Demande de conseil pour inscription a l'Hopital Robert Debre

Discussions

Auteur
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2007 à 21:51
Bonjour à toutes, Enceinte depuis 28 jours de BB1 :D , je suis déjà très stressée :? . Ma gynéco m'a demandé où je souhaite accoucher. Je suis un peu perdue par rapport à ça. Elle m'a parlé de Robert Debré mais je ne suis pas sûre d'y être acceptée car je n'habite pas dans le 19ème et qu'à priori ma grossesse ne laisse présager aucune complication. Les femmes "[b:d976ce37b9]du secteur[/b:d976ce37b9]"sont prioritaires mais je ne sais pas quel sens ils donnent à ce mot. Est-ce que sur ce forum il y aurait des femmes qui auraient plus d'infos sur cet hôpital? J'habite Pantin, cet hôpital est le plus (très) proche de chez moi mais, est-ce que le fait d'habiter sur un autre département (93) peut les amener à refuser ma demande? Est-ce que "secteur" comprend les villes voisines proches? D'avance merci à celles qui voudront bien m'apporter leurs conseils :D .
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2007 à 17:48
[quote:62d61e0a43="pepite22"]Bonjour à toutes, Enceinte depuis 28 jours de BB1 :D , je suis déjà très stressée :? . Ma gynéco m'a demandé où je souhaite accoucher. Je suis un peu perdue par rapport à ça. Elle m'a parlé de Robert Debré mais je ne suis pas sûre d'y être acceptée car je n'habite pas dans le 19ème et qu'à priori ma grossesse ne laisse présager aucune complication. Les femmes "[b:62d61e0a43]du secteur[/b:62d61e0a43]"sont prioritaires mais je ne sais pas quel sens ils donnent à ce mot. Est-ce que sur ce forum il y aurait des femmes qui auraient plus d'infos sur cet hôpital? J'habite Pantin, cet hôpital est le plus (très) proche de chez moi mais, est-ce que le fait d'habiter sur un autre département (93) peut les amener à refuser ma demande? Est-ce que "secteur" comprend les villes voisines proches? D'avance merci à celles qui voudront bien m'apporter leurs conseils :D .[/quote:62d61e0a43] Bonjour, Visiblement, les mystères de Robert Debré restent insondables :D J'ai tenté ma chance : je viens d'envoyer le dossier de demande d'inscription par fax (comme leur site le propose) car je n'ai pas la possibilité de me déplacer aux heures d'inscription. Est-ce que quelqu'un sait si les fax sont étudiés de la même façon que les dossiers déposés physiquement? (je sais, je traverse une phase un peu parano) Il n'y a malheureusement pas de numéro de téléphone me permettant de les joindre et de leur poser la question.
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 19:46
Coucou, Je découvre ton post en voyageant sur ce topic. Je suis suivie à Robert Debré, du moins j'espère y accoucher bientôt, quand, je ne sais pas car déjà à J+6. J'ai un super suivi donc je ne m'inquiète pas!! Pour les ordres de priorités, c'est d'abord les grossesses patho puis multiples puis les femmes du quartier mais si c'est l'hopital le plus proche de chez toi, je pense que tu as toutes tes chances. Je croise les doigts pour toi. Perso, je m'y suis inscrite comme toi lors mon premier mois de grossesse, par contre je m'y suis déplacée. J'habite le 19éme et j'avais une FC quelques mois auparavant. Tu auras une réponse par tel sous 10 jours. Je sais qu'ils ont une capacité de 30 lits en chambre individuelle. si questions, n'hésite pas. Bonne continuation.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 22:10
