Clinique VAUBAN a Livry-Gargan (93) qui a accouche la-bas??

Discussions

Auteur
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 11:23
Bonjour les filles! Je dois accoucher le 12 mars prochain et je pensais accoucher à la clinique Vauban à livry gargan, j'habite Pavillons sous bois. Donc c'est soit vauban, soit Jean Verdier. Je cherche des femmes qui auraient accouchées dans cette clinique (Vauban) pour pouvoir me faire une idée au niveau des chambres (sont-elles confortables?) des sages-femmes (sont-elles gentilles??) bref, tout ce qu'il fo pour me mettre en confiance. Même les mauvais aspects sont les bienvenus, que je soit au courant!!! Merci à toutes celles qui m'aideront pr mon choix!! Bisous à toutes! Céline - 26 ans enceinte de 6 sem.
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 11:27
[quote:3d1cea6f32="Liline1710"]Bonjour les filles! Je dois accoucher le 12 mars prochain et je pensais accoucher à la clinique Vauban à livry gargan, j'habite Pavillons sous bois. Donc c'est soit vauban, soit Jean Verdier. Je cherche des femmes qui auraient accouchées dans cette clinique (Vauban) pour pouvoir me faire une idée au niveau des chambres (sont-elles confortables?) des sages-femmes (sont-elles gentilles??) bref, tout ce qu'il fo pour me mettre en confiance. Même les mauvais aspects sont les bienvenus, que je soit au courant!!! Merci à toutes celles qui m'aideront pr mon choix!! Bisous à toutes! Céline - 26 ans enceinte de 6 sem.[/quote:3d1cea6f32] hello la miss je ne sais pas de ce qu'il en est au niveau maternité à vauban , mais ma maman a subi une intervention chirurgicale il y a quelques années et je peux te dire que cela s'est tres mal passé, et il y a eu des complications..; bref je te le déconseillerais mais peute tre que cela a changé maintenant par contre, l'hopital de montfermeil a été renové et ma maman a aussi été hospitalisée la bas aussi et c'est plutot pas mal pour info, je suis née là bas , ainsi que ma petite soeur et tout s'est tres bien passé biz
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 11:30
[quote:b5fbc975dc="liloute2509"][quote:b5fbc975dc="Liline1710"]Bonjour les filles! Je dois accoucher le 12 mars prochain et je pensais accoucher à la clinique Vauban à livry gargan, j'habite Pavillons sous bois. Donc c'est soit vauban, soit Jean Verdier. Je cherche des femmes qui auraient accouchées dans cette clinique (Vauban) pour pouvoir me faire une idée au niveau des chambres (sont-elles confortables?) des sages-femmes (sont-elles gentilles??) bref, tout ce qu'il fo pour me mettre en confiance. Même les mauvais aspects sont les bienvenus, que je soit au courant!!! Merci à toutes celles qui m'aideront pr mon choix!! Bisous à toutes! Céline - 26 ans enceinte de 6 sem.[/quote:b5fbc975dc] hello la miss je ne sais pas de ce qu'il en est au niveau maternité à vauban , mais ma maman a subi une intervention chirurgicale il y a quelques années et je peux te dire que cela s'est tres mal passé, et il y a eu des complications..; bref je te le déconseillerais mais peute tre que cela a changé maintenant par contre, l'hopital de montfermeil a été renové et ma maman a aussi été hospitalisée la bas aussi et c'est plutot pas mal pour info, je suis née là bas , ainsi que ma petite soeur et tout s'est tres bien passé biz[/quote:b5fbc975dc] Oui mais malheureusement, je ne suis pas dans le bon secteur, je n'ai pas le droit d'aller à Monfermeil car j'habite à Pavillons sous bois. Sinon, effectivement, je serais allée là-bas! Merci de m'avoir répondu!
