Posté le : 06-08-2007 à 16:17
Hello Djouby,
Alors, il faut savoir que lors des visites mensuelles, la sage femme ne fera pas d'échos, aucune écho n'est assuré par l'hopital. tu devras faire appel à un gyneco ou échographe exterieur pour tes 3 échos obligatoires.
Par contre, la SF te fera écouter son coeur mais à ma première visite, il était trop petit pour l'entendre.
Les sages femmes sont sympas, toujours à l'écoute mais je ne te cache pas qu'il y a un peu ce côté usine, des fois, on est une vingtaine de femmes enceinte en salle d'attente, les SF nous reçoivent dans des pièces individuelles pendant environ 15 minutes (questions, toucher vaginal...), à chaque visite, les infirmières te feront une analyse d'urine et prise de sang et la fameuse pesée mensuelle qui se termine me concernant soit par un fou rire soit je deviens rouge de honte (hé oui déjà plus 15 kg) :oops: :oops:
Je commence après demain les prépa à l'accouchement à Debré, si tu veux je te raconterai.
Mais dans l'ensemble, je les trouve sérieux et à l'écoute sauf celle qui prend les inscriptions (petit bureau à gauche de l'accueil) :wink:
A bientôt, n'hésite pas à me poser toutes les questions qui te passent par la tête!!
Sara