Accouchement le moins medicalise possible sur Toulouse

Discussions

Auteur
Message
iissaa 61 messages
iissaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 18:45
On m'a conseillé la clinique Sarrus Teinturier pour un accouchement plus "naturel". Quelqu'un connait il cet établissement? ou une autre clinique qui permettrait à la future mère de "décider" un tout petit peu de la manière dont elle a envie de donner naissance à son enfant? merci
catseye972 53 messages
catseye972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2007 à 19:03
Bonjour Iisaa, Je n'ai pas trouvé de liste d'hopitaux pour ta région mais tu dois pouvoir te renseigner sur le net ou demander dans ta région. Pour ma part, je souhaitais un accouchement très peu médicalisé et recherchais des maternités répondant aux critères de "Hopital Ami des bébés" ou des maisons de naissance mais il n'y en a pas dans mon département, où nous sommes assez en retard sur tous ces concepts(DOM). Ma sage-femme m'a conseillé - vu les choix que je faisais par rapport aux protocoles médicaux - d'accoucher à la maison, solution que je retiens finalement sauf problème, auquel cas je serais redirigée vers une clinique. J'ai préparé un projet de naissance et en ai parlé au gynéco qui me suit. De même les sages-femmes sont au courant que je ne souhaite pas certains actes et désire accoucher dans une position autre que lithotomique. J'ai de toute façon prévu de faire tout le travail à la maison pour être tranquille. Un très bon livre sur le sujet : "Préparer son accouchement - Faire un projet de naissance" de Sophie Gamelin-Lavois
iissaa 61 messages
iissaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2007 à 19:03
je suis un peu comme toi, je ne souhaite pas certains actes surtout quand 9 fois sur 10 ils ne sont pas nécessaires mais plutôt une solution de confort pour le pacticien. Sur les différents forums je trouve du positif et du négatif sur cette clinique, comme sur toutes les cliniques d'ailleurs. Je pense faire aussi un projet de naissance, mais je ne sais pas dans quelle mesure cela peut etre pris en compte dans une maternité. A priori sur ce forum, personne n'a accouché dans cette clinique ou bien il y peu d'internautes toulousaines! merci en tout cas
Benenette 31 messages
Benenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-07-2007 à 15:29
Bonjour ! Je suis de la région de Toulouse et ma dpa est dans un mois exactement. Pour choisir ma maternité, j'avais les mêmes exigences que toi : le moins médicalisé possible et surtout prendre en compte les souhaits de la maman. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi l'hopital Joseph Ducuing, dans la quartier Saint Cyprien, juste à coté de Sarrus en fait. J'y suis très bien suivie, sans aucun soucis, et comme c'est un hopital, pas de dépassements d'honoraires. Les sages-femmes sont très sympa ainsi que tous les médecins que j'ai pu voir jusque là. Les séances de préparation à l'accouchement se font sur place par des sages-femmes de l'hopital et nous en sommes très contents. Si tu as d'autres questions, n'hesite pas ! Bisous
lonie 1011 messages
lonie
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2007 à 14:01
coucou j'ai accouché fin avril à sarrus pour ma part ca a été cesarienne car mon petit bout etait trop gros pour mon bassin mais ils on quand meme essayé de me faire accoucher naturelement. les salles d'accouchement sont supers belles, le personnel extra ils te propose le ballon pour t'aider à dilater je sais qe cette clinic est reputée pour le coté naturel des accouchements. si tu veux plus d'info n'hesite pas bonne grossesse !!!
iissaa 61 messages
iissaa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2007 à 09:10
merci pour ces réponses. J'habite juste en face de la clinique saint jean languedoc donc naturellement mon "choix" initial se portait vers cette clinique, du fait de la proximité. Du coup, suis allée voir une sage femme de cette clinique qui a tenté de me rassurer sur la manière dont la future mère était prise en charge. Notre entretien s'est très bien passé et elle m'a demandé d'émettre des "voeux" par écrit sur la manière dont je souhaitais accoucher... Je vais y penser. De toute façon, j'imagine qu'il est trop tard pour s'inscrire ailleurs, meme à Sarrus. Dans l'absolu, j'aurai même aimé accoucher chez moi, avec l'aide d'une sage femme, mais il y en a peu qui acceptent ce suivi. D'ailleurs je n'en ai pas trouvé.
Benenette 31 messages
Benenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 11:07
Une de mes amies a accouché il y a 2 mois dans cett clinique, elle en a été ravie ! Pour les accouchements à domicile, peut-être que dans les maternités ou a a PMI de chez toi ils ont des noms. Tu t'es renseigné ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.