Maternite et gygy a Rennes

Discussions

Auteur
Message
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 16:31
Bonjour, Je suis enceinte de 6 sa, et habite à Issy les Moulineaux. Je devrais voir mon gygy la semaine prochaine et donc connaître ma DPA mais ce sera certainement vers le 17 février. Seulement, nous déménageons à Rennes en septembre. Que pouvez-vous me conseiller comme gygy et comme maternité à Rennes? Je pense que la maternité, c'est le plus pressé car il est sûrement souhaitable que je m'inscrive avant même d'avoir déménagé. Merci de votre aide!
lenn35 279 messages
lenn35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-06-2007 à 16:57
Salut. Je suis Rennaise et accouche en Octobre. Pour le suivi je suis chez ma gynéco obstétricienne. Pour la maternité tout dépend ce que tu recherches. Dans le public, il y a l'hôpital Sud ou l'hôtel Dieu et en clinique, La Sagesse. Je dirais qu'ils sont tous les 3 bien :-) On a de la chance à Rennes ;-) Si tu veux accoucher en clinique il faut que tu appelles tout de suite La Sagesse car il n'y a pas beaucoup de place. Sinon, pour s'inscrire en maternité publique tu appelles lors du ton 5ème mois. Personnellement, j'ai choisi l'hôtel Dieu car ça fait plus "maternité" que hôpital, par contre les locaux sont assez vieux. Je te mets un lien "le guide des maternité" ça pourra t'aider: http://maternites.doctissimo.fr/maternites-ville-Rennes.htm Voilà. Si tu as des questions n'hésite pas ;-)
choupinette35 333 messages
choupinette35
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 20:13
Moi, je suis un peu à l'extérieur de Rennes. Je suis au nord de Rennes. A Saint Grégoire tu as le centre hospitalier privé Saint Vincent. C'est l'une des 5 meilleures maternités de france!!!Tout est pris en charge sauf si tu prends une chambre particulière bien sûr. Personnellement, je suis suivie par le docteur Palaric. Il est très à l'écoute et explique très bien. Il a surtout des doigts de fée : tu ne sens rien du tout quand il t'osculte et je connais des filles qui ont accouché avec lui et il est parfait selon elles. De plus, le centre est ouvert depuis peu de temps donc tout est neuf. Hier je suis allée chez mon esthéticienne et elle avait une collègue qui a accouché lundi là-bas, visiblement elle est enchantée de son séjour. Elle a rajouté que toutes les clientes qui y ont accouché en étant super contente. Je verrai bien fin septembre début octobre. Si tu cherches un accouchement "naturel", l'hotel-Dieu fait les accouchements dans l'eau. C'est le seul. Après, c'est vrai que à Rennes on est super bien servi. Je te conseille de prendre celle qui est la plus proche de chez toi.
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-06-2007 à 16:52
coucou les rennaises!! pour vous faire profiter de ma petite expérience, j'ai accouché il y a (déjà) 3 mois à l'hopital sud et ça s'est très bien passé! le personnel y a été compréhensif, doux et à l'écoute! j'ai aussi été suivi là bas durant ma grossesse (echos, suivis gygy...).l'avantage aussi: zéro frais à avancer>après l'accouchement, j'ai été transféré à l'hotel dieu dans le centre faute de place...là bas aussi j'ai été très bien suivi mais j'ai eu la chance d'avoir une des rares chambres seules de l'hopital! si vous avez des questions, n'hésitez pas!! biz et bonne grossesse à toutes!!
fautgratterdede 2406 messages
fautgratterdede
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-06-2007 à 10:12
Coucou Les Rennaises !! Alors, moi j'ai accouché a St Grégoire en janvier, j'ai eu une cesa et j'en suis super contente. D'ailleurs, c'est la que je retourne pour le prochain. J'ai allaité, les Pueri et les SF ont toujours été la quand ca n'allait pas, le repas sont bons :lol: :lol: :lol:. les locaux sont neufs aussi et y a toujours qqn de jour comme de nuit à notre disposition !! Bizz :wink:
soleil22 22 messages
soleil22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 10:24
Bonjour, Après maintes recherches, je me suis décidée pour l'hôpital sud mais il est vrai que tous les hôpitaux et clinique de Rennes ont plutôt une bonne réputation. Je n'ai trouvé aucun témoignage négatif sur l'hôpital sud en cas de complication, d'où mon choix. Pour mon premier accouchement, ça s'est plutôt mal passé et je ne voudrais pas que ça recommence. Par contre, j'aimerais savoir si l'une d'entre vous connait le dr Lavoué. C'est lui qui va me prendre en charge à partir du mois prochain. Merci par avance. Lili :wink:
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 21:05
Re bonjour, Merci pour toutes vos réponses. Je crois que je vais opter pour l'Hôpital Sud mais effectivement je ne m'inscrirai qu'au 5ème mois. J'ai appelé l'Hôpital Sud et le suivi de ma grossesse là-bas sera juste pour les 8ème et 9ème mois. Il faut donc que je trouve un gynécologue pour mon suivi à partir de fin août. Avez-vous des bons conseils à me donner? Je vais habiter dans le centre de Rennes, pas loin du vélodrome. Merci encore
ptitlily 52 messages
ptitlily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2007 à 23:03
Salut, Moi j'accouche le 10 septembre à la Polyclinique Privée de St Grégoire http://www.clinique-rennes.com/ Mon gygy est le DR CONNEHAYE, il est tres gentil, et il rassure enormement. voici la liste des gygy http://www.clinique-rennes.com/specialite-clinique-rennes-22.php Sinon les sages femmes sont géniales aussi http://www.clinique-rennes.com/specialite.php?id=12 Prends soin de toi et de ton ptit bout Steredenn
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.