Posté le : 01-07-2007 à 15:34
[color=green:2b12973c91]salut la miss, moi j'ai accouché la bas. Ma fille est née le 1er février 2005 à 5h20, j'étais la seule. J'en garde un bon souvenir surtout avec la sage femme (Karima ou je ne sais plus exactement comment dsl). En fait, je suis arrivée à la maternité à 0h. Mon mari et mes parents ont été invités à repartir chez eux car comme c'était mon 1er enfant, on leur a dit pas avant 8h / 9h du matin.... durant la nuit, j'ai pu marcher, aller aux toilettes sans croiser quelqu'un...mais vers les 2h du matin je ne supportais plus trop la douleur (car étant seule j'ai trouvé cela beaucoup plus dur à gérer malheureusement, moi qui ne voulais pas de péri) et du coup malgrès que mon col ne soit qu'a 1cm, on m'a toout de même fait la péri....vers 4h du matin mon mari est arrivé et là je me suis dit que quelque chose se passait... j'étais sous masque puisque mon bébé ne supportait pas trop les contractions donc ça l'aidait... mais tout allait bien, j'ai pu me repauser. seulement vers les 5h on m'aa dit : "bon bah je croois qu'il va falloir y aller...." mon col était "nikel" et cela en 3h !!!!! Dès la 1ere poussée la sage femme a demandé à mon mari s'il voulait voir les cheveux car ma poussée était très bonne. A la 2eme, on m'a demandé si je voulais toucher la tête de mon bébé.... A la 3eme j'ai pu "sortir" ma fille moii même car elle était à moitié dedans / dehors, j'avooue que cela n'a pas été facile car elle étaiit glissante. Puis mon mari a coupé le cordon...Ma fille était propre : pas de sang rien du tout. Je n'ai pas eu besoin d'épisio (j'avais demandé si cela était possible de faire sans) et puis à ma grande joie, le gynécologue est arriivé trop tard puisque ma fille était déjà née, iil n'a juste eu que le placenta a enlevé.
Cela a été vraiment génial. Mais cela n'emêche que ma 2eme fille (prévue fin novembre) je préfère aller à Saint Maur à la clinique Gaston Metivet. Car en revanche mon séjour à Paul d'egine ne m'a pas plus. Et de plus le gynéco qui me suivaiit, m'a faite énormèment culpabiliser car j'avais pris 21kg alors que je ne grignotais pas du tout. Du coup pour ma 2eme grossesse je me restreind beaucoup....
Bon si tu veux plus de détail ou tout simplement partager d'autres choses n'hésite pas.....[/color:2b12973c91]