Quelle maternite a Lille??

Discussions

Auteur
Elena85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2007 à 11:57
Coucou tout le monde, Je suis enceinte de 7 SA, et ma gynéco m'a dit que j'aurai le choix entre Jeanne de Flandres ou St Vincent de Paul...je ne connais aucun medecin là bas...quelqu'un pourrait il me conseiller sur l'une ou l'autre maternité svp. :wink:
lilyb59 24 messages
lilyb59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 09:14
En ce qui me concerne je vais à Jeanne de Flandres, mais j'ai une amie qui va à Saint Vincent de Paul. Les 2 sont très bien, mais sache que pour Jeanne de Flandres il faut s'inscrire très tôt pour avoir tes rdv et si tu veux faire la prépa à 'accouchement chez eux il faut s'inscrire très tôt aussi. Parfois on ne peut pas choisir les rdv car ils ont beaucoup de demande, mais c'est parce qu'il sont les meilleurs de la région en cas de pb avec le BB. A Saint Vincent de Paul la structure est un peu plus petite donc plus chaleureuse et je pense que c'est plus facile pour prendre tes rdv. Voilà j'espère que cela t'aidera à faire ton choix, bonne continuation pour ta grossesse.
Elena85 12 messages
Elena85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 09:55
Merci beaucoup pour les renseignements! :wink:
190380 117 messages
190380
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-09-2007 à 23:40
Je pense que je peux te renseigner plus précisément car j'ai travaillé dans le service de consultations d'obstétrique de Saint vincent de paul. Pour les incriptions il faut les faire très tot, dès la première échographie de datation. µTu peux même faire ton échographie la bas ca sera plus pratique pour t'inscrire ensuite. en ce qui concerne les RDV, les sages femmes sont toutes très beins, très à l'écoute et très sympathiques, les médecins très compétents quoique un peu hautains parfois (j'étais la bas en tant que secrétaire). Des femmes enceintes j'en ia vu passer et des inscriptions j'en ai faite pas mal. Pour les secrétaires, en général elles sont agréables a part 2 d'entre elles avec lesquelles ca ne passait pas vraiment. mais la ca a plus rapport avec mes origines... enfin bref je ne vais pas m'étendre la dessus. Pour jeanne de flandres, cest une grande structure et très bien équipé en cas de souci. les locaux sont neufs. Voila. PS: je suis une nordiste éxilée dans la région Centre. avant j'habitais à 2 pas de la maternité Jeanne de flandres.
krystel59000 142 messages
krystel59000
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-09-2007 à 22:58
[quote:3317fa9c4a="Elena85"]Coucou tout le monde, Je suis enceinte de 7 SA, et ma gynéco m'a dit que j'aurai le choix entre Jeanne de Flandres ou St Vincent de Paul...je ne connais aucun medecin là bas...quelqu'un pourrait il me conseiller sur l'une ou l'autre maternité svp. :wink:[/quote:3317fa9c4a] Bonsoir, Moi j'ai accoucher de bb1 a jeanne de flandre et franchement je n'ai eu aucun probleme sage femme trés agreable ils expliques tous bien les choses meme apres l'accouchement il sont trés attentifs a nos besoins et ceux de nos ptits bouts ma grossesse a etais suivi la bas aussi et je peu te dire que j'ai etais super bien suivi donc voilà bonne soiré
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.