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-07-2007 à 11:33
[quote:29de88c7ad="Liline1710"][quote:29de88c7ad="liloute2509"][quote:29de88c7ad="Liline1710"]Bonjour les filles! Je dois accoucher le 12 mars prochain et je pensais accoucher à la clinique Vauban à livry gargan, j'habite Pavillons sous bois. Donc c'est soit vauban, soit Jean Verdier. Je cherche des femmes qui auraient accouchées dans cette clinique (Vauban) pour pouvoir me faire une idée au niveau des chambres (sont-elles confortables?) des sages-femmes (sont-elles gentilles??) bref, tout ce qu'il fo pour me mettre en confiance. Même les mauvais aspects sont les bienvenus, que je soit au courant!!! Merci à toutes celles qui m'aideront pr mon choix!! Bisous à toutes! Céline - 26 ans enceinte de 6 sem.[/quote:29de88c7ad] hello la miss je ne sais pas de ce qu'il en est au niveau maternité à vauban , mais ma maman a subi une intervention chirurgicale il y a quelques années et je peux te dire que cela s'est tres mal passé, et il y a eu des complications..; bref je te le déconseillerais mais peute tre que cela a changé maintenant par contre, l'hopital de montfermeil a été renové et ma maman a aussi été hospitalisée la bas aussi et c'est plutot pas mal pour info, je suis née là bas , ainsi que ma petite soeur et tout s'est tres bien passé biz[/quote:29de88c7ad] Oui mais malheureusement, je ne suis pas dans le bon secteur, je n'ai pas le droit d'aller à Monfermeil car j'habite à Pavillons sous bois. Sinon, effectivement, je serais allée là-bas! Merci de m'avoir répondu![/quote:29de88c7ad] ha mince! je vais essayer de me renseigner pour voir si cela a changé et je te dirais A bientot!
Guest298109
284 messages
Guest298109
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-07-2007 à 11:37
coucou...alors je ne peux pas vraiment t'eclairer sur la maternité....mais moi meme enceinte de BB1 prevu le 8 septembre...ce matin g du faire une echo de controle car a la maternité ou j'accouche il ny avait pas de place aujourd'hui...et que je devais faire une echo le 20 et pas le 17 donc j'ai été là bas/// si j'ai fais une echo de controle c'est qu'a ma derniere echo cele du troisieme trimestre/....ll'echographe m'a dit que ma puce etait trop maigre donc elle avait un retard de croissance! il estimé a lecho son poid a 1246g! et aujourd"hui soit quinze jours apres ma derniere echo ma puce pese environ 2021g.....d'autant plus qu'a la maternité ou je suis j'avais ete tres mal recu par l'echographe( d'ahbitude c ma gygy qui fait les echos mais elle n'était pas là) et il m'avait fait vraiment tres mal au vente...il avait appuyer comme un dingue sur mes cotes, a tel point que je me suis dit il va men casser une! :twisted: et l'echographe que j'ai eu ce matin.....super gentil/....et doux.....et m'a vraiment mis à l'aise et rassuré!!! en plus il font meme des echo en 3D...! :lol: des que je suis sortie j'ai dit a mon cheri, si la prochaine fois que je suis enceinte je viendrais ici pour accoucher....car moi là je vais a robert ballanger a sevran...j'habite aulnay sous bois....mais comme je suis nouvelle par ici...je ne m'y connaissais pas du tout! je suis ici depuis otocbre....et enceinte depuis decembre...Dc voila moi je dis, je pense en tous cas....que cette maternité a l'air super....! dc voila bonne grossesse
Guest292281
3 messages
Guest292281
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-07-2007 à 14:51
Bonjour!!! Je m'appelle Gina et j'ai 22A. J'ai accouché à Vauban d'un pti Thomas le 07 avril 2007. Tout s'est agréablement bien passé et je le recommande. Au début, j'ai longuement hésiter entre Vauban et Vert Galant à Tremblay car j'avais entendu des choses assez mauvaises sur Vauban. Mais apres je me suis lancé en plus, Vauban est le plus proche de chez et ça m'avait bien servi le jour J. Le personnel est fantastique sauf que les conseils sont tous différents (comme l'allaitement) mais je pense que dans toute les clinique c'est la chose. J'ai accouché à 20H et ça a duré 3h seulement, c'est un miracle. Les sages femmes sont tres professionnelles et rassurantes. Seul défaut, ce sont les chambres. J'ai préférée prendre une chambre individuelle. En effet, elles ne sont pas insonorisées, et sont assez vétustes. Mais d'apres ma gygy Dr Labou..er, le service maternité de Vauban sera refaite à partir de Septembre je crois. Elle sera remis à neuf!! En tout, pour mon 2e, sans aucun doute j'accoucherais à Vauban! N'hésite pas à me contacter pour plus d'info BYE :lol:
