Depassements d'honoraires...

Discussions

Auteur
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 10:25
bonjour, je suis en train de choisir ma maternité, une clinique sans doute, et je me pose des questions sur les dépassements d'honoraires dont j'entends de plus en plus parler... Donc je voulais avoir des renseinements là dessus, qui peut en pratiquer? Je sais que ça dépend des médecins mais je voulais savoir, dans l'éventualité que tout le monde en prarique là où j'irai, qui peut en faire. (accoucheur, anesthésiste peut être?, et?...) Puis je poser la question directement à la clinique? merci de m'éclairer dans ce grand flou!
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-08-2007 à 10:45
Bonjour, Effectivement les dépassement d'honoraire peuvent être pratiqués par les obstétriciens mais aussi les anesthésistes, les pédiatres qui verront ton enfant... Tu peux avoir aussi à payer un supplément pour avoir une chambre individuelle... Je pense que tu as le droit de demander un devis à la clinique pour info. (1 devis avec césariene et 1 sans) Voilou. Lucile
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 12:32
merci pour ton message Lucille. concernant la chambre particulière je suis bien couverte par ma mutuelle donc pas de souci de ce côté. c'est juste que je ne me rends pas compte des autres frais "médicaux" que j'aurais lors du séjour à la maternité, tout comme lors des échographies...
elix64 283 messages
elix64
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-08-2007 à 17:20
[quote:a05d35bf6a]Bonjour Elix, Concernant les dépassements : ils sont réglementés. CAD : 1) Les médecins reconnus, exercent grâce à leurs inscriptions à la DRASS. 2) Lors de leurs inscriptions, ces derniers sont regroupés par secteur (1,2 ou 3). Réparties en fonction de leurs études, diplômes, expériences. 3) Ces secteurs leurs permettent de définir le tarif avec lequel ils vont pratiqués (c’est réglementé). 4) Ces dépassements : - en secteur 1 : presque jamais (dépassement d'exigence uniquement) - en secteur 2 : à chaque consultation (plafonné) - en secteur 3 : à chaque consultation (non plafonné) Voilà pour les dépassements. Ensuite, comme il t'a été conseillé de demander un devis à la clinique ... et bien c'est ça Bonne démarche Stefan [/quote:a05d35bf6a] Merci pour cette réponse très précise... Mais moi est ce je peux savoir à quel secteur tel médecin appartient? je ne savais pas que l'on pouvait demander des devis aux cliniques, j'irai un peu plus tard, acr là je ne suis qu'à 2 mois.
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-08-2008 à 14:55
[color=indigo:5aed930e9d] 8) des bons infos ça aussi, ça vaut la peine de piocher dans les ancien sujets :wink: [/color:5aed930e9d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.