Suivi de grosesse a lyon, panique par ou commencer

Discussions

Auteur
luje2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 00:59
salut à toute je viens tout juste t'apprendre que j'étais enceinte, que d' émotion !! maintenant je ne sais pas trop par ou commencer ... bon j'ai pris rdv chez mon généraliste mais je réfléchi deja ou faire mon suivi de grossesse, c'est à dire trouver un bon gynéco -obstréticien et trouvé le bon endroit j'ai entendu parlé de l'hopital st luc st jospeph, alors si vous pouvez me conseillez, me guider et me conseiller un bon doc et un bon endroit... merci d'avance à toutes
Guest297932
38 messages
Guest297932
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 06:33
Coucou, J'étais un peu comme toi, je ne savais aps trop où aller et finalement, à force de regarder sur les forums, j'ai décidé d'aller à la clinique monplaisir. Ils sont vraiment super, plus cher que dans le public, mais c'est pas grave. La clinique du tonkin a bonne réputation aussi. Je te parle du privé car on m'a dit que dans le public, tu pouvais être suivie chez eux et si le jour J tu arrives et qu'ils sont débordés eh bien, ils t'envoient ailleurs, pas cool... Sinon, dans le public, on m'a bcp parlé de debrousse. Gros bisous et bonne journée Cindy, enceinte de 20sa / 18sg
Guest299258
64 messages
Guest299258
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 08:51
Coucou moi aussi après maintes recherches jai opté pour Monplasir et j'en suis à 37 semaines donc c'est pour bientot!! :lol: Donc je verai si c'etait véridique ou pas toutes les bonnes choses ( et moins bonnes)que j'ai entendu sur la clinique. En tout cas meme si je vais payer la difference de ma poche je prèfere le privé c'est plus rassurant pour moi.
luje2 55 messages
luje2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 13:30
Merci beaucoup pour tous ses renseignements c'est tres interressent, surtout sur la nourriture, bon en ce moment y a pas grand chose qui passe mais bon ca passera c'est vrai que ce forum a l'air pas mal du tout
Guest252789
602 messages
Guest252789
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-08-2007 à 21:34
J'ai accouché a Villeurbanne, clinique du Tonkin pour mes 2 filles, mais c'etait il y a 15 et 12 ans. Depuis mon gynéco a pris sa retraite. Mais je me souviens d'une équipe médicale au top et aux petits soins pour les mamans et leurs crevettes. J'ai eu droit a 2 accouchements declenchés donc douloureux et longs et je garde pourtant un super souvenir Bon courage a toi
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-08-2007 à 13:32
[quote:dfbc6bca4f="stab48"] [b:dfbc6bca4f]D'ailleurs, si qqe'un avait une adresse du côté de l'arbresle, cela serait top. Milles mercis [/b:dfbc6bca4f] :wink: [/quote:dfbc6bca4f] pas sur l'arbresle mais du coté de chatillon/chazay/les cheres si tu veux....jsais c un peu loin de l'arbresle mais bon... :wink: (et sinon...mais c encore + loin, je sais que la creche de champagne au mont d'or a des places) sinon [b:dfbc6bca4f]Lujé[/b:dfbc6bca4f] moi j'ai accouché a st luc/st jo donc si tu as des questions sur cette maternité n'hesite pas!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bouhlouane 36 messages
bouhlouane
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-08-2007 à 17:53
Bonjour j'ai accouché à St luc St jo pour ma 1ere fille il y a 3 ans et j'en garde un super souvenir. Je ne me souviens plus du nom du gygy, c'était une femme et je crois qu'elle dirige le service. Les Sage femmes le jour de mon accouchement étaient vraiment génial. J'étais en chambre individuelle et nieau confort elles sont bien. Les puer sont sympa et m'ont assez bien aidée pour l'allaitement....; Ce que j'ai particulièrement apprécié là bas c'est que TOUT se fait sur place : ton rdv gygy, ton écho et toute les analyses sanguines et urinaires. Tu y va un jour et basta, pas besoin de courrir dans un labo pour faire tes analyses... Bon choix
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2007 à 20:39
je vais accoucher à Monplaisir. je suis suivie par le Dr Delanoe avec qui ça se passe très très bien !!! Je te dirais comment s'est passé mon séjour dès que mon petit loulou sera né !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2007 à 01:20
Mais j'ai accouché a la clinique du tonkin et c'etait vraiment genial ! L'equipe est super, les locaux tres bien.. si tu as besoin de qq chose tu n'as qu'a demander et il y aura toujours qq un pour t'aider...ils prennent en compte tes questions de futures et jeunes mamans et ne t'envoient pas chier pour une oui ou pour un non... Pour l'accouchement, j'ai adoré car je restais "maitre", ils prennaient en compte mes remarques, mes questions... en plus ce n'est pas surmedicalisé ce que j'ai fortement apprecié !! Ils ne font pas d'episio pour le plaisir par exemple ! Il laisse un peu faire la nature et personnellement c'est vraiment un truc que j'ai adoré!! tu es tres libre de choisir , ils ne t'imposent rien donc c'est agreable. Pendant mon sejour mon gyneco (qui m'a suivi pendant la grossesse et m'a fait accoucher) passait tous les jours me voir pour prendre des nouvelles et savoir si tout allait bien... et franchemet ça fait super plaisir ! J'ai ete suivi par un gyneco de la clinique, je ne l'ai pas choisi puisque je ne connaissais aucun gyneco (j'ai apellé la clinique pour avoir rdv avec un gyneco et c'est tombé sur lui^^) mais il ete vraiment super sympa! Bon pas tres bavard, ça reste un gyneco.. mais il me faisait 1 echo a chaque fois, me disait son poids .. m'expliquait bien tout et repondait clairement a mes questions.. niquel quoi ! Apres mon accouchement il m'a meme demandé quand est ce que je voulais sortir... vendredi ou samedi (j'ai accouché le mardi et tout se passait bien)... j'ai choisi samedi car j'avais du mal avec l'allaitement , y'a eu aucun probleme et meme au contraire il m'a soutenu dans mon idée, il trouvait ça plus raisonnable etc... Bref super !!!! Pour bb2 j'espere vivement que je pourrai accoucher là bas car j'ai vraiment peur d'etre decue des autres hosto ! Biz!
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 14:10
euh... qui a bien pu dire qu'à l'hôpital on t'envoie ailleurs le jour J si c'est déja plein? C'est entièrement faux, l'hôpital est un service public, alors autant il y a un nombre de places limité pour ce qui est des suivis de grossesse (à HEH j'avais dû m'inscrire trés tôt dans la grossesse), autant le jour où tu arrives pour accoucher on ne va pas te dire "ah non madame on n'a plus de place!" Je vais semer ma zizanie mais en ce qui me concerne j'ai accouché à l'hôpital parce qu'en cas de souci de santé de l'enfant, même pas grave mais qui necessite une hospitalisation, je savais qu'il ne serait pas loin de moi. Moi en clinique et mon bébé à l'hôpital, ça ne me tentais pas. Mais c'est une deformation professionnelle je crois, je bossais en neonat! :) Pour ce qui est des cliniques, une copine à moi a été ravie de St-luc-St-Jo, une cousine contente de monplaisir.
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-08-2007 à 14:12
Autre info, à debrousse il n'y a pas de maternité, il y avait une neonat qui depuis 3 ou 4 ans se trouve à la croix-rousse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.