Posté le : 13-08-2007 à 11:22
Bonjour!!!
Je m'appelle Gina et j'ai 22A. J'ai accouché à Vauban d'un pti Thomas le 07 avril 2007. Tout s'est agréablement bien passé et je le recommande.
Au début, j'ai longuement hésiter entre Vauban et Vert Galant à Tremblay car j'avais entendu des choses assez mauvaises sur Vauban. Mais apres je me suis lancé en plus, Vauban est le plus proche de chez et ça m'avait bien servi le jour J.
Le personnel est fantastique sauf que les conseils sont tous différents (comme l'allaitement) mais je pense que dans toute les clinique c'est la chose. J'ai accouché à 20H et ça a duré 3h seulement, c'est un miracle. Les sages femmes sont tres professionnelles et rassurantes.
Seul défaut, ce sont les chambres. J'ai préférée prendre une chambre individuelle. En effet, elles ne sont pas insonorisées, et sont assez vétustes.
Mais d'apres ma gygy Dr Labou..er, le service maternité de Vauban sera refaite à partir de Septembre je crois. Elle sera remis à neuf!!
En tout, pour mon 2e, sans aucun doute j'accoucherais à Vauban!
N'hésite pas à me contacter pour plus d'info
BYE :lol:[/quote]
Merci bcp pour ton message! c gentil, cela me rassure.
Je voulais te demander si tu faisais tes échographies la bas? et si non, ou les as-tu faites??
Merci pr ta réponse ![/quote]
Bonjour je connais les 2 mater: ma cousine est puericultrice à Jean Verdier et a accouché l'année dernière à VAUBAN.
Je suis suivie à Jean VERDIER et même si c'est bien organisé c'est l'usine, pesée en groupe, prise de tension en groupe, salle d'attente glauque et cours d'accouchement pas cet été parce que pas de sage femme. L'échographe référante qui me suit est une bourrique!! mais je l'ai calmé vite fait, je m'y suis i,inscrite pistonné par ma cousine parce que l'équipe au service mater est TOP et qu'avec ce piston je devrais être traitée comme une reine. ON VERRA CA MON PETIT LOUP ARRIVERAIT VERS LE 22/09.
Pour VAUBAN des dires professionnels de ma cousine, l'accouchement non problemo mais après si tu les appelle pas pour demander de l'aide avec ton petit bout tu vois personne..ma cousine a pas été angoissée parce que c'est son metier les BB mais pour un BB 1 c'est un peu l'angoisse...quand est une "civile" pas infirmière ou un truc du style..
Moi aussi l'accouchement c'est l'angoisse totale mais faut bien se dire qu'on est pas les 1eres qu'on arrive tjrs même si une petite césarienne ça m'arrangerait, BB était gros à la dernière écho vas-y mon BB grossit beaucoup qu'on coupe le bide à Maman :D :roll: