Posté le : 29-08-2007 à 12:50
[quote:e5e8357c51="etche"]Bonjour,
J'ai accouché à Lariboisière en décembre 2004 à 35SA sans péridurale (mon choix). La sage-femme qui m'a accouché était très douce, m'a fait accoucher sur le côté ce qui était vraiment appréciable. Tout le monde a été très gentil pendant mon séjour de 10 jours, même le personnel de nuit. Je me souviens d'une infirmière ou puer (me souviens plus) qui a tres gentiment sorti mon bébé de la couveuse à 3h du matin (j'étais triste de le voir pleurer) et me l'a posé sur la poitrine pour le calmer et me l'a laissé ainsi jusqu'à ce qu'il s'endorme.
Toutes les chambres étaient individuelles avec une douche sur le palier (la douche, c'est vrai, c'était pas le grand luxe).
POur tout avouer, je ne vis plus à Paris mais pour ma 2ème grossesse j'ai demandé à m'y inscrire à nouveau mais mon dossier n'a pas été accepté.
Voilà, globalement, mon expérience là-bas a été plus que positive, maintenant, quelque soit l'endroit où tu accouches, si tu es sereine, c'est contagieux... Tu recevras parfois des avis et conseils différents s'agissant de l'allaitement etc, mais suis ton instinct.
Bonne continuation.[/quote:e5e8357c51]
merci pour ce super témoignage!!
cet hôpital fut le premier que je repérai, par la suite j'ai accompagné une fois une amie au urgences gynéco (dc urgence maternité) et du coup j'ai pu observer comment cela se passait un peu et ça m'a plu. C'est pour cela qu'après je me suis inscrite!
Mais il est vrai que j'ai peur de ne pas y être accepté parce que je ne suis pas de l'arrondissement, je ne suis pas loin (10 min même pas) mais voilà.
Au pire j'ai ma place à Saint Antoine qui est bien aussi!