Ma liste de la valise maternite

Discussions

Auteur
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 10:32
voici ma liste: 2 brassieres tricot 6grenouilleres 6chemises coton ou body 3 bavoirs moufles en coton 2 paires de chausson tricot changes complet 3-5kg(8 par jour) vetement en coton 2serviettes de toilettes pour le bain 2bonnets ça c'est pour bébé et moi: linges personnel(affaires de toilette) soutien gorge d'allaitement(si on allaite) serviettes hygieniques nuit savon doux slips a jeter thermometre brumisateur
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 12:13
Bonjour, Tu ne prends pas une chemise de nuit ou un pyjama pour toi ? Les couches pour le BB ne sont pas fournies ? Bon courage. Lucile
JULIE1366 262 messages
JULIE1366
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-06-2007 à 13:53
[quote:28e5988f11="indy13"]voici ma liste: 2 brassieres tricot 6grenouilleres 6chemises coton ou body 3 bavoirs moufles en coton 2 paires de chausson tricot changes complet 3-5kg(8 par jour) vetement en coton 2serviettes de toilettes pour le bain 2bonnets ça c'est pour bébé et moi: linges personnel(affaires de toilette) soutien gorge d'allaitement(si on allaite) serviettes hygieniques nuit savon doux slips a jeter thermometre brumisateur[/quote:28e5988f11] salut indy13 je t'ai repondu sur le forum bon plan sujet : couches a bientot
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 18:44
personne ne prend de couches pour la maternité apparemment.bin, ça se passe comme ça ds une mater a marseille... mais bon, vaux mieux prevoir large.et oui, e prendrai une chemise de nuit pour moi, des habits, etc...
Guest297683
10 messages
Guest297683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 09:59
il fau aussi des coquille et des coussin dallaitemen pour celles qui allaite ! après tout dépend de votre maternité ! mais toute maternité fourni une liste de ce que l'on doit prendre ! renseigner vous au près de votre SF. bisous [url=http://www.pour-bientot.com][img:4e0aa4e2c1]http://www.pour-bientot.com/3720188-1183619038.png[/img:4e0aa4e2c1][/url]
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 10:03
:) bin, justement, c'est moi qui est marqué la liste(celle de ma maternité). y'a ni marqué pour l'allaitement, ni de biberons...? pour les bib, pas marqué le lait, etc...c'est eux qui doivent fournir.je sais pas. faut penser au soutien gorge d'allaitement aussi.moi, je les trouve super cher, c'est comme l'echarpe de portage...50 euros par ci, 50 euros par là, a la fin... :(
Guest297683
10 messages
Guest297683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 10:21
l'allaitement : -Vetement ouvert sur le devant - Coquilles et coussinet (se vent en grandes surfaces) -Soutien gorge d'allaitement(prendre 1 taille superieur à celle de ta fin de grossesse) lait si vous n'allaiter pas : -en pharmacie (special naissance) il faut demander conseil a votre pharmacien ou a votre SF ( le conjoint peut sans occuper) pour ma part, pour la valise de bébé j'ai mis sa : -trousse de toillette(savon doux , lait de toilette,une petite brosse,des ciseaux a bout rond,de la creme pour les irritation, des mouches bébé,un petit shampoing doux pour bébé et je pense que c'est tout si j'en ai poublier je réecriverai) -6 bodies -une petite turbulette -6 pyjamas -un petit bonnet pour la sortie -un petit manteau matelassé -6 paires de chaussettes -6 bavoirs voir plus -des couches pour maternité(parfois les maternité fournissent cela dépend si c'est dans une grandes villes ou non) -3serviettes(petites) pour vous : -un brumisateur -une trousse de toilette (un petit plus pour que vous ayez meilleur mine prenez du maquillage-un peu de fon de teint et le tour est jouer) -une grand serviette de bain -des pantoufles -3 robes de nuit(si possible ouverte devant pour maman qui allaite) -1 peignoirs -des vêtements dans lesquel vous vous sentez bien. -des serviette hygenique en prendre une bonne quantitée - des culottes (je vous conseiole d'acheter des culotte en conton cela vous permet un meilleur confort car les culottes jettable ce n'ai pas très pratique. je pense que c'est tout [url=http://www.pour-bientot.com][img:d814acabe6]http://www.pour-bientot.com/3720188-1183619038.png[/img:d814acabe6][/url]
Guest297683
10 messages
Guest297683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-07-2007 à 10:22
[quote:70943fb871="indy13"]:) bin, justement, c'est moi qui est marqué la liste(celle de ma maternité). y'a ni marqué pour l'allaitement, ni de biberons...? pour les bib, pas marqué le lait, etc...c'est eux qui doivent fournir.je sais pas. faut penser au soutien gorge d'allaitement aussi.moi, je les trouve super cher, c'est comme l'echarpe de portage...50 euros par ci, 50 euros par là, a la fin... :([/quote:70943fb871] me sui permi de te repondre comm jai pu ! au dessubisosu a toi
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 10:25
:? trop compliqué, trop de trucs. en tous cas, j'avais oublié serviette de bain.j'espere qu'il arrivera juste quand il faut parce que comme j'ai pas trouvé d'autre appart, j'ai une piece remplie de cartons, et de choses pour bébé, et ça m'a coupé l'envie d'acheter.j'espere trouver vite l'appart , que je puisse bien preparer les affaires...