[quote:e5001b890d="Babynou1"]Coucou, Je découvre ton post en voyageant sur ce topic. Je suis suivie à Robert Debré, du moins j'espère y accoucher bientôt, quand, je ne sais pas car déjà à J+6. J'ai un super suivi donc je ne m'inquiète pas!! Pour les ordres de priorités, c'est d'abord les grossesses patho puis multiples puis les femmes du quartier mais si c'est l'hopital le plus proche de chez toi, je pense que tu as toutes tes chances. Je croise les doigts pour toi. Perso, je m'y suis inscrite comme toi lors mon premier mois de grossesse, par contre je m'y suis déplacée. J'habite le 19éme et j'avais une FC quelques mois auparavant. Tu auras une réponse par tel sous 10 jours. Je sais qu'ils ont une capacité de 30 lits en chambre individuelle. si questions, n'hésite pas. Bonne continuation.[/quote:e5001b890d] Bonjour, Merci beaucoup de ta réponse, ça fait du bien de pouvoir en parler à quelqu'un. Aujourd'hui, j'essaye de relativiser, si ça ne marche pas à Robert Debré, je pense que je m'adresserai à la Maternité des Lilas. Je te remercie doublement car sauf erreur de ma part, tu avais déjà eu la gentillesse de répondre aux questions que je me posais avant d'être enceinte et tu m'avais conseillé un gynéco sur le 94. Visiblement le bébé se fait attendre : c'est une petite fille ou un petit garçon? Est-ce que ton compagnon et toi vous êtes facilement mis d'accord pour un prénom? Mon ami et moi en discutons depuis plusieurs années déjà et nous ne sommes jamais tombés d'accord :D
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 22:37
Re coucou, En effet bébé se fait attendre, je crois être passée par tous les stades au cours de ces 15 derniers jours euphorique, déprimée et maintenant complètement zen, il finira bien par sortir. En attendant ce petit bébé commence à devenir une star à l'hopital, c'est drôle. C'est un petit garçon. En fait pour trouver un prénom, nous avons fait une liste chacun de notre côté et nous avons échangé nos points de vu. Bon j'avoue, je suis dure en affaire et mon homme a abdiqué mais si le prénom retenu ne lui aurait pas plus j'aurais trouvé autre chose :wink: A la fnac ou virgin, tu as des dictionnaire des prénoms, pas besoin de l'acheter, tu le consultes sur place pour te donner des idées sinon tu as des sites web de prénoms bien faits. Sinon la maternité des Lilas a l'air bien côtée, j'en ai entendu que du bien. J'espère que ta gyneco correspond à tes attentes. Une date pour ta 1ere echo ou pas encore?
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 23:05
[quote:89aae21de9="Babynou1"]Re coucou, En effet bébé se fait attendre, je crois être passée par tous les stades au cours de ces 15 derniers jours euphorique, déprimée et maintenant complètement zen, il finira bien par sortir. En attendant ce petit bébé commence à devenir une star à l'hopital, c'est drôle. C'est un petit garçon. En fait pour trouver un prénom, nous avons fait une liste chacun de notre côté et nous avons échangé nos points de vu. Bon j'avoue, je suis dure en affaire et mon homme a abdiqué mais si le prénom retenu ne lui aurait pas plus j'aurais trouvé autre chose :wink: A la fnac ou virgin, tu as des dictionnaire des prénoms, pas besoin de l'acheter, tu le consultes sur place pour te donner des idées sinon tu as des sites web de prénoms bien faits. Sinon la maternité des Lilas a l'air bien côtée, j'en ai entendu que du bien. J'espère que ta gyneco correspond à tes attentes. Une date pour ta 1ere echo ou pas encore?[/quote:89aae21de9] Pas de date de programmée pour ma première écho, demain ça fera 5 semaines si j'ai bien compté. La gynéco a demandé à me revoir dans 3 semaines (je dois la voir tous les mois). Elle a l'air compétente mais je ne suis pas forcément à l'aise avec elle, elle m'intimide, de ce fait je ne pense pas toujours à lui poser certaines questions. J'essaye de relativiser car je pense que c'est ensuite l'établissement auprès duquel je serai inscrite qui prendra le relais (si je suis acceptée quelque part :D ) Pour les prénoms de bébé, mon ami est italien, aussi devons-nous composer idéalement avec cette donnée. Nous avons une piste si c'est une petite fille mais ce sera plus dur si c'est un petit garçon. Petite question : es-tu immunisée contre la toxo toi? Ce n'est pas mon cas et j'ai une minette à la maison. Mais bon, la gynéco a été rassurante à partir du moment où je prends les précautions nécessaires (de plus elle ne sort jamais et je l'ai depuis 8 ans donc les risques sont quasi nuls) et que je ne ramasse pas un chat errant.
