Posté le : 29-10-2007 à 11:55
[quote:5ab057b0ee="pepite22"]
Bonjour,
Est-ce que tu reprends des forces? J'ai vu la photo, le petit est trop mimi.
Désolée de ne pas t'avoir répondu avant mais en rentrant le soir, je m'endors presque aussitôt. Une grande fatigue qui se manifeste même dans la journée. Moi qui suit plutôt du genre dynamique et qui ne compte pas mes heures au travail, je scrute la pendule et j'ai du mal à tenir la journée.
Mon premier RDV à Robert Debré aura lieu le 19 novembre prochain avec une sage-femme (Mme BOUILLON).
J'hésitais entre la maternité des Lilas à laquelle je suis également écrite et Robert Debré, mais le choix s'impose finalement de lui-même. Robert Debré me reçoit beaucoup plus tôt que la maternité qui ne peut pas me proposer de RDV dans l'immédiat ni réaliser ma première écho. Je trouve ça effarant compte tenu de leur philosophie de fonctionnement. Je n'ai pas non plus été conviée à l'une de leurs réunion d'accueil.
Je peux comprendre qu'ils soient débordés, mais là je trouve que ça fait un peu beaucoup!!!
Mes maux : je n'ai pas de nausées, même si je suis parfois un peu barbouillée (pas plus qu'en période de règles), j'ai des douleurs sur le côté des seins (ils ont grossi mais leur aspect général n'a pas vraiment changé). Je suis prise de fringales ou alors je câle très vite lorsque je mange. Le symtôme le plus criant est certainement cette grande fatigue que ni les siestes ni les grasses-matinées ne parviennenent à combattre.
Ma première écho officielle est prévue le 21 novembre mais je m'inquiète un peu. Il me semble qu'en général elle se fait par les voies basses mais ils m'ont demandé de boire avant. Peut-être que seuls les gynéco sont habilités à emprunter les voies basses. J'espère juste que le résultat sera aussi fiable.
Je te transmets mon adresse email par message privé, c'est sur hotmail et il me semble qu'avec il est possible d'utiliser MSM.
Je t'embrasse.[/quote:5ab057b0ee]
Salut,
Me revoilà, je commence à aller bien mieux même si ma cicatrice tire encore un peu. Maintenant ce sont les joies de des biberons à 2H00 et 5H00 du matin!! Je fais deux siestes par jour pour rattrapper.
Courage, il est vrai que le premier et dernier trimestre sont les moments les plus épuisants. J'avoue que ne travaillant pas, j'ai vécu ma grossesse différamment, j'ai été licenciée quelques mois avant ma grossesse et finalement c'était un mal pour un bien.
Pour la SF que tu vas rencontrer de nom ça ne me dit rien, tu me donneras tes impressions. Par contre, il faut que tu comptes au moins deux heures, des fois en une heure tout est fait et des fois je me suis vue attendre plus de deux heures. C'est un peu impressionnant de voir une vingtaine de femmes enceintes en salle d'attente, avec le temps j'observais, j'imaginais leurs vies, leurs attentes...
Ce qui est bien c'est que tu n'auras pas besoin de te rendre en laboratoire, tout est fait sur place.
Pour les Lilas, ils sont victimes de leur succès. Mais tu as fait le bon choix de choisir R.Debré, pour une première grossesse, on a besoin d'être rassurée et au moins tu sais que quoiqu'il arrive cet hopital pourra répondre à toutes les urgences.
Maintenant je t'avouerai que mon séjour à la mat' fut mitigé mais je pense que c'est davantage un problème de personne que de qualité ou de compétence. Des fois j'avais l'impression que les puéricultrices étaient saoulées par leur travail donc au niveau conseil sur l'allaitement (au final j'aurai tenu 5 jours) ou autre c'était un peu moyen. Les stagiaires étaient bien plus volontaires et sympathiques.
Pour ton écho, en effet je suis étonné qu'on te demande de boire beaucoup d'eau, je pense que l'appareil doit être un peu obsolète car les appareils d'écho ne nécessitent plus d'avoir une vessie pleine. A ma première écho, j'ai eu droit au deux, à l'écho par voie vaginale et abdominale. Pour la 2nde et 3eme echo uniquement par voie abdominale.
Néanmoins je ne doute pas de la fiabilité des résultats, vivement le mois de novembre!!!
Bonne semaine au travail et écoute ton corps, si trop épuisée prends quelques jours d'arrêt, pense à toi.
Biz,
Sarra