Clinique anne d'artois a Bethune (62)

Discussions

Auteur
vanounessou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2007 à 11:54
Bonjour est-ce que l'une d'entre vous a accouché là-bas, j'aimerais avoir vos opinions.
chipette62 179 messages
chipette62
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 13:43
salut je n'y ai pas accouche suis allee a hazebrouck mais suis allee voir une amie qui a accouche là bas question soin je ne peux pas trop t'aider mais peux lui demander mais question confort c'etait pas mal meme plutot bien et les dames de service plutot agreables voila j'espere t'avoir un peu aidee et si j'en sais plus je te contacte :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2007 à 14:01
rooo personne t'a repondu alors qu'il y en a qqs unes qui vont accoucher la-bas!!! moi c'est deja fait, j'ai accouché a st luc/st jo en aout 2006, si tu as des questions hesite pas, et si ca te dit de venir papoter avec d'autres lyonnaises, y a un post "mamans de lyon" dans la rubrique "entre mamans" biz
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-07-2007 à 15:03
alors j'etais suivie par le Dr Guetat, un peu froid par moment mais tres sympa, qqn sur qui on peut compter si on a des pbm, pour la peri...heuuu ben ils ecoutent la maman, ses souhaits, apres ca depend un peu des anesthesistes (tu a un rdv le 8eme mois), y en a qui vont vanter la péri (normal c leur metier!) d'autre qui vont te dire que c'est pour les hysteriques :lol: d'autres qui vont simplement t'informer et te dire que tu verras bien le jour J et d'ailleurs les sages-femmes sont comme ca, moi je les ai trouvé bien a l'ecoute, elles m'ont regulierement demandé si je ressentais le besoin d'avoir la péri (j'ai eté declenché et donc comme pour la plupart des declenchements je l'ai eue) c'est elle qui te prennent en charge le jour de l'accouchement, jai eu droit au changement de garde donc a plusieurs sage-femmes et elles etaient toutes bien, la pour me conseiller sans trop s'imposer, voila...heuuu sinon vraiment rien a redire sur cette maternité, tout s'est bien passé pour moi! et si t'as des questions hesite pas ca me derange pas du tout!!!! ah oui et pour les cours de prepa, oui il y en a , on te proposera des cours (4 de 2heures) au 7eme mois je crois, animés par une sage-femme par petit groupe, j'avais bcp aimé c'etait tres rassurant et y avait une bonne ambiance, par contre ce sont des cours "classiques" pas de sophro ni d'haptonomie ou autre...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 16:08
[color=indigo:aa3498c827]Je m'étais inscrite à saint jo saint luc mais devant la fraicheur de l'accueil téléphonique (je me suis vraiment sentie "à l'usine") et l'absence de prise en charge avant le 5e mois (pareil que toi ;) ) je me suis orientée vers le tonkin J'étais très angoissée car à 9 semaines je n'avais toujours pas vu de gygy. La secretaire m'a très bien reçue et il faut reconnaitre que j'ai eu du bol : elle m'a dit "pour un rdv c'est ce matin ou dans un mois !" donc j'ai pas hésité : j'ai appelé au boulot pour dire que je venais pas ce matin la et zou ! J'ai re-téléphoné à saint jo pour annuler et j'ai été assez mal reçue. Ils étaient apparement assez véxés que je me sois orientée ailleurs... Donc pour moi et mes angoisses avec BB1, saint jo : bof :P[/color:aa3498c827]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2007 à 08:28
dommage que ca se soit mal passé pour toi la-bas, parce que c vraiment une super materrnité st jo propose un suivi dès le 3eme mois....mais y a pas tjrs de la place :x j'en avait eu une sans pbm mais je les avait appelé tot, a 4 semaines de grossesse pour l'accueil telephonique, ca a été tout le contraire pour moi, j'ai appelé pour dire que je voulais etre suivie chez eux et que j'avais pas de gyneco obstetricien, la personne que j'ai eue m'a dit qu'ils en avaient plusieurs et m'a posé plein de question pour savoir avec lequel ca se passerait bien...donc pas du tout l'usine! donc ca doit dependre de la personne sur qui on tombe :roll:
luje2 55 messages
luje2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 00:31
je suis contente de trouver ce post car moi aussi j'ai prévu d'accoucher à st jo en février. je me pose également beaucoup de questions sur cette maternité.... mon premier rendez vous labas est pour fin septembre, moi aussi il ne me prenne qu' à partir de mon cinquieme mois avec le docteur disant ( que je ne connais absolument pas) demain matin c'est mon echo du troisieme mois, ENFIN !! apres c'est ma gygy qui me fait mon examen du 4 ème mois enfin voila pour celle qui ont des expèrience à st jo je les attend avec impatience a bientot
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2007 à 14:21
il existe deja un post sur cette maternité, mais il est ancien donc faut descendre....il est pt-etre meme sur une autre page, y avait pas mal de temoignages, moi tout ce que je peux vous dire c'est que j'y retournerai sans hesiter quand je serai a nouveau enceinte!!!