Liline17102 248 messages
Liline17102
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2007 à 11:28
[quote:1b9f6a2a4a="GINAHOCHO"]Bonjour!!! Je m'appelle Gina et j'ai 22A. J'ai accouché à Vauban d'un pti Thomas le 07 avril 2007. Tout s'est agréablement bien passé et je le recommande. Au début, j'ai longuement hésiter entre Vauban et Vert Galant à Tremblay car j'avais entendu des choses assez mauvaises sur Vauban. Mais apres je me suis lancé en plus, Vauban est le plus proche de chez et ça m'avait bien servi le jour J. Le personnel est fantastique sauf que les conseils sont tous différents (comme l'allaitement) mais je pense que dans toute les clinique c'est la chose. J'ai accouché à 20H et ça a duré 3h seulement, c'est un miracle. Les sages femmes sont tres professionnelles et rassurantes. Seul défaut, ce sont les chambres. J'ai préférée prendre une chambre individuelle. En effet, elles ne sont pas insonorisées, et sont assez vétustes. Mais d'apres ma gygy Dr Labou..er, le service maternité de Vauban sera refaite à partir de Septembre je crois. Elle sera remis à neuf!! En tout, pour mon 2e, sans aucun doute j'accoucherais à Vauban! N'hésite pas à me contacter pour plus d'info BYE :lol:[/quote:1b9f6a2a4a] Merci bcp pour ton message! c gentil, cela me rassure. Je voulais te demander si tu faisais tes échographies la bas? et si non, ou les as-tu faites?? Merci pr ta réponse !
Guest292281
3 messages
Guest292281
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-07-2007 à 12:14
Salut!! Mes échographies je les ai faites à Vauban aussi. Ils sont rapides et efficaces car les echos ont les a un quart d'heure apres. En fait, on a pas à attendre longtemps! En plus, ils expliques tres bien lors de l'échographie car ils savent tres bien que ces momoents la sont tres importants pour les futurs parents! LOrsqu'il vous montre la tête... on dit toujours oui Même si on ne comprend rien sur l'écran et c'était bien amusant!! tiens moi au courant et n'hésite pas pour des ptites questions ou des détails car je m'en suis posé des questions tout au long de ma grossesse comme l'écho, l'amioscenthese,... Abientot bisous
Guest293696
128 messages
Guest293696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-07-2007 à 21:30
la clinique vauban est fortement à deconseiller!!! j'ai fait le recit de mon accouchement au début janvier...je vais te le rappeler brievement! le 29.12.06 j'ai cru que j'avai une micro fissuration alors j'y suis allé en urgence et là la sf me fait un decollement des membranes sans rien m demander et comme ça fé mal j lui demande ce quelle a fait, elle me dit je me suis arrangé pr k ce soit pour ce soir! et moi j lui dis que j veux pas qu'elle vienne avant 01.01.2007(dpa le 15.01.07) car la cpam avait fait une erreur etcomme j suis en liberal je n'était pas assurée sociale'alors qu j'avais rempli tous les papiers à la ram) dc pas d'arret maternité, bref la grosse merde! elle est devenu tte rouge et m'a donné des suppo (pas genial) bref ma fille est née le 31.12.2006( grosse panique, je n'avais pas le droit à mes congés et je devais payer mon accouchezment!) j'avais un strepto b courant chez la femme enceinte, on est sous antibio pdt l'accouchement, ça ca a ete fait mais pas noté, alors le lendemain le pediatre n'a pu joindre personne et a envoyé ma fille à jean verdier pr faire une ponction lombaire(2 ratés en plus, elle fut hospitalisé 8jrs pour rien a cause d'e vauban! au passage j devai aussi payé verdier...26000euros!) le lendemain soir de l'accouchement je devais rentrer a vauban et il n'avait pas prevu d'ambulance et verdier appel vauban, personne au standart! heureusement mes parents habite à coté! arrivé à vauban j n'avais pas de repas, oublié dc ils m'ont ramener des reste du midi réchauffé! premiere nuit sans bébéet visite qui stop quand meme à 20.30! j'ai oublié je suis allergique au paracetamol marqué ds le dossier...etr le preimer soir on m'en a donné et je me suis mise à gonflée avec 39.5 de fievre et la conne de sf a insister malgré tt pdt 40mn pr k ma fille mange au sein ouf elle en a pas voulu! on m'a aussi proposé la seul chalmbre seule qui restait à coté du vide ordure! mon episio fut ratée, j'ai eu une infection et de surcroit il m'ont oublier un morceau de placenta!!!!! et encore j'en passe!!!!!!!!!!!!!!! alors pour moi vauban aurait du fermer il y a 8 ans comme c'était prévu tous des cons! Ps pour la sécu ça s'est arrangé 2 mois après! bon courage
