Notre Dame de Bon Secours (PARIS 14e)

Discussions

Auteur
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-06-2007 à 16:05
Bonjour à toutes, je vais m'inscrire à Notre Dame de Bon Secours (Paris 14e), et je voudrais savoir si vous connaissez, comment s'est passé votre accouchement là bas et si vous avez des noms de bons gynécos ou sages-femmes ! En fait j'hésite avec l'Institut Mutualiste de Montsouris, savez-vous quelle maternité est la mieux ? Merci ! :D
quillot 34 messages
quillot
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-06-2007 à 18:29
Alors là je me suis jamais posé la question !! et pourtant, ma dpa est le 18 /07 et je ne sais pas ce que je devrais faire moi aussi ce jour là ! As-tu demendé à ton médecin accoucheur? A mon avis, tu dois être surveillée le jour J même si aucun signe annonciateur... Bizz Kiki
Guest301964
57 messages
Guest301964
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 17:28
Bonjour, Il est possible que tu n'es pas de signe qui pourrait déclencher ta grossesse le jour de ta DPA, à partir de là si tu dépasses à mon avis, tu seras suivi de près au sein de la maternité, mais sinon à mon avis, ça va être les contractions fortes et régulieres, perte du bouchon muqueux, ou perte des eaux, je me pose les même questions que toi car c'est bébé1 pour moi aussi, je me suis renseignée auprès d'une de mes collègues qui me racontait un peu comment ça se passe. donc voila jespere t'avoir éclairé, mais le mieux à mon avis c'est de poser la question pourquoi pas à ta gygy ou ton médecin traitant. Bonne continuation .
tidou34 522 messages
tidou34
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2007 à 18:57
si tu n'a pas accouché a la da te prevu tu dois apppeler la mater et leur expliqué que tu as dépassé le terme là il tu auras droit a un suivi rapprocher moi j'ai dépasser le terme de 4 jours et je devais me rendre a la mater tous les jours bon courage
krapul85 65 messages
krapul85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 19:21
Ma DPA est le 28 juin et je rentre le 29 juin à 13h30 si rien ne se passe avant.(çà dépend du protocole de chaque hopital)
jmr 2 messages
jmr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-06-2007 à 18:47
Bonjour, Je suis a ma 20SA et je suis inscrite (je m'y suis prise a 6SA) a la maternite de NDBS. Pour le moment j'ai eu une premiere visite chez le gyneco (dr Af..at) de la maternite. J'ai trouve ce medecin sympathique et tres pro ainsi que les dames a l'accueil et l'infirmiere qui accueille avant la visite charmantes. La maternite organise (une fois par mois je crois) des reunions d'information sur le fonctionnement et j'ai trouve interessant d'y assister. La sage - femme qui a fait cette reunion a egalement ete tres sympa et elle repondait volontiers a toutes les questions. Voila, pour le moment je peux dire que je suis tres contente. L'avenir montrera si la premiere impression etait juste. :-)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-06-2007 à 04:52
Moi j'avais mit accouchement le 19 octobre (dpa d'apres gygy) .. j'ai eu une consulte avec lui le 9 octobre puis le 19 octobre vu que bibou n'etait pas decider a sortir... ensuite j'suis allée faire des monito (de 30 minutes) tous les 2 jours a la maternité jusqu'au 24 octobre (jour de mon accouchement) . Tu rentres a la maternité quand tu as tes 1ere contractions ou que tu perd les eaux... Si bébé n'est pas là a la date prevu ... pas grave ! Tu n'as pas a etre hospitalisé (sauf si probleme bien sur) . Par contre il faut que tu apelle ton gyneco le jour de ta dpa pour le prevenir que t'as toujours pas accouché pour le voir ;) Tu viendras surement faire des monitos tous les 2 jours (ou tous les jours)et tu repartiras chez toi juste apres... Sauf si bien sur s'il y a le moindre probleme auquel cas tu seras hospitalisé .. mais sinon tu patienteras encore un peu chez toi ! biz !! :lol:
Guest303596
255 messages
Guest303596
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 14:11
