Clinique Jules Verne a Nantes (Page 2)

Discussions

Auteur
lala03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-06-2007 à 18:58
je dois appeler demain pour rendez vous en août. J'hésite sur le choix du gyneco. Pouvez vous m'aider?
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2007 à 13:07
[quote:e977b71919="lala03"]je dois appeler demain pour rendez vous en août. J'hésite sur le choix du gyneco. Pouvez vous m'aider?[/quote:e977b71919] Moi j'ai le dr David il est gentil je ne connait pas les autres, mais il me senble qu'on ne m'avais pas demandais mon avis c'était suivant les rendez vous des visites. Mais demande pour voir!
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-06-2007 à 17:24
[quote:88539106b4="methycile"]Bonjour à toutes, On m'a dit que c'était très difficile d'avoir des places dans cette clinique? Même en s'inscrivant tôt, surtout si on n'a pas son gygy là bas, c'est vrai? Deuxième question: Quelle différence il y a-t-il entre cette clinique et les autres? Merci de me répondre car avec mon ami nous essayons de faire un bébé et comme pour Jules Vernes il faut se décider rapidement, je prends de l'avance... Cécile[/quote:88539106b4] je ne sais pas si c'est plus dur d'avoir une place dans cette clinique qu'une autre! moi je me suis inscrite en fin novembre en apprenant ma grossesse mi novembre, j'ai eu une place, mais c'est vrai que je connait une fille qui a voulu s'inscrire pour janvier prochain car elle vient d'apprendre qu'elle était enceinte et elle n'a pas eu de place, donc je te conseil de téléphoner dès que tu sais que tu es enceinte. Pour la différence entre cette clinique et une autre c'est qu'elle n'est pas axé sur la surmédicalisation de l'accouchement il sont très naturelle comme technique , aprés il faut que tu aille dans ce sens aussi pour y etre bien! Voila j'espère t'avoir un peu aider!!!
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-06-2007 à 14:40
[quote:d1420ec9d8="Ninou44"]bonjour à toutes je suis enceinte de 5SG (ou 7SA) et je viens de m'inscrire à Jules verne. enfin, j'ai appelé pour m'inscrire, maintenant j'attends le dossier. pensez-vous que mon inscription est faite, ou faut-il que j'attende le dossier pour être inscrite. en ce qui concerne les préparations à l'accouchement, j'aimerai savoir s'ils font les accouchements dasn l'eau (dans une baignoire). ça me plairait vraiment, il paraît qu'on n'a même pas besoin de la péridurale, et que l'accouchement est plus rapide. une autre petite question, quand vous dites que vous n'avez rien avancé hormis la TV et le téléphone, vous n'avez payé ni l'anesthésiste, ni la chambre seule, ni les dépassements d'honoraire, grâce à votre mutuelle ou parce que la clinique est mutualiste? merci de vos réponses à bientôt et bon accouchement à toutes celles qui en sont proches.[/quote:d1420ec9d8] [b:d1420ec9d8][color=orange:d1420ec9d8]Alors oui on peut non pas accoucher mais préparer le col dans un bain (il y en a une dans chaque salle de naissance) je compte bien en profiter car oui il parait que ça fonctionne bien! Pour la préparation a l'accouchement, il y a la piscine, la prépa globale, la chant (je crois) et la sophro que je fais. Malheuresement comme c'est une clinique il mise sur le porte monnaie! la chambre seule est a 48euros mais voit avec ta mutuelle elle la prend peu etre en charge! par contre si tu as une céza tu aura ta chambre seule "gratuite" pour la télé et le téléphone oui il faut payer mais c'est partout pareil. Moi je n'ais rien avancer pour mon 1er RDV avec le gynéco l'anesthésiste je pense que c'est pareil j'ai ce rdv la semaine prochaine. En tout cas il sont super sympa, la sage femme de la prépa aussi, on a visite la mater elle me plaid bien on va etre bien labas pour metter au monde nos bébés!!! En ce qui concerne ton inscription tu va recevoir ton dossier que tu devra rammener au cour de ton 7éme mois ce qui confirmera ton inscription, mais ne t'inquiète pas tu as déja ta place c'est ccol!!! Bon j'espère t'avoir aider et avoir répondu a toutes tes questions.Belle grossesse a toi![/color:d1420ec9d8][/b:d1420ec9d8]
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-06-2007 à 12:46
[quote:ae38411161="Ninou44"]merci lenaig pour tes informations. j'ai reçu mon dossier aujourd'hui. t'as qui comme gynéco à jules verne? tu l'as choisi à quel mois? moi j'ai tjs le mien dans un cabinet privé!![/quote:ae38411161] de rien pour les infos c'est normal!!! Alors moi j'ai le gynéco DrDavid. Il est gentil. J'ai été suivie par mon médecin traitant jusqu'a la visite du 6éme mois , car les 2 dernières sont a faire avec le gynéco de la mater. J'ai donc téléphoner (je crois au cour de mon 5éme mois) pour prendre ces derniers rdv on ne ma pas demander de choisir (je ne suis plus sur! je ne me souviens pas!) Pour l'anesthésiste pareil c'est suivant ta dpa on te mets un rdv et donc tu tombe sur tel ou tel médecin voili voilou!
