Posté le : 22-06-2007 à 15:50
Hello,
Alors je rentre à la clinique Lundi pour césarienne mardi. Et c'est le Dr Michaud qui me la fera. Césarienne car mon placenta est inséré trop bas, près du col et il y a des risques d'hémorragie par voie basse. Je tiens à dire que le Dr Michaud m'a laissé vraiment le choix... C moi qui ai préféré la césarienne car ma gd mère est décédée dans ces conditions, y a longtemps, mais quand-même !
J'ai choisi la polyclinique (de niveau 2) car j'avais besoin d'être chouchoutée, et qu'excepté ce pb de placenta, le BB n'a aucun pb. J'entends par chouchoutée : chambre individuelle, un suivi très personnalisé (2 fois moins d'accouchement qu'à Madeleine), du temps pour s'acclimater 6 jours pour un accouchement normal contre 4 à l'hopital. Une nourriture vraiment correcte.
La Sage femme qui m'a suivie (Sylvie Jeanneau) a été super, on a visité la salle d'accouchement, et la maternité ; il y a aussi une unité kangourous. Le papa peut rester dormir, on lui donne le BB en peau à peau après l'accouchement.
Enfin, j'ai visité 2 de mes meilleures amies récemment en mat. à l'hôpital, elles ont regretté surtout qu'il y a BCP de monde, et qu'elles étaient 1 n° parmi d'autres, même si elles reconnaissent que l'infrastructure est vraiment sécurisante...
Bref, c'est une affaire de goût. Voilà voilà !