Posté le : 23-06-2007 à 12:25
coucou
je t'avoue avoir pensé à tout ça...
c'est un second bb pour moi, donc, si il arrive plus vite que prevu...et si il y a des embouteillages... bref, que de questions!!
vouloir accoucher à un endroit particulier, c'est avant tout une question de feeling. il n'y a pas de "petite mater de proximité" vers chez moi, juste deux hopitaux bondés... mais il est vrai que je m'y suis faite un peu suivre afait d'y avoir un dossier au cas où bb se presente trop vite! et je fais confiance aux centres de secours en cas de pepin, qui m'ameneront là où ils pourront, apres tout, c'est souvent bb qui decide au final!!!
pour ce qui est de l'allaitement à l'etoile, j'en ai parlé avec mes rencontres (les soeurs, le gyneco) qui sont tous apparement à l'ecoute de mon souhait... ne pas allaiter, tout en me disant gentiment qu'ils essairont de me convaincre de le faire, et avec le sourire...j'aime cette ambiance, et à mon age, je sais ce que je veux, ou pas...
en fait, il faut s'ecouter, et accepter la part d'imprevu qui va aller avec l'accouchement, il n'y a qu'à lire les avis sur les mater, justement, pour voir que le paradis de l'une à pu etre l'enfer d'une autre!!! il vaut mieux relativiser!!!
un choix de maternité (qd on arrive jusqu'à elle!!!lol) depent de l'accueil, de l'eloignement des familles, du coté pratique) et j'en passe...
accoucher pres de chez moi serait galere car je n'en suis pas originaire, mais que toute ma famille (et donc, ceux qui pourront m'aider à garder mon fils, par ex, ou aider mon mari) sont vers Aix...