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.