Clinique Armand Brillard 94

Discussions

Auteur
Message
Pilounette 597 messages
Pilounette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2007 à 07:57
je dois accoucher dans cette clinique de nogent fin octobre et je voudrais partager témoignages et conseils!!! bises :D
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2007 à 11:28
coucou, je connais bien cette mater, j'y suis née, j'y ai accouché, et plusieurs de mes amies egalement, je bosse egalement avec leur gygy (je suis assistante medicale dans une autre clinique). c'est une bonne mater, mais qui a eu beaucoup d'avis controversés dus a des frais hors nomenclature exorbitants, ils avaient plus la réputation de banquier qu'autre chose..... Apparemment les choses se sont arrangées. Mais tu peux avoir confiance dans leur soins. maintenant c'est comme partout il y a de bons medecins et de moins bons.....
Guest303798
3 messages
Guest303798
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 18:26
[quote:117bfb7269="miminette69"]bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des femmes qui ont accouché à l hopital Edouard herriot, c est l hopital le plus proche de chez moi, mais de l extérieur, ca n'a pas l air super... j'aimerais bien avoir vos avis Y a t-il des gyneco qui vous souhaité recommander, dans le 8eme arrondisssement, car j en ai pas encore un d attitré pour ma grossesse Merci à toutes,[/quote:117bfb7269] Salut j ai accouché a st joseph dans le 7eme ARRT et j habitais a coté d'edouard herriot !! je nysuis pas allé car il y avait un systeme de liste d attente et quand j ai téléphoné pour prendre RDV je n étais qu un simple numero !! tu sais le 7 eme ce n'est pas si loin ... mon gyneco etais un homme super sympa et gentil si tu veux son nom fait moi signe je te dirais qui il est En ce qui concerne E Herriot ils ont en tout cas de super urgence pédiatrique !! alors pour les accouchement c est peut etre bien aussi
valentina 881 messages
valentina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-05-2007 à 18:55
désolée, moi ce sera à la clinique monplaisir, bébé prévu pour le 17/08. une copine a accouché à E Herriot et ca s'est très bien passé !
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-05-2007 à 21:09
salut moi je vais accoucher au val d'ouest parceque c'est le plus pres de chez moi mais avant j'habitais dans le 8eme et si j'y etais encore j'accoucherai a Monplaisir , c'est tres bien reputé. Et avis personel je prefere les cliniques que les hopitaux et HEH c'est un peu l'usine quand même...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-05-2007 à 08:48
salut! moi j'ai accouché a st luc/st joseph...genial! il y a des hopitaux ou le nombre d'accouchements n'est pas + elevé que dans les cliniques et ils proposent les memes services (notamment les chambres individuelles) faut juste se renseigner avant: sur le nombre d'accouchements par an,le nombre de chambres, le taux de peridurale de cesarienne etc... pour HEH je sais pas du tout, mais faut pas generaliser, pour certaines ca s'est bien passé en clinique, pour d'autres en hopital...qui ne sont pas tous des usines! aussi bien pour le suivi de grossesse, que l'accueil le jour de l'accouchement, l'accouchement et le sejour a la maternité c'etait genial, personnel sympa, disponible etc... mon gyneco etait le Dr Guetat (trop tard si on pouvait pas citer de noms! :lol: ) un peu froid au debut, mais tres sympa...et surtout tres ponctuel et ca c'est rare! voila! bizzz
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2007 à 09:05
heuuuuu...jsais plus trop pour les examens! je crois que mon 1er rdv a st luc/st jo c'etait le jour de ma 1ere echo, donc vers 10 semaines de grossesse je crois, j'ai eu mon echo puis le 1er rdv avec le gyneco tout de suite après, pour prendre les rdv je les avait appelé mi-janvier, et les rdv etaient debut fevrier si mes souvenirs sont bons, je trouvais le temps trèèèès trèèès long entre les resultats du test et le 1er rdv, car je me posais bcp de questions sur la santé de mon bébé, mais tu verras une fois l'echo faite et le 1er rdv passé tout va très vite ensuite! et pour les autres examens, moi j'etais allée voir mon medecin generaliste pour qu'il me prescrive les prises de sang pour savoir si on est immunisé contre la toxo etc....comme ca j'avais deja tous les resultats pour mon 1er rdv a la maternité bonne continuation bisous
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
raylen 11 messages
raylen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 11:20
bonjour les mamans Est ce que quelqu'un connait la clinique de l'union. DPA prévue le 23/09 bb1 et un peu angoissée.j'attends un pti gars et je suis aux anges. à bientôt
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-05-2007 à 18:47
:arrow: non raylen je ne connais la clinique de l'union, elle est ou? :arrow: ne t'enerve pas fannyn je ne generalise pas sur les hopitaux seulement sur HEH j'ai enormement d'apriori sur leur cas trop de mauvaises experience avec eux et pourtant je sais que le service gynecologie est bien ils ont soigné ma mere d'un cancer des ovaires en 1 an c'est surtout au niveau des urgences que je les trouves legers. alors faut vraiment avoir de la chance et ne pas accoucher aux urgences c'est tout. apres chacunes pense ce qu'elle veut non?
