Qui a accouche sur le cote?

Discussions

Auteur
nanioune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2007 à 18:33
Bonjour a toutes! J'aimerais avoir des temoignages de femmes qui ont accouché dans une maternité qui pratique l'accouchement sur le côté?? Merci a toutes...
ninou2525 168 messages
ninou2525
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2007 à 19:03
[color=indigo:4346ddd4c2]Moi j'ai fait le souhait d'accoucher sur le côté car j'en ai entendu que du bien. La sage-femme m'a dit qu'on allait essayer mais que pour un premier bébé ce n'était pas le mieux. En m'auscultant elle m'a dit que le bébé était bien descendu et que c'était possible. J'ai commencé l'expulsion sur le côté, mais comme j'avais du mal à pousser j'ai terminé en position semi-assise, mais je me suis sentie moins efficace que sur le côté, car il est plus facile de se "plier" quand on est sur le côté que quand on est sur le dos...Et pour moi ça rendait l'accouchement moins impressionnant aussi. On dit aussi que ça réduit le risque d'épisio par 6. Moi j'en ai eu une, 3 points seulement, mais c'est surtout car le périmètre cranien de ma fille était "important".Je recommencerai pour le prochain bébé en tout cas. [/color:4346ddd4c2]:)
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2007 à 18:03
Moi pareil, j'aie fais la poussé sur le coté mais uniquement parce que je ne ressentais pas les contractions allongée sur le dos mais l'explusion s'est faite sur le dos bien sur; ensuite je ne sais pas si ça a joué là dessus aussi mais bébé avec une grosse tête et je n'aie eu que 3 points !
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 21:36
je voulait accoucher sur le coté mais le jour j ma fille est arrivé si vite que je me suis mise naturellement sur le dos une fois sur la table ma puce a du arrivée 2min après
Guest75706
660 messages
Guest75706
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 18:36
Accouchement de bb1 sur le côté, très rapide sans déchirure
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 10:50
Moi j'avais fais un essai de poussée sur le côté mais je n'étais pas bien pour pousser, il fallait qu'avec mon pied droit qui était sur l'étrier je pousse dessus et mon chéri qui était derrière moi avaient ses mains contre les miennes, lui fallait qui pousse vers moi et moi vers lui et j'ai trouvé ça épuisant donc j'ai poussé sur le dos finalement. :wink:
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-10-2007 à 17:10
[quote:fda4d4d7e3="chouchou83"]Moi j'avais fais un essai de poussée sur le côté mais je n'étais pas bien pour pousser, il fallait qu'avec mon pied droit qui était sur l'étrier je pousse dessus et mon chéri qui était derrière moi avaient ses mains contre les miennes, lui fallait qui pousse vers moi et moi vers lui et j'ai trouvé ça épuisant donc j'ai poussé sur le dos finalement. :wink:[/quote:fda4d4d7e3] pendant les prépas j'ai trouvée que cette position n'était pas superb confortable pour pousser
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-10-2007 à 12:52
coucou ! pour moi la question ne s'est pas posée, la sage femme m'a demandé comment je me sentais le mieux et en fait c'était sur le côté droit alors du coup j'ai accouché sur ce côté même l'expulsion. J'avais un linge accroché derrière moi et je tirais dessus en fait pour m'aider à pousser. Accouchement rapide 1er bébé et juste une rayure ! bises
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 11:22
excusez ma question surement stupide, mais quel est la position exacte sur le coté? je n'arrive pas à visualiser... et moi pour mon 1er j'etais sur le dos et je dois dire que ca ne me convient pas franchement, du coup je tenterais bien le coté...mais je comprend pas trop comment on se place au niveau des jambes surtout? :wink:
ginie131 274 messages
ginie131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-10-2007 à 17:59
Coucou, en fait j'avais un coussin de grossesse entre les genoux qui remontait jusque au niveau de ma tête comme si je dormais sur le côté, posée sur ce coussin. voilà! bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.