Accouchement

Discussions

Auteur
khechiba
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 17:33
salut, moi c amina et c ma deuxieme grossesse, quels sont les inconvéniants de l'accouchement sans douleurs :?: ils m'ont conseiller de ne pas le faire et pourkoi.
futuremaman19 2 messages
futuremaman19
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 17:43
Bonjour Anima, Moi malheureusement je ne peux pas répondre a ta question car le mieux ce serait de demander a ton médecin. Par contre j'aimerais savoir comment ta premiere grossesse c'est passet et est-ce-que tu as eu bien mal? Car moi j'ai 11semaine de fait et l'accouchement est une vraie phobie pour moi!
Evabelle 342 messages
Evabelle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 12:19
D'abord, qui t'as conseillé comme tu dis? et ensuite de quoi parles tu? de la péridurale?
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 15:27
Salut Zohra ! Ben si, moi je vais accoucher à la clinique Lambert. Je suis dans mon 8e mois et ma DPA est le 16/09. Je suis les cours de préparation à l'accouchement mais pour la visite mensuelle je suis suivie à l'extérieur. J'ai mon 1er rendez-vous avec le médecin accoucheur le 4 aout car il est en vacances en juillet.
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2007 à 16:59
Oui, oui, je suis les cours de Mme Dubuc. J'ai mon 7e cours lundi prochain. Donc on n'est pas dans le même groupe mais on a peut-être suivi le 1er cours ensemble... Je les trouve très bien ses cours d'ailleurs... C'est avec le Dr Chevrant-Breton que j'ai rendez-vous le 4. J'ai jamais visité les locaux mais vu que c'est en travaux, on occupera peut-être des chambres ou salle d'accouchement aujourd'hui en cours de construction...? Tu vas prendre une chambre individuelle ? Moi oui, j'ai trop peur de ne pas gérer des réveils alternés par deux nouveaux nés !! et puis pour les visites de la famille et du papa... je trouve ça mieux. Et malgré le surcoût, j'aimerais en prendre une avec douche.
nat8134 127 messages
nat8134
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 17:37
salut miss! Moi aussi j'accouche à St roch, DPA le 18/01, par contre je peux pas du tout t'aider, c'est bébé 1, et je ne suis pas de la région, j'accouche là parce que gygy est là mais bon... Je suis comme toi j'aimerai bien savoir si on peux accoucher autrement que sur le dos, et s'ils font la péridurale ambulatoire... Je suis aussi preneuse d'infos! Si tu veux je te donne mon MSN en privé, c'est quand ta DPA? @ + !!!
nuty 1 messages
nuty
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 16:29
bonjour, J'ai accouché en août 2005 à la clinique lambert à la Garenne colombes et j'ai un avis mitigé : l'accouchement a été difficile mais ce n'était pas mon gynéco (il est très bien c'est le dr Chevran-breton) qui m'a fait accoucher, il était en we. Dommage je pense qu'il aurait été meilleur que le gygy que j'ai eu. En revanche la sage femme a été super et m'a encouragée et pris soin de moi pendant 14h00!!! Concernant l'équipe après la naissance les sages femmes et puéricultrices étaient très sympa, mais pas toujours du même avis. Elles étaient là quand j'étais épuisée la nuit et que je pleurais toute seule devant la table à langer et elles m'ont proposé de garder ma fille dans la nurserie pour que j'ai une bonne nuit de sommeil. Globalement je suis assez satisfaite et pour mon prochain accouchement en mars 2008) je crois que c'est là que j'irai. Et surtout avec le même gygy qui a été super durant toute ma première grossesse. je vous souhaite un bel accouchement et plein de bonheur avec vos bébés LM
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-08-2007 à 18:34
slt moi j'accouche en janvier mais à clementville !
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-08-2007 à 10:58
[quote:f37e560e90="agnesbfr"]salut ! c'est pas genant , ça n'empêche pas de papoter ..... ta DPA est quand ?[/quote:f37e560e90] le 25 janvier
eaugin00 15 messages
eaugin00
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-08-2007 à 15:41
Salut les filles DPA : 29/01 Prévu à Arnaud de Villeneuve Bonne grossesse à toutes! [quote:e4bef18aaa="agnesbfr"]Hello les filles ! D'abord je me demande s'il y a sur ce site des filles de Montpellier et alentours qui accouche vers janvier ( + ou -). je serais ravie de faire connaissance avec des futures mamans du coin Par ailleurs, je dois accoucher à la clinique St Roch et je voudrais savoir si certaines d'entre vous ont des infos sur ce qu'ils permettent pendant le travail et l'accouchement : entre autre si on peut prendre un bain chaud, si on a le choix entre différentes positions (sur le côte, demi assise etc ...) j'ai pas envie de me retrouver dans une clinique ou on a pas notre mot à dire, en tout cas si c'est le cas je veux m'y préparer psychologiquement bon ben j'espère des réponses bonne grossesse à toutes[/quote:e4bef18aaa]
badaboom 677 messages
badaboom
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2007 à 22:01
coucou ! moi aussi je dois accoucher a st roch mais en novembre ... Par contre, je suis a la rue complet, il y a des démarches a faire ?? la je suis en bretagne pour le boulot, je rentre que le 3 septembre, je serai dans mon 7eme mois... :? Ca se passe comment ??? Merci de votre aide et bonne grossesse ! au fait, je suis partante pour se renconter sur montpellier, ca peut etre sympa !! :lol:
naza 20 messages
naza
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-08-2007 à 10:19
Salut je suis de Béziers et ma meilleure amie a accouché de ma filleule chérie à la clinique St Roch, elle a également accouché la bas pour son fils il y a maintenant 6 ans. Je n'en ai eu que des bons échos, elle a pu opter pour la position sur le côté. Je sais qu'ils ont un site internet, tapez oc santé et la vous pourrez choisir clinique St Roch. Ils montrent tous les bébés de l'année, et il y en a, c'est qu'ils doivent être sérieux, sinon, les femmes iraient accoucher ailleurs, surtout en habitant montpellier c'est pas ce qu'il manque. Bonne grossesse à vous et soyez zen Géraldine 35 + 5 SA
magoo34 253 messages
magoo34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-08-2007 à 09:11
Salut les Montpellierraines... Comme vous ma DPA est en janvier, mais malheureusement pour des questions pratiques, je ne pourrais pas accoucher à Montpellier... Je bosse sur Paris et mon homme aussi mais nous espérons revenir très rapidement car le sud nous manque... A tel point que je suis tout le temps fourrée à Montpell dès que j'ai des vacances. J'ai pleins d'amies qui ont accouché à St Roch et qui m'en ont dit du bien, aucune n'a eu de soucis. Pour celles qui n'ont pas accouché à St Roch votre avis m'interresse car mon 2nd bébé naitra comme moi à Montpellier, c'est une CERTITUDE!!!!! Gros bisous les filles!
libellule34 632 messages
libellule34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2007 à 17:51
slt les filles, je voudrais savoir si il y a des dépassements d'honoraires à la clinique clementville et st roch ! Si oui, combien avez vous payé ? merci
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.