Recherche maternite sur Orleans et les alentours (45)

Discussions

Auteur
rau1785
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 19:08
hello à toutes et à tous, Nouvelle sur ce forum, je vous remercie tout d'abord pour toutes les info ! je suis enceinte d'un peu plus d'un mois, cela serait pour la fin du mois de janvier 2008 et je ne sais pas où aller pour accoucher ! Connaissez-vous des maternités à orléans ou aux alentours mis à part l'hopital d'orléans Merci pour votre aide !! Fabi rau1785
raraalex 23 messages
raraalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-06-2007 à 17:12
[i:1403c31762][b:1403c31762][color=violet:1403c31762]salut rau1785 ! je suis du loiret moi aussi et je pense aller accoucher a la plyclinique des longues allées a saint jean de braye... sinon, tu as aussi l'hopital de la madeleine je crois, il y a un service mère enfant pas mal... la source, bof, pas trop attirée... à toi de voir selon l'endroit ou tu te situe ! moi, je suis plus proche de l'hopital de gien, mais je ferai un peu plus de km pour aller aux longues allées, ca me coutera un peu, mais tant pis ! j'espèreb avoir pu t'aider un peu :wink: [/color:1403c31762][/b:1403c31762][/i:1403c31762]
Guest247523
25 messages
Guest247523
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-06-2007 à 13:08
J'ai accouchée il y a un peu plus de 4 mois à l'hopital porte madeleine à orléans et tout c bien passé........malgré les travaux qu'il y a actuellement et le probléme de parking mon accouchement c bien passé la sage femme super sympa les inconvénients sont : tu n'a pas de chambre seule donc tu ne choisit pas ta voisine (sauf césarienne) pour les visites quand on est 2 dans la chambre toujours l'impression de gêner la nourriture (hum) tu perds tes kilos ! au niveau de la nursery trés bon personnel a toi de choisir sinon ma belle soeur a accouché à st jean de braye et a été trés satisfaisante le seul inconvénient c si il y a complication pour le bb c direct à l'hopital porte madeleine classé niveau 3 donc rassurant pour la prise en charge........... :wink:
elodi95 217 messages
elodi95
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-06-2007 à 22:36
Bonjour, Moi j'accouche fin aout, debut septembre, et j'ai choisi l'hopital de la madeleine. En fait mon gygy etait accoucheur a la clinique des longues allées et il il a ouvert son cabinet ( il ne fait plus les acouchements) Il m'a dit que c'étais une des clinique en france ou il y avait un accouchement sur trois en cesariene ( tout depend sur qui tu tombe) Mais, bon le confort est super suaf lorsque il y a bcp d'accouchements, comme partout d'ailleur. Moi j'ai choisi l'hopital, surtout pour le service Néonatal qu'il n'y a pas aux longues allées. Car pour le mois la santé du bébé passe avant le confort de la maman et en plus c que trois jours . voila ( c pas evident de choisir) bonne soirée
raraalex 23 messages
raraalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-06-2007 à 09:57
tu ne serais pas suivi par le dr Michaud ? parce que c'est celui que je voulais et il ne fais plus les suivi de grossesse :twisted:
14caroline 15 messages
14caroline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-06-2007 à 15:50
Hello, Alors je rentre à la clinique Lundi pour césarienne mardi. Et c'est le Dr Michaud qui me la fera. Césarienne car mon placenta est inséré trop bas, près du col et il y a des risques d'hémorragie par voie basse. Je tiens à dire que le Dr Michaud m'a laissé vraiment le choix... C moi qui ai préféré la césarienne car ma gd mère est décédée dans ces conditions, y a longtemps, mais quand-même ! J'ai choisi la polyclinique (de niveau 2) car j'avais besoin d'être chouchoutée, et qu'excepté ce pb de placenta, le BB n'a aucun pb. J'entends par chouchoutée : chambre individuelle, un suivi très personnalisé (2 fois moins d'accouchement qu'à Madeleine), du temps pour s'acclimater 6 jours pour un accouchement normal contre 4 à l'hopital. Une nourriture vraiment correcte. La Sage femme qui m'a suivie (Sylvie Jeanneau) a été super, on a visité la salle d'accouchement, et la maternité ; il y a aussi une unité kangourous. Le papa peut rester dormir, on lui donne le BB en peau à peau après l'accouchement. Enfin, j'ai visité 2 de mes meilleures amies récemment en mat. à l'hôpital, elles ont regretté surtout qu'il y a BCP de monde, et qu'elles étaient 1 n° parmi d'autres, même si elles reconnaissent que l'infrastructure est vraiment sécurisante... Bref, c'est une affaire de goût. Voilà voilà !
raraalex 23 messages
raraalex
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 12:57
[i:fe98d71c0b][b:fe98d71c0b][color=violet:fe98d71c0b]ainsi le Dr Michaud pratique quand meme les accouchements... a defaut de me faire suivre par lui, je peux peut etre demander a etre accoucher par lui... je suis envacances cette semaine, nous allons donc aller voir a la polyclinique prendre des renseignements et eventuellement visiter la meternité... je te souhaite un bon accouchement en tout cas ![/color:fe98d71c0b][/b:fe98d71c0b][/i:fe98d71c0b]
14caroline 15 messages
14caroline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2007 à 22:57
En fait, le docteur Michaud accouche jusqu'en sept. je crois. On m'a dit qu'il souhaitait se consacrer, en plus de son cabinet, à des interventions gynéco mais plus d'accouchements. Il restera 3 gynécos pour le moment à la polyclinique, mais ils vont certainement recruter !! Merci pour ton encouragement, je rentre demain !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.