Posté le : 22-10-2007 à 22:53
Bonsoir Titoune,
pour le prélèvement vaginal, tu en auras un de prescrit obligatoirement au 8ème mois c'est pour savoir si tu es porteuse du streptocope B. C'est une infection que la plupart des femmes ont, indolore et inoffensive quand on est pas enceinte mais elle peut être mortelle pour le Bébé si on ne le sait pas. En fait il n'y a rien de grave, à l'accouchement lorsque les SF te mettent la perf, elles injectent des antibio pour que Bébé soit immunisé, c'est tout!
Pour le cordon de ton petit bout, ça prouve qu'il est déjà très joueur et qu'il aime découvrir rapidement ce qui l'entoure :lol: Mais ils ont raison de te dire qu'il n'y a rien d'inquiétant, au cours d'accouchemnet, on en a parlé et les SF nous ont dit qu'en moyenne 1 bébé sur 3 nait avec le cordon autour du cou, que ce n'est plus comme avant où l'on s'inquiétait. En plus, avec le monitoring, elles surveillent son rythme cardiaque donc s'il y a le moindre problème, elles interviennent en urgence. En tout cas, tant qu'il est à l'intérieur pas de soucis car il baigne dans le liquide. La SF de l'avant dernier cours nousa même dit qu'il était plutôt fréquent que bébé naisse avec un cordon qui pouvait avoir fait plusieurs fois le tour du cou...après ils évaluent selon la longueur du cordon : quand il ou elle va sortir si le cordon est suffisament long, ils ne peinent pas à le dégager. Ne t'inquiètes pas, profites de tes dernières semaines, à l'intérieur il est protégé après tu verras le moment venu. :D
Tu vois 1kg 700 c'est pas mal, pour moi c'est déjà une grosse doudoune comme sa maman, 2kg tout rond...ton gygy t'a dit la taille ; moi il ne m'avait rien dit et je n'ai pas pensé à demander :roll:
Bon je te fais des gros bisous