Posté le : 11-08-2007 à 17:22
[i:d52c066b01]- quand dois je m'inscrire ?[/i:d52c066b01]
au 7eme mois je crois, quand tu arrives a la maternité pour ton rdv gyneco la personne qui est a l'accueil va automatiquement t'en parler
[i:d52c066b01]- aie je le choix entre différentes techniques?[/i:d52c066b01]
non c'est la prepa a l'accouchement classique
[i:d52c066b01]
- j'ai entendu parlé d'un rendez vous avec une sage femme au quatrième mois pour faire le point sur ma grossesse?[/i:d52c066b01]
ca je connais pas ca existait pas l'annee derniere mais j'ai entendu que ca se mettait en place, donc ils t'en parleront surement
- comment se déroule ses cours ?[/i:d52c066b01]
par petit groupe, nous on etait 8, dans une salle a l'etage des chambres de maternité, 4 cours de 2 heures avec une sage-femme,
1er cours c'est de l'information, genre ou faut-il se presenter le jour J, qu'est ce qu'on va me faire etc....
2e et 3e cours: relaxation, gerer les contractions, respiration...
4e cours: visite de la maternité (parfois c pas possible dons c des photos), comment s'occuper de bb le premier mois, les soins, les produits a avoir etc...
- les sages femmes sont t'elles sympatiques? [/i:d52c066b01]
celle qui m'a donné les cours ne travaillait pas a la maternité, mais elle etait geniale!
voila!
moi j'ai bcp aimé ces cours, y a pt-etre eu des changements, ca fait + d'un an que je les ai pris, l'ambiance etait cool, decontractée, on demandait ce qu'on voulait, sans tabou....
n'hesite pas a poser des questions sur ces cours aux personnes qui sont a l'accueil des consultations gyneco, ou aux infirmieres qui font les prises de sang/analyses d'urine
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”