Clinique Gaston Metivet a St Maur des Fosses 94

Discussions

Auteur
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 23:56
Bonsoir ! Est- ce que quelqu'un connait cette maternité ? Mon gygy y est rataché et j'aimerai savoir ce que vous en pensez... Merci d'avance à toutes.
sandymaeva 37 messages
sandymaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2007 à 18:38
Salut! Bah moi aussi mon gygy y est rattaché et je vais accoucher la bas ... Bah disons que la clinique est vraiment a taille humaine c'est petit et le personnel jusqu'ici a toujours ete tres sympathique, je n'ai pas tout visité mais elle a l'air correcte sans etre "super" ( au niveau de l'infrastructure) ... Par contre je les trouve super chers ( pour le confort les prix sont quelques peu prohibitifs!) ... Et meme avec ma mutuelle , je vais m'en sortir pour pres de 1000 euros je pense ( la peridurale est a 200 euros)... Si tu y vas donnes moi tes impressions... gros bisou et bon courage! et tiens moi au courant
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-05-2007 à 20:14
Merci d'avoir répondu ! Malheureusement je ne pourai pas te renseigner car je suis à 21 SA et mon gygy veut attendre le début du 6ème mois pour faire l'inscription. En effet il m'a prévenu pour les 200 euros à l'accouchement mais pour le reste merci de me l'avoir signalé, je ne pensais pas que cela pouvait être si cher !!! A + Bon courage à toi aussi :wink:
nayru94 7 messages
nayru94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 20:53
Moi aussi je viens de m'inscrire à Gaston Métivet, mon gynéco y est rattaché. Je trouve les prix très chers: 100 euros par jour la chambre individuelle, 200 euros de dépassement de péridurale et 2 x 20 euros de dépassement pour le pédiatre. Ma mutuelle ne me rembourse que 31 euros par jour et ne prend pas en charge les dépassements (vive la MGEN!!!!). Je vous laisse faire le calcul. Donc je vais certainement prendre une complémentaire pour couvrir les frais car j'aimerais vraiment être accouchée par mon gynéco. Voilà: si vous avez d'autres renseignements sur la clinique contactez-moi. A +
sandymaeva 37 messages
sandymaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2007 à 22:12
J' y retourne le 22 mai pour le premier cours de préparation a l'accouchement ... Je vous en dirai plus!!! C'est vraiment une bonne idée la complémentaire !! Tu pourrais me donner plus de renseignement si tu en trouves une bien??? Et quand accouchez vous toutes les deux??? Et par curiosité mon gygy a un cabinet a pontault combault vous aussi c'est le meme ??? Gros bibi et tenez moi au courant!
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-05-2007 à 23:57
Bonsoir ! Ma dpa est le 27 septembre et c'est un p'tit garçon... :D Mon gygy est à Charenton-le-Pont, donc on ne doit pas avoir le même. Le 23 mai je le voit pour l'écho morpho, j'attends ce moment avec impatience. Normalement je m'inscrirai ensuite à la maternité, j'en saurai donc un peut plus. Pour ce qui est de la mutuelle, la mienne est obligatoire avec le boulot et a priori elle ne rembourse pas très bien (tarif sécu pour les visites médecin et pas plus)... Enfin je verrai bien. A bientôt et bon courage à toutes les 2.
nayru94 7 messages
nayru94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 12:01
Salut, Mon gynéco est sur St Maur: c'est le docteur Landau et l'accouchement est prévu pour le 23 août: c'est un garçon. En ce qui concerne la mutuelle, j'ai contacté la MCA ( Mutuelle Complémentaire d'Alsace): j'attends le courrier de renseignement: pour cette mutuelle il n'y a pas de délai de carence. je te tiens au courant dés que j'ai des infos. PS: Et toi c'est prévu pour quand? Qui est ton gynéco? Ah au fait tu suis les cours à la clinique? Merci pour tes réponses Bonne journée Nayru94
sandymaeva 37 messages
sandymaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2007 à 13:31
Je suis a 33 SA , ma DPA 12/07 et visiblement aucune de nous n'a le meme gygy! Dommage ... Je commence les cours mardi 22 à la clinique meme juste apres ma visite avec l'anesthesiste pour la péridurale ( je vous avoue que j'y vais un peu a reculons... :( ) Mon gygy a un dépassement allant de 300 a 600 euros ( sachant que la mutuelle de mon emploi est egalement obligatoire et ne m'accorde qu'une prime de naissance de 268 euros, et la péridurale est remboursée a 150 euros )... Je dois etre très très radine mais plus j'y pense et plus ca me stresse !!! Je vous envois un post en revenant mardi soir D'ici là, portez vous bien!!! Bibi
Guest300959
2 messages
Guest300959
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 16:37
Voila bjr a toutes!!! félicitation pour vos grossesses!! J'ai un petit soucis j'ai perdu la feuille du trousseau du bébé pour la clinique gaston métivet et ma DPA est prévu pour le 14/07 Je suis en plein déménagement et la seule feuille qu'il ne faut pas perdre ba voila..... dc si jamais l'une d'entre vous pouvez me la scanner vous me rendriez un grand service... car l'autre jour j'ai aplé pour avoir la numero de la sage-femme j'ai eu l'impression de passer pour quelqu'un d'irresponsable donc j'évite d'aplé et impossible de remettre la main sur cette feuille.... merci d'avance
sandymaeva 37 messages
sandymaeva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 17:01
Je te l'envois !!! bibi et courage ! Au fait on y sera ensemble a la clinique j'accouche le 12/07!!
Guest300959
2 messages
Guest300959
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-05-2007 à 19:45
jlé tjrs pa reçu :cry: ce qui m'embéte c'est qu'il faut que j'prenne les cours je ne pouvai pas avant car ma tension avait montée et je devais rester allongée :? galére.... et la j'ai un peu de retard maintenant....comment c'est passé ton premier cours?
zazou94 360 messages
zazou94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-05-2007 à 22:09
Coucou ! Voilà mon écho mopho c'est bien passée. Mon p'tit bout grandit bien, il pèse environ 600g déjà. Je n'aurai le rapport détaillé que le 8 juin mais d'après gygy tout est normal. Le Papa a pu être présent cette fois (il a loupé la 1ère) c'était très émouvant. Bises à toutes et à bientôt.
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2007 à 14:20
[color=red:f77834f404]Bjr les filles je vous lis et moi qui est accouché par 2 x à cette clinique,je n'ai eu qu'à régler le surplus de peridurale,la tv et le telephone le reste a été pris en charge par la cpam et la mutuelle g eté satisfaite du service et mon gyneco a été super bise à vous et plein de bonne chose[/color:f77834f404]
livtyler 36 messages
livtyler
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-06-2007 à 11:08
Moi aussi, je dois accoucher dans cette clinique, ma dpa est prévue pour le 21 août, pouvez vous me dire comment se passe la prépa à l'accouchement pour celles qui l'ont commencé? Sinon on m'a dis le plus grand bien de cette maternité donc je suis pas trop inquiète à part de savoir combien on va payer au final :shock: Mais bon pas moyen que je change de gyné et lui il est rattaché à cette clinique donc.... Gros bisous
nayru94 7 messages
nayru94
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 20:33
Salut, Je commence la prep à l'accouchement le 10 juillet à la clinique. Peut-être que l'on sera dans le même groupe. Le 1er cours pour moi c'est: quand partir pour la maternité? J'ai deux cours par semaine: le mardi et le jeudi. Au fait je voulais savoir si vous aviez déjà trouvé un mode de garde? Si vous aviez des renseignements sur la crèche à St Maur... Merci.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.