Guest295391
13 messages
Guest295391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2007 à 19:34
Je suis aller voir le site des mamans de Dunkerque Il y z ds choses trés dur sur la clinique Vilette, je viens d arriver à Dunkerque, y a t il des mamans qui ont accouché à Vilette et qui peuvent me dire ce qu il en ait??? Merci à toutes pour vos réponces Perso je suis allez voir des mamans au bazenne et j ais trouvé que le personnel manqué d'hygiène dans les chambres et perso qu'il n y ai pas de douche :oops:
miseverine 123 messages
miseverine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 18:59
[quote:5d50d5a066="blanblan59"]Je suis aller voir le site des mamans de Dunkerque Il y z ds choses trés dur sur la clinique Vilette, je viens d arriver à Dunkerque, y a t il des mamans qui ont accouché à Vilette et qui peuvent me dire ce qu il en ait??? Merci à toutes pour vos réponces Perso je suis allez voir des mamans au bazenne et j ais trouvé que le personnel manqué d'hygiène dans les chambres et perso qu'il n y ai pas de douche :oops:[/quote:5d50d5a066] bonjou je m appelle severine , j ai deja eu 2 enfants de 10 et 7 ans , j ai accoucher des 2 chez villette et ffranchement moi j ai rien a diren mon gygy c est dr lefevre! il est bien ! mais il ne fait pas les cesarienne moi j ai eu 2 cesarienne pour mes enfants , a la 1 er c etait docteur chanterel bon j ai pas aimer du tout ! j ai eu l mpression de gener car c etait un samedi soir! et ma cicatrice pas terrible non plus ; et a mon 2 eme j ai eu un dr thebault lui super bien franchement il ma mise a l aise il est doux et il parle; c est un homme chaleureux et proffessionnel! j ai re eu a faire a lui pour une coelioscopie et rien a dire! cotè personnel elles sont tres bien attentif et a disponible , a mon2 eme le petit a etè malade au bout de 3 jours et le personnel a ete vite pour s occuper de lui en 10 mn de temps c etait au matin a 6 h mon bebe avais etait vu par l infirmiere et le pediatre qui ont pris la decission de l hospitalisè donc franchement moi rien a dire , en plus les chambre sont confortable avec le boxe de bebe pour l isoler si tu as trop de monde dans ta chambre ! la moi j attend des jumeaux pour decembre et c est leffevre qui me suis le long de la grossesse et je vè lui demander que ce soit dr thebaut qi me fasse ma cesarienne voila pour moi mon avie !!! severine si tu veux en discuter ou autre chose n hesite pas mon email / sevlablonde@hotmail.com
Guest295391
13 messages
Guest295391
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-06-2007 à 20:19
Merci de ta réponce Perso je dois accoucher dans moins de 3 semaines Je suis suivie par le Dr chantrel et il est vrai qu'il est assez froid mais moi perso ça me va Lorsque j ais accouché de ma fille c etait dans un hopital, j ais accouché avec une sage femme Juste une question, a Vilette, le Gynéco qui t a suivi vient à chaque fois?? ou la sage femme peut t accoucher? Si d autre maman peuvent me parler de la clinique merci davance à toutes
miseverine 123 messages
miseverine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2007 à 21:15
[quote:3aec2894c4="blanblan59"]Merci de ta réponce Perso je dois accoucher dans moins de 3 semaines Je suis suivie par le Dr chantrel et il est vrai qu'il est assez froid mais moi perso ça me va Lorsque j ais accouché de ma fille c etait dans un hopital, j ais accouché avec une sage femme Juste une question, a Vilette, le Gynéco qui t a suivi vient à chaque fois?? ou la sage femme peut t accoucher? Si d autre maman peuvent me parler de la clinique merci davance à toutes[/quote:3aec2894c4] ton gygy essaye d etre la maintenant bon ca ce peut qu il ne soit pas present a tu demander sa periode de conge? sinon tu peut le faire au secretaria elle te le dirons , mais de tout facon il y a toujours un gygy de garde si ca arrive la nuit voila bonne soiree severine
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.