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2007 à 23:21
En prénom italien, il y en a des supers symas et c'est vrai que les prénoms pour les petites filles sont ravissants. Vivement l'echo morpho qui vous confirmera le sexe. Pour la toxo, je ne suis pas immunisée mais je n'ai pas de chats. Par contre, j'ai une amie qui a un chat comme toi qui ne sort pas. Elle n'était pas immunisée lors de sa grossesse et tout c'est très bien passé, elle ne changeait pas sa litière mais elle continuait à le caliner et le caresser comme d'habitude et aucun soucis. Est ce un male ou une femelle, mon amie c'était un male et il lui a fait une petite dépression à la naissance.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 15:07
[quote:d2252ce5be="Babynou1"]En prénom italien, il y en a des supers symas et c'est vrai que les prénoms pour les petites filles sont ravissants. Vivement l'echo morpho qui vous confirmera le sexe. Pour la toxo, je ne suis pas immunisée mais je n'ai pas de chats. Par contre, j'ai une amie qui a un chat comme toi qui ne sort pas. Elle n'était pas immunisée lors de sa grossesse et tout c'est très bien passé, elle ne changeait pas sa litière mais elle continuait à le caliner et le caresser comme d'habitude et aucun soucis. Est ce un male ou une femelle, mon amie c'était un male et il lui a fait une petite dépression à la naissance.[/quote:d2252ce5be] Coucou, Alors, est-ce que bébé semble se décider à pointer le bout de son nez aujourd'hui? Je viens de me pré-inscrire à la clinique des Lilas : coup de chance, ils avaient encore des place pour cette période, mais ils sont débordés et n'ont pas pu me proposer de RDV pour la première écho. J'ai donc été obligée de trouver un échographe ailleurs. La 2nde écho aura par contre lieu chez eux. Avoir, un bébé n'est pas évident, on est vraiment promenée à droite, à gauche. Est-ce que ton mari était présent à la première écho? Je suis pressée mais j'ai un peu peur. Pour répondre à ta question, mon chat est une chatte et j'espère qu'elle ne déprimera pas trop quand bébé sera là.
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2007 à 15:25
[quote:bbf99d993a="pepite22"] Coucou, Alors, est-ce que bébé semble se décider à pointer le bout de son nez aujourd'hui? Je viens de me pré-inscrire à la clinique des Lilas : coup de chance, ils avaient encore des place pour cette période, mais ils sont débordés et n'ont pas pu me proposer de RDV pour la première écho. J'ai donc été obligée de trouver un échographe ailleurs. La 2nde écho aura par contre lieu chez eux. Avoir, un bébé n'est pas évident, on est vraiment promenée à droite, à gauche. Est-ce que ton mari était présent à la première écho? Je suis pressée mais j'ai un peu peur. Pour répondre à ta question, mon chat est une chatte et j'espère qu'elle ne déprimera pas trop quand bébé sera là.