Hopital lariboisiere paris

Discussions

Auteur
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 12:07
bonjour je recherche des temoignages de mamans ayant deja ete suivi et ayant accouché a l hopital lariboisiere a paris merci a toutes
Guest100164
28 messages
Guest100164
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 12:11
coucou Va voir sur le site topmaternite.fr Là il y a toutes les maternites de france J'espere que tu trouveras pleins de temoignages !!!! Bonne grossesse Ingrid
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 12:19
merci pour ta reponse rapide
Guest100164
28 messages
Guest100164
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 12:23
Mais de rien :wink: C'est comme ca que j'ai choisis ma maternite. En ce qui concerne lariboisiere j'ai une copine qui a accouche là bas elle m'a dit que c'etait tres bien. Et ma meilleure amie devait y accoucher mais elle n'a pas eu le temps d'y aller et elle a accouché chez elle, mais elle etait contente des suites de couches. voili voilou Ingrid
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 12:26
moi aussi je me suis inscrite la bas, d'ailleurs j'attend toujours une réponse!!! le topdes maternité c cool mais c vrai que des témoignages ici serait plus sympa car sur ce site on ne peut pas en discuter! dc si y'a des mamans ici qui ont accouché la bas, leur témoignage et conseils sont les bienvenue
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 12:28
[quote:7da09f8977="Kimchi"]moi aussi je me suis inscrite la bas, d'ailleurs j'attend toujours une réponse!!! le topdes maternité c cool mais c vrai que des témoignages ici serait plus sympa car sur ce site on ne peut pas en discuter! dc si y'a des mamans ici qui ont accouché la bas, leur témoignage et conseils sont les bienvenue[/quote:7da09f8977] tu t'es inscrite quand ? moi je sais que lorsque je me suis inscrite ils m'ont donné une date pour les recontacter pour savoir ou en etait ma demande ... ca devait etre une semaine apres mon inscription ... si ca fait une semaine tu devrais peut etre essayer de les recontacter si non si tu as des questions hesite pas je suis suivie la bas depuis le debut de ma grossesse (qui comme tu peux le voir est bien avancée)
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 12:33
[quote:a55df9403a="zoesteph"][quote:a55df9403a="Kimchi"]moi aussi je me suis inscrite la bas, d'ailleurs j'attend toujours une réponse!!! le topdes maternité c cool mais c vrai que des témoignages ici serait plus sympa car sur ce site on ne peut pas en discuter! dc si y'a des mamans ici qui ont accouché la bas, leur témoignage et conseils sont les bienvenue[/quote:a55df9403a] tu t'es inscrite quand ? moi je sais que lorsque je me suis inscrite ils m'ont donné une date pour les recontacter pour savoir ou en etait ma demande ... ca devait etre une semaine apres mon inscription ... si ca fait une semaine tu devrais peut etre essayer de les recontacter si non si tu as des questions hesite pas je suis suivie la bas depuis le debut de ma grossesse (qui comme tu peux le voir est bien avancée)[/quote:a55df9403a] ils ne m'ont pas dis de les recontacter, ils m'ont dit que ce serait eux qui m'appelleraient. Je crois que j'y suis aller vendredi dernier, j'en ai profité et je me suis inscrite à l'hôpital Saint Antoine aussi, j'ai une amie qui avait accouché récemment la bas et je les avais trouvé sympa.
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 12:37
[quote:e8680f1b9d="Kimchi"][quote:e8680f1b9d="zoesteph"][quote:e8680f1b9d="Kimchi"]moi aussi je me suis inscrite la bas, d'ailleurs j'attend toujours une réponse!!! le topdes maternité c cool mais c vrai que des témoignages ici serait plus sympa car sur ce site on ne peut pas en discuter! dc si y'a des mamans ici qui ont accouché la bas, leur témoignage et conseils sont les bienvenue[/quote:e8680f1b9d] tu t'es inscrite quand ? moi je sais que lorsque je me suis inscrite ils m'ont donné une date pour les recontacter pour savoir ou en etait ma demande ... ca devait etre une semaine apres mon inscription ... si ca fait une semaine tu devrais peut etre essayer de les recontacter si non si tu as des questions hesite pas je suis suivie la bas depuis le debut de ma grossesse (qui comme tu peux le voir est bien avancée)[/quote:e8680f1b9d] ils ne m'ont pas dis de les recontacter, ils m'ont dit que ce serait eux qui m'appelleraient. Je crois que j'y suis aller vendredi dernier, j'en ai profité et je me suis inscrite à l'hôpital Saint Antoine aussi, j'ai une amie qui avait accouché récemment la bas et je les avais trouvé sympa.[/quote:e8680f1b9d] attend vendredi et essais de les recontacter pour savoir ... moi pour le moment je suis tres contente du suivie que j'ai ... les sages femmes et eleves sages femmes qui me suivent sont vraiement tres trse sympa tout comme les infirmieres pour les prelevement de sang et comme les personnes du secretariat qui ne sont pas tres nombreuses pour la quantité de dossiers qu'elles doivent traités mais elles ont toujours le sourire l anesthesiste que j'ai vu etait aussi tres sympa c'est une equipe jeune j espere qu'il en sera de meme le jour J et pendant mon sejour j ai lu que c etait que des chambres individuelles (pas tres tres neuves) mais deja d etre toute seule c'est privilege dans les hopitaux publics
etche 4 messages
etche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2007 à 12:40
Bonjour, J'ai accouché à Lariboisière en décembre 2004 à 35SA sans péridurale (mon choix). La sage-femme qui m'a accouché était très douce, m'a fait accoucher sur le côté ce qui était vraiment appréciable. Tout le monde a été très gentil pendant mon séjour de 10 jours, même le personnel de nuit. Je me souviens d'une infirmière ou puer (me souviens plus) qui a tres gentiment sorti mon bébé de la couveuse à 3h du matin (j'étais triste de le voir pleurer) et me l'a posé sur la poitrine pour le calmer et me l'a laissé ainsi jusqu'à ce qu'il s'endorme. Toutes les chambres étaient individuelles avec une douche sur le palier (la douche, c'est vrai, c'était pas le grand luxe). POur tout avouer, je ne vis plus à Paris mais pour ma 2ème grossesse j'ai demandé à m'y inscrire à nouveau mais mon dossier n'a pas été accepté. Voilà, globalement, mon expérience là-bas a été plus que positive, maintenant, quelque soit l'endroit où tu accouches, si tu es sereine, c'est contagieux... Tu recevras parfois des avis et conseils différents s'agissant de l'allaitement etc, mais suis ton instinct. Bonne continuation.