MelanieD80 94 messages
MelanieD80
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2007 à 16:42
[b:9ea1ee7d3b][color=indigo:9ea1ee7d3b]Oui ça doit dépendre sur qui on tombe ;) mais on m'a dit en gros "démerdez vous pour vos RDV avant le 5e mois" et j'avoue j'ai pas trop aimé, j'étais déjà un peu (beaucoup ! :P) perdue et ça ne m'a pas rassurée. J'ai essayé de trouvé un gygy pour me suivre jusque la mais à chaque appel : "pas de place, dans 1 mois" (voir 2 ! ) pourtant j'ai appelé à saint jo j'étais à 7 SA si je me souviens bien donc ça fait 5 semaines de grossesse :? Enfin maintenant de toute façon je sais que n'accoucherai même pas à lyon ! :lol: :lol: car on est obligé de déménager à paris et du coup je pour être tranquille je vais rentrer chez mon papa pour attendre l'arrivée de bébé ;) Mais sinon dans l'ensemble j'ai entendu plutot du bien de st jo ;) Edit : pour trouver les autres posts tu tapes "saint joseph and lyon" dans le module de recherche (en haut à coté de liste des membres) et j'ai cherché exclusivement dans le forum "maternités" ;)[/color:9ea1ee7d3b][/b:9ea1ee7d3b]
luje2 55 messages
luje2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-08-2007 à 01:48
bonjour à toutes, alors voila je dois accoucher à st luc mi -février, et je voulais savoir, pour celle qui connaissent le fonctionnement de cette maternité, comment se déroule les cours de prépa à l'accouchement- - quand dois je m'inscrire ? - aie je le choix entre différentes techniques? - j'ai entendu parlé d'un rendez vous avec une sage femme au quatrième mois pour faire le point sur ma grossesse? - comment se déroule ses cours ? - les sages femmes sont t'elles sympatiques? comme vous pouvez le remarquer je me pose pleins de questions... merci d'avance a toutes celles qui voudront bien m'éclairer . biz et bonne continuation a toutes
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2007 à 17:22
[i:d52c066b01]- quand dois je m'inscrire ?[/i:d52c066b01] au 7eme mois je crois, quand tu arrives a la maternité pour ton rdv gyneco la personne qui est a l'accueil va automatiquement t'en parler [i:d52c066b01]- aie je le choix entre différentes techniques?[/i:d52c066b01] non c'est la prepa a l'accouchement classique [i:d52c066b01] - j'ai entendu parlé d'un rendez vous avec une sage femme au quatrième mois pour faire le point sur ma grossesse?[/i:d52c066b01] ca je connais pas ca existait pas l'annee derniere mais j'ai entendu que ca se mettait en place, donc ils t'en parleront surement [i:d52c066b01] - comment se déroule ses cours ?[/i:d52c066b01] par petit groupe, nous on etait 8, dans une salle a l'etage des chambres de maternité, 4 cours de 2 heures avec une sage-femme, 1er cours c'est de l'information, genre ou faut-il se presenter le jour J, qu'est ce qu'on va me faire etc.... 2e et 3e cours: relaxation, gerer les contractions, respiration... 4e cours: visite de la maternité (parfois c pas possible dons c des photos), comment s'occuper de bb le premier mois, les soins, les produits a avoir etc... [i:d52c066b01] - les sages femmes sont t'elles sympatiques? [/i:d52c066b01] celle qui m'a donné les cours ne travaillait pas a la maternité, mais elle etait geniale! voila! moi j'ai bcp aimé ces cours, y a pt-etre eu des changements, ca fait + d'un an que je les ai pris, l'ambiance etait cool, decontractée, on demandait ce qu'on voulait, sans tabou.... n'hesite pas a poser des questions sur ces cours aux personnes qui sont a l'accueil des consultations gyneco, ou aux infirmieres qui font les prises de sang/analyses d'urine
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-08-2007 à 15:25
je crois que tu peux aller ou tu veux, j'ai pas eu de pbm pdt ma grossesse mais si j'en avais eu je crois que je serai aller a la maternité ou j'etais suivie, je sais que le gyneco qui me suivait a st jo/ st luc prenait parfois des petites "urgences" entre 2 rdv... pour la prise de sang c'est proposé a toutes les femmes enceintes....chacune choisit si elle la veut ou pas, risque ou pas risque, moi j'avais choisi de la faire
luje2 55 messages
luje2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-08-2007 à 01:12
tout d'abord merci fanny pour tes présieuses réponses à mes questions. j'aimerais cependant poser encore une autre question, voila le fait est que je suis quasi sur de ne pas avoir droit à la péridural étant donné que j'ai une belle scoliose, (je l'ai lu dans plusieurs ouvrages) et donc je souhait optimiser un maximum sur la prépa à l'accouchement. si à st luc on ne propose que la prépa classique est ce que je peux aller voir des sages femmes libérales pour pratiquer soit de la sophrologie ou de l'haptonomie ...., enfin je me demandais si je pouvais etre pris en charge par la sécu.... voila voila si quelqu'un à une réponse pour moi et bien merci d'avance !! bonne continuation à toutes
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2007 à 08:54
en fait la secu te rembourse 8h de prepa a l'accouchement, donc soit tu suis celle de la maternité qui ne te coutera rien + une autre prépa plus specifique mais celle-ci faudra la payer, soit tu ne suis pas celle de la maternité et tu trouves une sage-femme liberale et la, la secu te la remboursera... en fait la secu ne te prendra en charge qu'1 fois, donc faut choisir, par contre renseigne toi qd meme bien pour savoir s'ils prennent en charge toutes les prepas a l'accouchement ou seulement les "classiques" parce que j'ai un doute.....jsuis pas sur que l'hapto par exemple soit remboursée, et si tu suis pas celle de la maternité, a la limite le seul truc important que tu louperas sera le cours ou ils expliquent ce qu'il faut faire le jour J: ou te rendre si tu arrives le jour, par ou passer si tu arrives la nuit, ce qu'il vont te faire etc....mais la t'inquiete pas si t'as des questions je suis la pour te repondre, et les autres filles du forum qui ont accouché la-bas aussi!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.