[/quote:bbf99d993a] Bah non pas pour aujourd'hui, du moins la journée n'est pas fini. :wink: Ravie que tu aies une place aux Lilas, au moins tu es quelque peu rassurée car de bonne réputation. Pour l'echo, mon homme est venu aux trois échos et la première fut un moment magique car c'est là qu'il a réellement pris conscience de ce qu'il se passait dans mon bidou. Il en avait la larme à l'oeil, à la seconde écho, bébé avait la tête tourné donc un peu déçu et à la troisième écho, on a eu quelques images en 4D et le fait de voir son petit visage nous a tout ému. je prenais mes rdv le samedi matin pour ne pas prendre de jours sur ces RTT, on les a gardés pour noel. Tu verras chaque écho suscite au fond de nous tant de questions, la veille de chaque rdv je ne dormais pas, c'était plus fort que moi puis après on regarde sans arrêt les clichés de l'écho en se disant c'est mon bébé, ma merveille. Que de découvertes et de bons souvenirs à venir.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-10-2007 à 10:49
[quote:4f52740f39="Babynou1"][quote:4f52740f39="pepite22"] Coucou, Alors, est-ce que bébé semble se décider à pointer le bout de son nez aujourd'hui? Je viens de me pré-inscrire à la clinique des Lilas : coup de chance, ils avaient encore des place pour cette période, mais ils sont débordés et n'ont pas pu me proposer de RDV pour la première écho. J'ai donc été obligée de trouver un échographe ailleurs. La 2nde écho aura par contre lieu chez eux. Avoir, un bébé n'est pas évident, on est vraiment promenée à droite, à gauche. Est-ce que ton mari était présent à la première écho? Je suis pressée mais j'ai un peu peur. Pour répondre à ta question, mon chat est une chatte et j'espère qu'elle ne déprimera pas trop quand bébé sera là.[/quote:4f52740f39] Bah non pas pour aujourd'hui, du moins la journée n'est pas fini. :wink: Ravie que tu aies une place aux Lilas, au moins tu es quelque peu rassurée car de bonne réputation. Pour l'echo, mon homme est venu aux trois échos et la première fut un moment magique car c'est là qu'il a réellement pris conscience de ce qu'il se passait dans mon bidou. Il en avait la larme à l'oeil, à la seconde écho, bébé avait la tête tourné donc un peu déçu et à la troisième écho, on a eu quelques images en 4D et le fait de voir son petit visage nous a tout ému. je prenais mes rdv le samedi matin pour ne pas prendre de jours sur ces RTT, on les a gardés pour noel. Tu verras chaque écho suscite au fond de nous tant de questions, la veille de chaque rdv je ne dormais pas, c'était plus fort que moi puis après on regarde sans arrêt les clichés de l'écho en se disant c'est mon bébé, ma merveille. Que de découvertes et de bons souvenirs à venir.[/quote:4f52740f39] Coucou, Je n'ose te poser encore la question mais bon ... si tu lis à ce message, c'est que bébé n'est toujours pas là ! :D Mon chéri viendra avec moi à toutes les échos (en tout cas c'est prévu comme ça). Tant pis, il prendra des RTT (je ne suis pas parvenue à avoir de RDV le samedi) puisqu'il en a à revendre. Peut-être faudra-t-il que je prévois une cassette pour qu'ils puissent, si c'est possible, m'enregistrer l'écho. J'ai eu un choc en prennant le RDV pour l'écho, la première chose qu'ils m'ont demandée c'est si je voulais garder le bébé. Ma mère pense que c'est parce que j'ai une voix qui fait très jeune au téléphone (j'ai 33 ans) mais bon je trouve que c'est plutôt abrupte comme entrée en matière.