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-05-2007 à 09:29
:lol: oula non non je m'enervais pas du tout! :lol: mais bon je pense que chacune a ses a prioris, et entend aussi pas mal de choses... moi j'ai accouché a st luc/st jo bien qu'habitant a qqs minutes de monplaisir....car j'en avait entendu bcp de mal, mais je vois en lisant les posts que pour la plupart ca s'est bien passé la-bas du coup je pense qu'il faut pas trop ecouter les mauvaises experiences, HEH j'en ai jamais entendu de mal pour la maternité, tout depend de tellement de choses: de notre etat d'esprit le jour J, du personnel qui va s'occuper de nous, des eventuelles complications etc.... pour ce qui est des urgences a HEH....c'est tjrs pareil, faut relativiser...bcp d'hopitaux n'ont pas tous les services d'urgence, donc HEH doit couvrir tout Lyon pour certains domaines (ophtalmo par ex) et y a surement un manque de moyen donc un manque de personnel...et en fait la je m'eloigne on rentre dans un autre debat :lol: moi y a juste une chose qui me plait pas a HEH c'est les locaux...qui auraient besoin d'un bon rafraichissement! bref, tout ca pour dire que je pense qu'il n'y a pas de mauvaise maternité sur Lyon, apres chacune ses preferences...et dans chaque maternité on peut trouver des cas ou ca s'est mal passé, et si j'ai reagi c'est qu'on entend bcp dire que les hopitaux sont des usines, et je vous assure que ds les petits hopitaux ou y a pas bcp de naissances c'est vraiment pas le cas voili voilou biz les lyonnaises!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
chichouneetchou 1 messages
chichouneetchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 15:23
HELLO :D Moi j'ai accouchée a AB en fevrier 2007 d'une jolie petite fille ! Le personnel a été super !!! C'est sur pour mon 2 c'est la bas et pas autre part ! Mon doc est dr cardin il est genial, il m'est allaise,renseigne sur toutes les questions ect ... J'ai suivie des cours de sophrologie a AB et cela m'a beaucoup aidé pendant l'accouchement ( respiration, detente) ! Voila bon courage pour toi et profite de ta grossesse !
Guest297068
26 messages
Guest297068
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-05-2007 à 14:12
moi aussi j'accouche a armand brillard ... je te dirai ca !!!! ma dpa est le 29 mai oui oui !!! aujourd'hui lol....... :wink:
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 07:45
[quote:d0bf9b742d="knelle372"]Super Il faut s'incrire vite? j'attends mon premier RDV gygy pour le faire, c'est lundi prochain. Heu, sinon, c'est quoi la dpa??? en tout cas tu as l'air contente de faire cette dpa!!!! :lol: :lol: Sinon, est-ce que je suis obligée de faire les échographies chez eux si je veux accoucher là bas? merci les filles![/quote:d0bf9b742d] je pense pas que tu sois obligé de les faire chez eux, mais moi je les ai faite et c'est un grand moment, le matériel est du 4D sur grand ecran, et j'ai eu la chanche de tomber sur une gygy echographe qui m'a fait un détail medical complet et des photo echo a couper le souffle...... si ca t'interresse je te donnerai son nom. ps la dpa c'est la date présumée d'accouchement, donc je pense que augra a du accoucher a l'heure qu'il est..... :lol: bye
cassiopee4 305 messages
cassiopee4
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-05-2007 à 08:18
oui tu peux apporter ton dvd (demande bien en prenant le rdv lequel il faut acheter, car moi je m'étais trompé et ca n'a pas marché), mais il le grave si tu veux.
sisterm 168 messages
sisterm
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2007 à 16:06
[quote:731edaef74="annalise"]salut, je devais accoucher (pour juin 2007) à Edouard H, j'ai donc effectuer mon inscription dès le bébut du deuxième mois pour un suivi ne commençant qu'au 4ème mois (début Janvier 2007), j'ai eu deux sage femme, super sympa, trés attentionnées et à l'écoute. (c'est vrai qu'au standard les secrétaires sont vraiment mal aimables, limite c..... Bref, suivi jusqu'au 7ème mois super et là, j'ai préférer me tourner vers la clinique Monplaisir car, forcément, elle est plus réputée et dans le public, il y'a pas mal de gens de l'est et compagnie qui y viennent à la dernière minute, pas de douche dans la chambre, mais par contre, les locaux sont trés propres. Arrivée donc à Monplaisir pour le rendez-vous du 8ème mois, voilà que je me retrouve dans un cabinet (celui du gynécoloqgue Mr Safar pour ne pas le siter !!!) où les fauteuils sont tous tâchés ! il est super speed, attend à peine ma réponse qu'il me pose déjà une autre question. De plus il a un grand cendrier sur son bureau où il vient d'éteindre une cigarette, je vous raconte pas l'odeur dans le cabinet (car oui oui, le comble, il y fume !). Enfin, visite de la maternité début Avril, résultat des courses, les locaux et chambres sont les même qu'à Edouard H. sauf qu'il y'a douche dans chacune. C'est la seule différence entre les deux établissement, avec bien entendu les dépassements d'honoraires des médecins ! De retour à l'acceuil, je me dirige au bureau de la secrétaire d'anesthésie pour prendre un rendez-vous. Et là, comble encore de l'anti tabac que je suis, je la vois qui écrase son mégot. Ca puait la clope dans le hall et encore plus dans son bureau. Bref, je préfère maintenant aller accoucher à Edouard H., plutot que dans le privé où l'on se permet de fumer dans les locaux, c'est une honte, surtout dans une maternité ! De plus, il y'a autant de chambres à Edouard H. qu'à Montplaisir pour le même nombre d'accouchement, plus de péridurale à Montplaisir, car le gynécologue te forcerait presque à la prendre quand tu ne veut pas. Et bien plus de césarienne. Alors niveau usine, désolé amis Montplaisri se pose là ![/quote:731edaef74] Salut à toi!! je ne sais pas de qui tu parles je ne le connais pas mais moi je suis suivie par cette clinique depuis ma fille j'y ai déjà accouché en 2003 et là j'accouche en aout 2007 à monplaisir je n'ai jamais senti le cigarette nulle part et les chambres sont vraiment niquel sans parler des infirmières super sympa!! alors bon peut être ce toubib n'assure pas mais ne généralise pas, moi le mien pas de souci!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.