Posté le : 05-05-2007 à 10:22
J'ai eu une césarienne à Beauvais en octobre, et je n'ai vraiment que du bien à dire de la maternité !
Pitchoune, je ne pense pas que le fait de pouvoir marcher signifie que la péridurale ne fonctionne pas: ça endort les nerfs et la douleur, mais pas les muscles (sinon accoucher ne serait plus vraiment possible). En tout cas mon anésthésie pour la césarienne ne m'empêchait pas de bouger.
Les réunions d'infos sont, je trouve, bien faites, je conseille surtout celles de la visite des salles de naissance et des chambres (c'est rassurant de savoir où on va) et sur la césarienne, la mienne était programmée mais quand ça arrive en urgence ça doit être moins paniquant d'être informée !
J'ai été suivie en ville, donc je ne connais pas les gynécos, pour les 2 derniers mois ce sont des sages-femmes de la mater qui m'ont suivie et elles ont été adorables, rassurantes.
Pareil pour le séjour, (7 jours si césa), j'ai eu le sentiment de ne pas être trop dirigée (je n'avais par exemple pas du tout envie de m'entendre dire qu'il fallait que je lave mon bébé comme-ci et surtout pas comme-ça, pour moi l'important est de passer un bon moment et qu'elle soit propre au final) mais de pouvoir en revanche les déranger à toute heure du jour ou de la nuit pour des questions, aussi stupides soient-elles, toujours prises au sérieux avec un sourire en prime !
Voilà quoi, je n'avais même pas envie de rentrer à la maison.
Toutes les expériences sont différentes, moi je suis pleinement satisfaite de la meternité de Beauvais. Je pense m'y faire suivre pour le deuxième, seul regret: les sages-femmes ne font pas le suivi, ce sont les gynécos apparament.
Bon accouchement !