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2007 à 22:54
Coucou, Bonne question, eh bien oui j'ai enfin accouché!! A J+9, j'ai été déclenchée le 13 octobre et j'ai accouché le 14, ce fut long et difficile car col non favorable... je ferai un post demain pour la naissance de Noam, il pèse 4kg130 et 52,5 cm. Pour ton écho, c'est sur que c'est une K7 qu'il te faut? Je te dis ça car mon je me suis faite avoir car mon gyneco avait investi dans un DVD, j'étais verte :twisted:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 00:17
[quote:4dc7dff006="Babynou1"]Coucou, Bonne question, eh bien oui j'ai enfin accouché!! A J+9, j'ai été déclenchée le 13 octobre et j'ai accouché le 14, ce fut long et difficile car col non favorable... je ferai un post demain pour la naissance de Noam, il pèse 4kg130 et 52,5 cm. Pour ton écho, c'est sur que c'est une K7 qu'il te faut? Je te dis ça car mon je me suis faite avoir car mon gyneco avait investi dans un DVD, j'étais verte :twisted:[/quote:4dc7dff006] Toutes mes félicitations, Il n'était pas pressé de pointer son nez. Une future star très certainement, il sait déjà se faire attendre :D Comment te sens-tu? Je suis partie une semaine chez ma soeur en Charente Maritime. Comme j'ai ressenti des douleurs dans le bas-ventre, je me suis rendue aux urgence maternité et j'aie eu droit à ma première échographie. Si je pouvais, je poursuivrais ma grossesse là-bas car j'ai découvert des professionnels (surtout le gynéco accoucheur) compétents, disponibles et rassurants. Ils étaient choqués que je n'ai pas déjà eu d'échographie, ne serait-ce que pour confirmer la grossesse et son bon déroulement. Au fait, j'ai reçu un appel de Robert Debré 8 jours après mon fax, je suis également admise chez eux!!! Donne-moi de tes nouvelles, ça me ferait plasir!!!
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2007 à 18:45
Salut Pepite22, Je suis ravie que ton inscription ait été acceptée, ta première visite doit se situé vers le 2eme mois je pense. Tu me diras comment est ta SF. Bon les rendez vous en consultation ont un peu un côté usine mais vers la fin ça se personnalise un peu plus. Alors quels sont tes maux de grossesse, ça va pas trop de nausée? Pour l'écho de confirmation de grossesse, c'est vrai que les gyneco n'ont pas tous les mêmes pratiques. Mon gyneco m'avait fait une écho à la 9eme SA, bon j'ai vu un grain de riz mais j'ai entendu son coeur!! Te concernant maintenant le suivi mensuel sera fait par l'hopital, normallement les echos devront être faite à l'exterieur par un échographe ou un gyneco muni d'un échographe, à toi de voir ce qui tu préfères. Perso mon gyneco avait un échographe donc la dessus c'était rassurant. Sinon ça va, encore un peu fatiguée, la cesa m'handicape un peu donc je lève le pied sur le ménage mais j'ai un peu de mal. Mon copain m'aide beaucoup c'est touchant. Noam va bien, les premiers jours à la maison ont été perturbants pour lui, beaucoup de pleurs, sommeil anarchique.... Maintenant il trouve ses repères, j'ai allaité 5 jours pis j'ai arrêté car j'avais du mal à suivre son appétit à mon grand regret, il est très goulu et j'ai fait l'erreur de le laisser plus de 40 min en tétée sur chaque sein, et les crevasses sont apparues, il me sollicitait toutes les 1H30. Une nuit j'ai craqué, à chaque tétée j'avais les larmes aux yeux, mon copain a du allé à 2H00 du mat à la pharmacie de garde m'acheté du lait. Depuis il est enfin rassasié et dort beaucoup mieux car enfin il est repu. Voilà, le quotidien a énormément changé, mon homme est transformé, les grands parents gaga... Que du bonheur! Voici mon post sur l'accouchement http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=898234#898234 Je t'embrasse pepite22 et à très bientôt. Si tu as msn, je t'enverrai mon addresse avec plaisir via MP.
