Maternite Lyon Sud (69)

Discussions

Auteur
sissi1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-04-2007 à 16:58
[color=blue:f24e86f5f3][/color:f24e86f5f3][b:f24e86f5f3] Bonjour à toutes, Je m'installe tout juste à Lyon... Parcours du combattant pour trouver de la place en mat publique. J'ai finalement réussi à trouver une place à Lyon Sud pour mes visites des 8 et 9ème mois. Je dois normalement y accoucher mi-juin. Pouvez-vous me donner des avis sur cette maternité? Merci d'avance pour vos réponses.[/b:f24e86f5f3]
Guest294989
32 messages
Guest294989
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 17:27
[quote:8e4b5d99ff="sissi1978"][color=blue:8e4b5d99ff][/color:8e4b5d99ff][b:8e4b5d99ff] Bonjour à toutes, Je m'installe tout juste à Lyon... Parcours du combattant pour trouver de la place en mat publique. J'ai finalement réussi à trouver une place à Lyon Sud pour mes visites des 8 et 9ème mois. Je dois normalement y accoucher mi-juin. Pouvez-vous me donner des avis sur cette maternité? Merci d'avance pour vos réponses.[/b:8e4b5d99ff][/quote:8e4b5d99ff] Bonjour sissi1978, Je suis de Lyon et plus précisemment du Sud et l'hôpital est très bien côté ! Ma belle-soeur y a accouché en novembre 06 et tout s'est très bien passé ! Elle en était très contente... Je ne peux malheureusement pas te donner plus d'infos puisque je n'y accoucherai pas... Je suis inscrite à la clinique Champ Fleuri de Décines. Bonne fin de grossesse et bienvenue sur Lyon
sissi1978 25 messages
sissi1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-05-2007 à 19:12
Merci pour cette info... j'espère que tout se passera bien. J'ai assisté hier à un cours de prépa à l'accouchement. La sage-femme qui nous a accueillies paraissait super. On verra pour la suite... dans quelques semaines. Bonne grossesse à toi aussi,
gaellinette 33 messages
gaellinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-05-2007 à 18:14
[quote:bf0a621931="sissi1978"]Merci pour cette info... j'espère que tout se passera bien. J'ai assisté hier à un cours de prépa à l'accouchement. La sage-femme qui nous a accueillies paraissait super. On verra pour la suite... dans quelques semaines. Bonne grossesse à toi aussi,[/quote:bf0a621931] bonjour, je dois accoucher début novembre, j'ai pris rendez-vous pour le 5è mois donc le mois prochain. Qui est-ce qui te suit ? Je travaille sur Lyon Sud, pas en maternité mais je pense que cette maternité est bien, du moins je l'espère bonne fin de grossesse Gaelle
sissi1978 25 messages
sissi1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 09:45
Bonjour Gaëlle, je suis suivie par une sage-femme: Hélène Drevon. Pour ma première visite, cela s'est très bien passé. Un professionalisme exemplaire, malgré le monde et l'ensemble de mon dossier à créer!!!! C'était comme avec ma gynéco de Bourg en Bresse. C'est aussi elle qui me verra fin mai pour ma dernière visite, si je n'ai pas accouché d'ici là! Je sens que bébé s'excite ces jours-ci.... 45 jours... Bonne grossesse à toi et surtout PROFITE bien de ces moments uniques. Ca passe tellement vite Sissi
gaellinette 33 messages
gaellinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 10:54
[quote:70e538575c="sissi1978"]Bonjour Gaëlle, je suis suivie par une sage-femme: Hélène Drevon. Pour ma première visite, cela s'est très bien passé. Un professionalisme exemplaire, malgré le monde et l'ensemble de mon dossier à créer!!!! C'était comme avec ma gynéco de Bourg en Bresse. C'est aussi elle qui me verra fin mai pour ma dernière visite, si je n'ai pas accouché d'ici là! Je sens que bébé s'excite ces jours-ci.... 45 jours... Bonne grossesse à toi et surtout PROFITE bien de ces moments uniques. Ca passe tellement vite Sissi[/quote:70e538575c] Ben écoute bon courage à toi et j'espère avoir de tes nouvelles après l'arrivée de ton petit bout gaelle
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 09:01
Bonjour les filles moi aussi je viens de choisir Lyon sud, j'ai visité moi même plusieurs mater et c celle ou je me suis senti le mieu, et qui dans mon inconscient ressemble le plus à l'idée que je m'en fait. Après j'espère que tout s'y passera bien, moi ce n'est que pour novembre et je serais bien interessée de savoir comment ca se passe pour vous les rendez vous, l'accouchement le séjour. ect... Merci