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 12:32
Je n'avais pas vu ce post.... j'en avais ouvert un autre :? bref! Le dernier témoignage fait un peu peur en effet, ça n'a pas était très cool de leur part! Mais bon, le problème c'est que partout où on voudra aller, il y aura minimum 1 personne pour qui ça ne se sera pas bien passé! Je suis née à Jean Verdier prématurément et tout c'est bien passer pour ma mère! Mais certains récits le déconseillent.... A Robert Ballanger, ma mère a accouché de mes petits fréres né aussi prématurés dont 1 à 5 mois et demi. Tout c'est bien passé! Mais les autres services sont bof bof et certaines femmes que je connais me le déconseillent.... J'y suis allé pour une urgence contraction : trop nul J'habite tout près de la clinique Vauban, j'y fais mes écho depuis le début. Super sympa tous! J'y suis suivi depuis 2 mois! + j'ai déjà eu une urgence (saignement) . L'équipe est superbe également... Le gygy qui me suit est très pro, un de ces collègues aussi... Et pour toutes celles qui accoucheront après le 15 décembre 2007, ils y aura des nouvelles chambres (oui! la clinique s'agrandit). Alors quoi penser ???????? C'est mon premier bb et j'ai une peur bleue de l'accouchement!
timetisse9722 283 messages
timetisse9722
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2007 à 12:39
sinon? Les cours de prépa à l'accouchement sont comment? Quelle position proposent t-ils pour l'accouchement?
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-08-2007 à 11:22
Bonjour!!! Je m'appelle Gina et j'ai 22A. J'ai accouché à Vauban d'un pti Thomas le 07 avril 2007. Tout s'est agréablement bien passé et je le recommande. Au début, j'ai longuement hésiter entre Vauban et Vert Galant à Tremblay car j'avais entendu des choses assez mauvaises sur Vauban. Mais apres je me suis lancé en plus, Vauban est le plus proche de chez et ça m'avait bien servi le jour J. Le personnel est fantastique sauf que les conseils sont tous différents (comme l'allaitement) mais je pense que dans toute les clinique c'est la chose. J'ai accouché à 20H et ça a duré 3h seulement, c'est un miracle. Les sages femmes sont tres professionnelles et rassurantes. Seul défaut, ce sont les chambres. J'ai préférée prendre une chambre individuelle. En effet, elles ne sont pas insonorisées, et sont assez vétustes. Mais d'apres ma gygy Dr Labou..er, le service maternité de Vauban sera refaite à partir de Septembre je crois. Elle sera remis à neuf!! En tout, pour mon 2e, sans aucun doute j'accoucherais à Vauban! N'hésite pas à me contacter pour plus d'info BYE :lol:[/quote] Merci bcp pour ton message! c gentil, cela me rassure. Je voulais te demander si tu faisais tes échographies la bas? et si non, ou les as-tu faites?? Merci pr ta réponse ![/quote] Bonjour je connais les 2 mater: ma cousine est puericultrice à Jean Verdier et a accouché l'année dernière à VAUBAN. Je suis suivie à Jean VERDIER et même si c'est bien organisé c'est l'usine, pesée en groupe, prise de tension en groupe, salle d'attente glauque et cours d'accouchement pas cet été parce que pas de sage femme. L'échographe référante qui me suit est une bourrique!! mais je l'ai calmé vite fait, je m'y suis i,inscrite pistonné par ma cousine parce que l'équipe au service mater est TOP et qu'avec ce piston je devrais être traitée comme une reine. ON VERRA CA MON PETIT LOUP ARRIVERAIT VERS LE 22/09. Pour VAUBAN des dires professionnels de ma cousine, l'accouchement non problemo mais après si tu les appelle pas pour demander de l'aide avec ton petit bout tu vois personne..ma cousine a pas été angoissée parce que c'est son metier les BB mais pour un BB 1 c'est un peu l'angoisse...quand est une "civile" pas infirmière ou un truc du style.. Moi aussi l'accouchement c'est l'angoisse totale mais faut bien se dire qu'on est pas les 1eres qu'on arrive tjrs même si une petite césarienne ça m'arrangerait, BB était gros à la dernière écho vas-y mon BB grossit beaucoup qu'on coupe le bide à Maman :D :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.