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-10-2007 à 16:03
[quote:37b4ec4749="Babynou1"]Salut Pepite22, Je suis ravie que ton inscription ait été acceptée, ta première visite doit se situé vers le 2eme mois je pense. Tu me diras comment est ta SF. Bon les rendez vous en consultation ont un peu un côté usine mais vers la fin ça se personnalise un peu plus. Alors quels sont tes maux de grossesse, ça va pas trop de nausée? Pour l'écho de confirmation de grossesse, c'est vrai que les gyneco n'ont pas tous les mêmes pratiques. Mon gyneco m'avait fait une écho à la 9eme SA, bon j'ai vu un grain de riz mais j'ai entendu son coeur!! Te concernant maintenant le suivi mensuel sera fait par l'hopital, normallement les echos devront être faite à l'exterieur par un échographe ou un gyneco muni d'un échographe, à toi de voir ce qui tu préfères. Perso mon gyneco avait un échographe donc la dessus c'était rassurant. Sinon ça va, encore un peu fatiguée, la cesa m'handicape un peu donc je lève le pied sur le ménage mais j'ai un peu de mal. Mon copain m'aide beaucoup c'est touchant. Noam va bien, les premiers jours à la maison ont été perturbants pour lui, beaucoup de pleurs, sommeil anarchique.... Maintenant il trouve ses repères, j'ai allaité 5 jours pis j'ai arrêté car j'avais du mal à suivre son appétit à mon grand regret, il est très goulu et j'ai fait l'erreur de le laisser plus de 40 min en tétée sur chaque sein, et les crevasses sont apparues, il me sollicitait toutes les 1H30. Une nuit j'ai craqué, à chaque tétée j'avais les larmes aux yeux, mon copain a du allé à 2H00 du mat à la pharmacie de garde m'acheté du lait. Depuis il est enfin rassasié et dort beaucoup mieux car enfin il est repu. Voilà, le quotidien a énormément changé, mon homme est transformé, les grands parents gaga... Que du bonheur! Voici mon post sur l'accouchement http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?p=898234#898234 Je t'embrasse pepite22 et à très bientôt. Si tu as msn, je t'enverrai mon addresse avec plaisir via MP.[/quote:37b4ec4749] Bonjour, Est-ce que tu reprends des forces? J'ai vu la photo, le petit est trop mimi. Désolée de ne pas t'avoir répondu avant mais en rentrant le soir, je m'endors presque aussitôt. Une grande fatigue qui se manifeste même dans la journée. Moi qui suit plutôt du genre dynamique et qui ne compte pas mes heures au travail, je scrute la pendule et j'ai du mal à tenir la journée. Mon premier RDV à Robert Debré aura lieu le 19 novembre prochain avec une sage-femme (Mme BOUILLON). J'hésitais entre la maternité des Lilas à laquelle je suis également écrite et Robert Debré, mais le choix s'impose finalement de lui-même. Robert Debré me reçoit beaucoup plus tôt que la maternité qui ne peut pas me proposer de RDV dans l'immédiat ni réaliser ma première écho. Je trouve ça effarant compte tenu de leur philosophie de fonctionnement. Je n'ai pas non plus été conviée à l'une de leurs réunion d'accueil. Je peux comprendre qu'ils soient débordés, mais là je trouve que ça fait un peu beaucoup!!! Mes maux : je n'ai pas de nausées, même si je suis parfois un peu barbouillée (pas plus qu'en période de règles), j'ai des douleurs sur le côté des seins (ils ont grossi mais leur aspect général n'a pas vraiment changé). Je suis prise de fringales ou alors je câle très vite lorsque je mange. Le symtôme le plus criant est certainement cette grande fatigue que ni les siestes ni les grasses-matinées ne parviennenent à combattre. Ma première écho officielle est prévue le 21 novembre mais je m'inquiète un peu. Il me semble qu'en général elle se fait par les voies basses mais ils m'ont demandé de boire avant. Peut-être que seuls les gynéco sont habilités à emprunter les voies basses. J'espère juste que le résultat sera aussi fiable. Je te transmets mon adresse email par message privé, c'est sur hotmail et il me semble qu'avec il est possible d'utiliser MSM. Je t'embrasse.