gaellinette 33 messages
gaellinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 17:47
[quote:dc74d71c1c="juliem"]Bonjour les filles moi aussi je viens de choisir Lyon sud, j'ai visité moi même plusieurs mater et c celle ou je me suis senti le mieu, et qui dans mon inconscient ressemble le plus à l'idée que je m'en fait. Après j'espère que tout s'y passera bien, moi ce n'est que pour novembre et je serais bien interessée de savoir comment ca se passe pour vous les rendez vous, l'accouchement le séjour. ect... Merci[/quote:dc74d71c1c] Moi aussi je dois accoucher le 4 novembre et à Lyon Sud. Tu as pris rdv quand et surtout avec qui ? Moi j'ai le premier rdv le 14/06 et un autre en juillet. Entretemps j'aurai fait ma 2ème écho (22/06) A bientôt. Tu habites proche de l'hopital ? Gaelle
Guest295533
6104 messages
Guest295533
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-05-2007 à 21:09
[quote:fb1e9110fc="gaellinette"][quote:fb1e9110fc="juliem"]Bonjour les filles moi aussi je viens de choisir Lyon sud, j'ai visité moi même plusieurs mater et c celle ou je me suis senti le mieu, et qui dans mon inconscient ressemble le plus à l'idée que je m'en fait. Après j'espère que tout s'y passera bien, moi ce n'est que pour novembre et je serais bien interessée de savoir comment ca se passe pour vous les rendez vous, l'accouchement le séjour. ect... Merci[/quote:fb1e9110fc] Moi aussi je dois accoucher le 4 novembre et à Lyon Sud. Tu as pris rdv quand et surtout avec qui ? Moi j'ai le premier rdv le 14/06 et un autre en juillet. Entretemps j'aurai fait ma 2ème écho (22/06) A bientôt. Tu habites proche de l'hopital ? Gaelle[/quote:fb1e9110fc]Moi c plus pour le19, mais qui sait on pourrait s'y retrouver!! Mon rdv est le 13aout avec le docteur Dupuis. Mais j'en sais pas plus. Vais je avoir une sage femme, ont ils des cours d'accouchement? Je ne sais vraiment rien! 'habite à St genis à Bellevue et toi?
gaellinette 33 messages
gaellinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 10:01
[quote:ebb5aa5c7d="juliem"][quote:ebb5aa5c7d="gaellinette"][quote:ebb5aa5c7d="juliem"]Bonjour les filles moi aussi je viens de choisir Lyon sud, j'ai visité moi même plusieurs mater et c celle ou je me suis senti le mieu, et qui dans mon inconscient ressemble le plus à l'idée que je m'en fait. Après j'espère que tout s'y passera bien, moi ce n'est que pour novembre et je serais bien interessée de savoir comment ca se passe pour vous les rendez vous, l'accouchement le séjour. ect... Merci[/quote:ebb5aa5c7d] Moi aussi je dois accoucher le 4 novembre et à Lyon Sud. Tu as pris rdv quand et surtout avec qui ? Moi j'ai le premier rdv le 14/06 et un autre en juillet. Entretemps j'aurai fait ma 2ème écho (22/06) A bientôt. Tu habites proche de l'hopital ? Gaelle[/quote:ebb5aa5c7d]Moi c plus pour le19, mais qui sait on pourrait s'y retrouver!! Mon rdv est le 13aout avec le docteur Dupuis. Mais j'en sais pas plus. Vais je avoir une sage femme, ont ils des cours d'accouchement? Je ne sais vraiment rien! 'habite à St genis à Bellevue et toi?[/quote:ebb5aa5c7d] Ben écoute j'habite st symphorien d'ozon. Moi c'est Mme le Dr Debord qui me suivra. Moi aussi je ne sais pas comment la suite va se passer. Je dois revoir mon médecin traitant qui me suit pour le moment à la fin du mois et après je verrai le Dr DEBORD. Je sais qu'il y a des préparations à l'accouchement avec des sages femmes... Mais dès que j'ai le rdv, je te tiens au courant si tu veux à bientot gaelle :wink:
sissi1978 25 messages
sissi1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-05-2007 à 20:51
salut les filles, il y a bien des cours de prépa à l'accouchement. Normalement, il y a 4 séances. En raison des congés de la SF, je n'en aurai que 2 (1 premier général où on nous présente la mater par une vidéo, puis 3 heures pour le reste de la préparation). Restez zen, et bonnes grossesses à vous. Sissi
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.