[quote:87a48920b8="Mini_moi"]Merci pour les félicitations.
J'ai d'abord été suivie par un gynéco sur vals et après je suis venue voir le Docteur BERA à la clinique, il m'a suivi à partir de mon 8ème mois et ca s'est super bien passé.
Oui j'ai suivi les cours de préparation à l'accouchement à la clinique, ils sont super bien, tu apprends plein de choses, tu peux poser autant de question que tu veux à la sage femme, et toutes les questions sont les bienvenues, une réponse leur est toujours apportée.
Oui j'ai eu une chambre particulière, je pense que ca dépend du forfait de ta mutuelle, comme il faut une prise en charge de la mutuelle, pose leur la question, ils te diront si tu y a droit ou pas, mais les chambres (individuelles) sont très bien, elles sont grandes, dans la salle de bain il y a une douche (il n'y en a pas dans tous les hopitaux...)
Il ne faut pas penser que ton bébé va avoir un problème, dis toi que là ou il est pour l'instant tout va bien, et si en plus tu es bien suivie, ca devrait bien se passer.
Ton accouchement est prévu quand??[/quote:87a48920b8]
Ahhhhhhh moi aussi je suis suivie par BERA et ça depuis le début, en fait je n'vais plus vraiment de gygy et dc qd je suis tombée enceinte je lui ai dit que de préférence je préférais aller à st saulve, il m'a donc recommandé le docteur BERA, il aime bien titiller mais je suis à l'aise avec lui
Je dois commencer mes cours au mois d'aout car la secrétaire m'a dit qu'en règle générale on les faisait ts le mm mois dc j'ai attendu detre en congé
Pour la chambre particulière, j'y ai le droit avec ma mutuelle, apparemment je n'aurais aucun frais sup mais je me posais juste la question à savoir si ils en avaient bcp et si la demande était assez bien satisfaite...car j'ai pas super envie de me retrouver avec qqn pr acceuillir mon bébé
Mon accouchement est prévu pour le 05/10, mm si je pense que ça sera plus pr la fin septembre...et c'est donc une petite fille
et toi fille ou garçon, ton accouchement a eu l'air d'etre plutot cool...non?[/quote]
Moi j'ai eu un petit garcon qui s'appelle Thomas, il pesait 3,940kg et mesurait 54 cm à la naissance.
POur la chambre, je trouve que c'est mieux d'etre dans une chambre seule, comme tu dis on a pas envie de se retrouver avec quelqu'un pour accueillir son bébé, et c'est beaucoup mieux, surtout quand le papa est là, vous vous retrouvez à 3 en famille, c'est mieux que d'etre avec la voisine et sa famille!! de plus, la nuit, c'est moins stressant parce que ton bébé pleure tu te demandes toujours s'il ne va pas réveiller les autres bébés tellement tu trouves qu'il pleure fort, mais ne t'inquiète pas, tu n'entends rien du tout la nuit!!
Oui, je n'aurais pas rêvé mieux comme accouchement, de plus avec la péridurale c'est génial, tu sens que les contractions arrivent, mais tu n'as pas mal!! c'est le bonheur, les contractions ont été douloureuses avant la péridurale, mais j'ai tout oublié une fois que Thomas était là!! de plus la sage femme me disait "dites vous qu'à chaque contraction c'est bébé qui arrive", ca te motive!! en plus elle me détendait pendant les contractions, elle me répétait la meme chose qu'elle t'aprenne pendant les préparations c'etait très bien.
pour les préparations, effectivement je les ai eues le meme moi, moi j'ai accouché en mai et je les ai faites en mars.