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-10-2007 à 11:55
[quote:5ab057b0ee="pepite22"] Bonjour, Est-ce que tu reprends des forces? J'ai vu la photo, le petit est trop mimi. Désolée de ne pas t'avoir répondu avant mais en rentrant le soir, je m'endors presque aussitôt. Une grande fatigue qui se manifeste même dans la journée. Moi qui suit plutôt du genre dynamique et qui ne compte pas mes heures au travail, je scrute la pendule et j'ai du mal à tenir la journée. Mon premier RDV à Robert Debré aura lieu le 19 novembre prochain avec une sage-femme (Mme BOUILLON). J'hésitais entre la maternité des Lilas à laquelle je suis également écrite et Robert Debré, mais le choix s'impose finalement de lui-même. Robert Debré me reçoit beaucoup plus tôt que la maternité qui ne peut pas me proposer de RDV dans l'immédiat ni réaliser ma première écho. Je trouve ça effarant compte tenu de leur philosophie de fonctionnement. Je n'ai pas non plus été conviée à l'une de leurs réunion d'accueil. Je peux comprendre qu'ils soient débordés, mais là je trouve que ça fait un peu beaucoup!!! Mes maux : je n'ai pas de nausées, même si je suis parfois un peu barbouillée (pas plus qu'en période de règles), j'ai des douleurs sur le côté des seins (ils ont grossi mais leur aspect général n'a pas vraiment changé). Je suis prise de fringales ou alors je câle très vite lorsque je mange. Le symtôme le plus criant est certainement cette grande fatigue que ni les siestes ni les grasses-matinées ne parviennenent à combattre. Ma première écho officielle est prévue le 21 novembre mais je m'inquiète un peu. Il me semble qu'en général elle se fait par les voies basses mais ils m'ont demandé de boire avant. Peut-être que seuls les gynéco sont habilités à emprunter les voies basses. J'espère juste que le résultat sera aussi fiable. Je te transmets mon adresse email par message privé, c'est sur hotmail et il me semble qu'avec il est possible d'utiliser MSM. Je t'embrasse.[/quote:5ab057b0ee] Salut, Me revoilà, je commence à aller bien mieux même si ma cicatrice tire encore un peu. Maintenant ce sont les joies de des biberons à 2H00 et 5H00 du matin!! Je fais deux siestes par jour pour rattrapper. Courage, il est vrai que le premier et dernier trimestre sont les moments les plus épuisants. J'avoue que ne travaillant pas, j'ai vécu ma grossesse différamment, j'ai été licenciée quelques mois avant ma grossesse et finalement c'était un mal pour un bien. Pour la SF que tu vas rencontrer de nom ça ne me dit rien, tu me donneras tes impressions. Par contre, il faut que tu comptes au moins deux heures, des fois en une heure tout est fait et des fois je me suis vue attendre plus de deux heures. C'est un peu impressionnant de voir une vingtaine de femmes enceintes en salle d'attente, avec le temps j'observais, j'imaginais leurs vies, leurs attentes... Ce qui est bien c'est que tu n'auras pas besoin de te rendre en laboratoire, tout est fait sur place. Pour les Lilas, ils sont victimes de leur succès. Mais tu as fait le bon choix de choisir R.Debré, pour une première grossesse, on a besoin d'être rassurée et au moins tu sais que quoiqu'il arrive cet hopital pourra répondre à toutes les urgences. Maintenant je t'avouerai que mon séjour à la mat' fut mitigé mais je pense que c'est davantage un problème de personne que de qualité ou de compétence. Des fois j'avais l'impression que les puéricultrices étaient saoulées par leur travail donc au niveau conseil sur l'allaitement (au final j'aurai tenu 5 jours) ou autre c'était un peu moyen. Les stagiaires étaient bien plus volontaires et sympathiques. Pour ton écho, en effet je suis étonné qu'on te demande de boire beaucoup d'eau, je pense que l'appareil doit être un peu obsolète car les appareils d'écho ne nécessitent plus d'avoir une vessie pleine. A ma première écho, j'ai eu droit au deux, à l'écho par voie vaginale et abdominale. Pour la 2nde et 3eme echo uniquement par voie abdominale. Néanmoins je ne doute pas de la fiabilité des résultats, vivement le mois de novembre!!! Bonne semaine au travail et écoute ton corps, si trop épuisée prends quelques jours d'arrêt, pense à toi. Biz, Sarra
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.