Maternite et clinique du 13

Discussions

Auteur
Message
blandinette 7 messages
blandinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-04-2007 à 14:40
Pourquoi ne laisseriez vous pas votre avis sur les cliniques ou les maternités des bouches du rhone ? :wink: cela peux aider les futures mamans à faire meur choix !
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-04-2007 à 22:46
Salut, perso g accouché pour mes deux premiers à la clinique de Vitrolles. J'attend bb3 et rebelotte jiré également là bas. Elle é super. De plus je suis suivi par un gynéco ki me sui de A à Z. Il fé meme les 3 écho en 3D.Franchement je vou la conseil. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Bizzz
vir13 14 messages
vir13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-08-2007 à 12:29
moi c'est pareil, ca sera comme pour bb1, à Vitrolles. L'equipe est vraiment bien et le confort est tres bon.
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-08-2007 à 14:07
Pour ma part j'ai accouché à la maternité catholique l'étoile à puyricard. Tout s'est passé à merveille et on est vraiment bien entourée là-bas pendant tout le séjour. J'y retournerai si bébé2 un jour :D
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-08-2007 à 12:22
Pour l'instant je suis suivie sur La Ciotat, mais mon petit ami a peur car ils viennent de supprimer le service de réanimation, il souhaiterait que j'accouche sur Aubagne du coup. Moi je n'imagine pas le pire à ce point là, mais bon de toute façon si elle montre son nez avant je serai forcée d'aller en dehors de ma ville, leur service maternité n'accepte pas les grands prématurés. Certaines ont-elles accouché à La Ciotat ou dans les environs?
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 16:22
Je compte accoucher à la Clinique l'Etoile de Puyricard pour notre second enfant. J'ai été hospitalisée dans le service grossesse à risque. L'équipe médicale est très sympathique, ainsi que le personnel de l'hôpital (femme de chambre etc..) Ils respectent l'intimité. Ma fille a été très bien accueillie. On a même proposé au papa de rester dormir. Une bibliothèque se déplace dans les chambres. Kiné gratuit ainsi que psy pour ceux le souhaitant. Les horaires des repas ne sont pas trop tôt. Bref, c'est très sympa.
anneetdou 1 messages
anneetdou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2007 à 11:56
Bonjour! Pour celles qui habitent vers aix en provence, je vous conseille la clinique de l'Etoile! J'y ai été dans le service des grossesses à risques et j'ai accouché las bas et franchement c'est le top: la nourriture est bonne, on a le choix entre plusieurs plats, une collation au gouter et une tisane le soir au coucher. Les sages femmes sont super sympas et à l'écoute! Bon accouchement à toutes!
1986 6 messages
1986
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2007 à 11:17
et personne n'a accouché à l'hopital d'aix en provence ? mon accouchement est prévu pour le 20 novembre la bas mon gygy me suis depuis le debut de la grossesse la bas mais c du public donc peu de chance que se soit lui qui m'accouche ! j'avais hesiter avec l'étoile de puyricard mais j'ai entendu dire que vu que c'était du privé les génycolgues des la premeire petite complications il faisait des cesarienne a tout va pour se faire des sous! puis le coté bonne soeur me tente pas trop quand pensez vous ?
marion13127 38 messages
marion13127
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2007 à 20:04
Bonjour, Je suis une nouvelle future maman et je vais accoucher a la clinique de vitrolles. J'aimerais avoir des commentaires sur la maternité meme si jen ai lu quelques uns et savoir par quels gynécos vous etes ou etiez suivi ? Merci.
Maxange 28 messages
Maxange
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-09-2007 à 14:14
Bonjour à toutes, Pour ma part j'ai accouché à Saint Joseph, début 2006 et ça c'est super bien passé. Le personnel est disponible à l'écoute, les salles d'accouchement sont grandes, un petit passage est même réservé pour le Papa pour décomprésser et passer les coups de téléphone. Et on est super bien surveillé. Il privilégie l'accouchement par voix basses, mais mon petit bout avait du mal alors par sécurité pour lui, ils m'ont fait une césarienne. J'avais très peur de la césa et ils ont été géniale, la sage femme est resté près de moi toute l'intervention pour me rassurer, l'obstétricienne, l'anesthésiste et autres ont vraiment était géniaux. On se sent en sécurité avec tout ça. Quand au chambre, elles sont presques toutes individuelles, spacieuses et confortable, la salle de toilette pour bebe est dans la chambre. Le personnel est super agréable, alors que nous sommes parfois pénibles. Du coup pour bébé 2, j'accouche là bas. Seule point négatif, il faut réserver sa place très tôt!!! Je vous la recommande MAXANGE
louloudu29 17 messages
louloudu29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-10-2007 à 18:45
bonsoir à ttes pour ma part j'ai accouché à la maternité de l'hopital nord. C'est vraiment une trés bonne maternité.j'ai eu 3 grossesses suivi la bas.tres tres bien
phenix 9 messages
phenix
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-10-2007 à 08:03
j'ai également accouché a st joseph, j'ai eu une prise en charge tres rapide et de tres bonne qualité. quand je suis remonté en chambre il était plus de minut et on m'a autorisé des visites pour les heureux grand pareents! le personel est a l'ecoute et tres present! les salles de travail sont spacieuses, de meme que les chambres il y a meme une banquette pour le papa! on y mange tres bien et c'est propre! je voulais allaité mon bébé mais il ne voulait pas ( pas de reflex de succion malgres une mise au sein 5 minutes après sa naissance!) les équipes de chambre ont passé tt les nuits avec nous pour m'aider a le nourrir finalement j'ai tiré mon lait! s'il doit y avoir un bébé 2 j'y retournerai en tout je conseil st jo a ttes mes amies! [url=http://www.pour-bientot.com][img:4502ce0a5a]http://www.pour-bientot.com/3860936-1193815221.png[/img:4502ce0a5a][/url][/url]
cea83 7 messages
cea83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2007 à 18:48
pour mon 3ème enfant j'ai décidé d'aller accoucher à l'hôpital d'Aubagne (mes ainés ne sont pas nés dans la région). J'ai bcp hésité avec La Ciotat ou la clinique de l'Etoile mais bon...j'ai eu de bons échos de l'hôpital. On verra bien, c'est prévu de juin 2008. Céline
julien1 102 messages
julien1
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-11-2007 à 14:58
j'ai accouché le 30/08/07 par césarienne à l'Hopital d'Aubagne et je peux vous dire que ,ça c'est super bien passé Le personnel est super J'ai passé 6 jours là bas et tout le monde est au petit soin pour les mamans ainsi que les bébés le manger est trés bon les chambres sont grandes et toutes individuelles voilà que du bien de cet hôpital
cea83 7 messages
cea83
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-11-2007 à 16:13
[quote:3afc0e4a0e="julien1"]j'ai accouché le 30/08/07 par césarienne à l'Hopital d'Aubagne et je peux vous dire que ,ça c'est super bien passé Le personnel est super J'ai passé 6 jours là bas et tout le monde est au petit soin pour les mamans ainsi que les bébés le manger est trés bon les chambres sont grandes et toutes individuelles voilà que du bien de cet hôpital[/quote:3afc0e4a0e] Merci bcp de ces informations. Cependant je souhaite ne pas accoucher par césa, même si pour vous ça s'est super bien passé :lol: (mon premie enfant est née par césa et je dois avouer que même si ça s'est bien passé, j'en suis restée un peu traumatisée psychologiquement). Bonne continuation et félicitations pour votre bb :P céline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.