zoesteph 238 messages
zoesteph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2007 à 12:46
[quote:b30b19157d="etche"]Bonjour, J'ai accouché à Lariboisière en décembre 2004 à 35SA sans péridurale (mon choix). La sage-femme qui m'a accouché était très douce, m'a fait accoucher sur le côté ce qui était vraiment appréciable. Tout le monde a été très gentil pendant mon séjour de 10 jours, même le personnel de nuit. Je me souviens d'une infirmière ou puer (me souviens plus) qui a tres gentiment sorti mon bébé de la couveuse à 3h du matin (j'étais triste de le voir pleurer) et me l'a posé sur la poitrine pour le calmer et me l'a laissé ainsi jusqu'à ce qu'il s'endorme. Toutes les chambres étaient individuelles avec une douche sur le palier (la douche, c'est vrai, c'était pas le grand luxe). POur tout avouer, je ne vis plus à Paris mais pour ma 2ème grossesse j'ai demandé à m'y inscrire à nouveau mais mon dossier n'a pas été accepté. Voilà, globalement, mon expérience là-bas a été plus que positive, maintenant, quelque soit l'endroit où tu accouches, si tu es sereine, c'est contagieux... Tu recevras parfois des avis et conseils différents s'agissant de l'allaitement etc, mais suis ton instinct. Bonne continuation.[/quote:b30b19157d] merci de se temoignage positif ... ca va de le sens de ce que j'ai vecu pour le moment lors de mes visites bon continuation a toi aussi
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-08-2007 à 12:50
[quote:e5e8357c51="etche"]Bonjour, J'ai accouché à Lariboisière en décembre 2004 à 35SA sans péridurale (mon choix). La sage-femme qui m'a accouché était très douce, m'a fait accoucher sur le côté ce qui était vraiment appréciable. Tout le monde a été très gentil pendant mon séjour de 10 jours, même le personnel de nuit. Je me souviens d'une infirmière ou puer (me souviens plus) qui a tres gentiment sorti mon bébé de la couveuse à 3h du matin (j'étais triste de le voir pleurer) et me l'a posé sur la poitrine pour le calmer et me l'a laissé ainsi jusqu'à ce qu'il s'endorme. Toutes les chambres étaient individuelles avec une douche sur le palier (la douche, c'est vrai, c'était pas le grand luxe). POur tout avouer, je ne vis plus à Paris mais pour ma 2ème grossesse j'ai demandé à m'y inscrire à nouveau mais mon dossier n'a pas été accepté. Voilà, globalement, mon expérience là-bas a été plus que positive, maintenant, quelque soit l'endroit où tu accouches, si tu es sereine, c'est contagieux... Tu recevras parfois des avis et conseils différents s'agissant de l'allaitement etc, mais suis ton instinct. Bonne continuation.[/quote:e5e8357c51] merci pour ce super témoignage!! cet hôpital fut le premier que je repérai, par la suite j'ai accompagné une fois une amie au urgences gynéco (dc urgence maternité) et du coup j'ai pu observer comment cela se passait un peu et ça m'a plu. C'est pour cela qu'après je me suis inscrite! Mais il est vrai que j'ai peur de ne pas y être accepté parce que je ne suis pas de l'arrondissement, je ne suis pas loin (10 min même pas) mais voilà. Au pire j'ai ma place à Saint Antoine qui est bien aussi!
KilaSou06 4470 messages
KilaSou06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-08-2007 à 23:14
bon j'ai reçu une lettre de l'hôpital, ils ne peuvent pas me prendre soidisant par manque de place, mais une petite phrase plus loin on comprend la vrai raison, je ne suis pas de l'arrondissement... Tant pis j'irai à St Antoine, g une place de reservé. bisous a toutes
snoopa 100 messages
snoopa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 14:13
coucou moi je dois y accouché aussi d'ici moins de 15 jours peut être nous y verrons nous !!!!!!!! je savais pour la chambre seule et douche sur palier (mais je pref) par contre j'ai une question les couches sont elles fournis ou pas ??? car j'arrive à avoir personne au tel et je vais pas tel aux urgence pour une telle question !!! pour ce qui est des produits bébés c'est fourni ou pas ??? j'ai pas eu de liste comme pour mon 1 er accouchement en clinique bisous bon courage à toute alex maman d'une petite léna et d'une futur corantine d'ici le 11 septembre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.