Bonjour, je connais bien cet hopital qui est réduit maintenant à Maternité et Mapad (maison de retraite) puisque ma mère a travaillé là-bas pendant des années et que j'ai été opérée il y a 2 ans 1/2 par le chef de service de la maternité, le Dr Eric Sauvanet. Il est très bien, très pro mais comme beaucoup de médecins... très pris!!! En tous cas, si tu as affaire à lui tu es entre de bonnes mains! Bonne grossesse MARIE [quote:ebd1e1a416="Didou2007"]Bonjour à toutes, je vais m'inscrire à Notre Dame de Bon Secours (Paris 14e), et je voudrais savoir si vous connaissez, comment s'est passé votre accouchement là bas et si vous avez des noms de bons gynécos ou sages-femmes ! En fait j'hésite avec l'Institut Mutualiste de Montsouris, savez-vous quelle maternité est la mieux ? Merci ! :D[/quote:ebd1e1a416]
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2007 à 15:48
Merci pour vos réponses !!! Ca y est je me suis pré-inscrite ! :D
stephalex6 5 messages
stephalex6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 20:44
[quote:b6e4aa99d8="Didou2007"]Merci pour vos réponses !!! Ca y est je me suis pré-inscrite ! :D[/quote:b6e4aa99d8] Bonjour, Moi aussi je viens de me "pré inscrire" à NDBS. J'ai beaucoup hésité car les commentaires sur cette maternité sont vraiment mitigés et par ailleurs j'habite à proximité de Port-Royal!!! Dur dur de faire le bon choix! J'espère que tout se passera bien pour nous! :!: :D
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-06-2007 à 21:31
Une voisine !!! :D Tu es enceinte de combien ?
stephalex6 5 messages
stephalex6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-06-2007 à 21:11
[quote:1ed6fded19="Didou2007"]Une voisine !!! :D Tu es enceinte de combien ?[/quote:1ed6fded19] Mes dernières règles datent du 6 mai, donc j'imagine que je suis entre 4 et 5 semaines. J'en saurai probablement plus à l'écho des 7 SA; Toi c'est donc gynéco qui a "daté" ta grossesse?
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 10:59
non c'est l'échographe que j'ai vu pour une 2e écho de contrôle (j'ai eu quelques frayeurs en tout début de grossesse). Mes dernières règles datent du 24 avril, et apparemment la fécondation date du 14 mai. J'aurai confirmation par ma gynéco mardi prochain :D Bon sinon ta grossesse se passe bien ?
stephalex6 5 messages
stephalex6
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 17:13
[quote:97288b5a0f="Didou2007"]non c'est l'échographe que j'ai vu pour une 2e écho de contrôle (j'ai eu quelques frayeurs en tout début de grossesse). Mes dernières règles datent du 24 avril, et apparemment la fécondation date du 14 mai. J'aurai confirmation par ma gynéco mardi prochain :D Bon sinon ta grossesse se passe bien ?[/quote:97288b5a0f] Pour l'instant ça va. Bien sûr j'ai des nausées, la tête qui tourne et des maux de ventre, mais c'est pas bien méchant. J'essaye de m'économiser niveau fatigue histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise! Qu'as tu eu comme problème?
Didou2007 768 messages
Didou2007
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-06-2007 à 17:26
j'ai eu des pertes marrons à 19 jours de grossesse, avec douleurs, à un moment où j'étais très fatiguée par mon travail, du coup je suis allée aux urgences, j'ai passé une écho qui était rassurante, mais j'ai quand même été arrêtée une semaine avec Spasfon et Dafalgan, j'ai eu une 2e écho de contrôle à la fin de cette semaine de repos, là tout était ok sauf que j'ai un petit "défaut d'acollement polaire" de 7mm, il parait que c'est bénin et que ça passe tout seul... Voilà, depuis j'ai repris le boulot, je n'ai plus de pertes ni de douleurs importantes, suis très fatiguée mais à part ça tout va bien, et je vois ma gynéco mardi prochain (26 juin). Tout ça nous a bien foutu la trouille, mais maintenant nous sommes rassurés et confiants, quoique conscients de la fragilité du tout petit embryon ! :roll:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.