alolatortue 9 messages
alolatortue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-09-2007 à 22:31
[quote:c110244a22="indy13"]:) bin, justement, c'est moi qui est marqué la liste(celle de ma maternité). y'a ni marqué pour l'allaitement, ni de biberons...? pour les bib, pas marqué le lait, etc...c'est eux qui doivent fournir.je sais pas. faut penser au soutien gorge d'allaitement aussi.moi, je les trouve super cher, c'est comme l'echarpe de portage...50 euros par ci, 50 euros par là, a la fin... :([/quote:c110244a22] Salut salut! Faut pas hésiter à regarder en grandes surfaces y'en a des nazes mais y'a deux ans, par exemple, au Leclerc à Nantes j'ai trouvé des soutiens gorges d'allaitement à 10€ franchement pratiques, confortables, tout doux et pas trop vilains... euh par contre de la à dire que j'étais sexy avec, faut pas rêver, çà reste du soutien gorge d'allaitement (on est plus jolies sans!) Coté echarpes, si tu t'y connais un peu en ourlets j'avais acheté du super tissu d'ameublement chez Bouchara en 1,40m sur 5m: coupé dans le sens de la longueur 0,70m sur 5m, avec un ourlets tout autour pour faire propre ça nous en fait deux pour le prix d'une. alors aprés y a des tissus spéciaux si ça vous interresse j'ai plus de détails. voili voilou
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2007 à 07:22
j'ai laissé tomber l'idée de l'echarpe de portage, je prendrais un porte bébé. et puis les soutien gorge d'allaitement, j'ai commandé sur baby walz, car pas cher, et jolis, (avec ma petite poitrine, les armatures etaient tres bien), mais, comme ils ne sont pas français, leur tailles non plus, donc ils m'ont envoyé deux tailles au dessus, donc, j'ai du leur renvoyer...donc pas de soutien gorge, tanpis. j'ai plus envie de ma prendre la tete. bientot l'accouchement, je me debrouillerai.voilà!
snoopa 100 messages
snoopa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 15:50
pour ma part j'ai mis la tenue de naissance pour ma fille 3 pyjama 6 body 3 paires de chaussons 3 bonnet 3 tenue pour la journée 3 paires de chaussette la tenue de sortie pour moi j'ai pris coussinet d'allaitement coquille brumi (valise du jour j) serviette trousse de toilette chemise de nuit et 2 tenue
snoopa 100 messages
snoopa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 15:52
pour les soutifs y'en a chez h&m en style satin noir ou blanc ça change un peu sinon coton blanc gris rose
stephl 69 messages
stephl
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 12:39
pour bébé il faut plus de bavoir, mois j'en compte 1 à 2 par jours, j'en ai pris 10 pour la mat....
snoopa 100 messages
snoopa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2007 à 12:42
pour ce qui est des bavoirs j'en ai pas pris de trop car on est à côté de la mater le papa pourra en apporter et prendre les sales avec lui !! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.