Information sur la cesarienne

Discussions

Auteur
simigne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 17:21
Bonjour à toutes les futures mamans et félicitations! Je suis nouvelle sur ce site, je ne suis pas enceinte, je finis mes études d'infirmière. Je suis tombée par hasard sur ce site et plus précisément sur un forum e si j'écris aujourd'hui c'est parce qu'en lisant certains mails je me suis rendue compte qu'il y a des gens très mal informés et qui se permettent de parler de choses dont ils ne connaissent rien! Je m'explique, les mails que j'ai lu parlaient de césarienne et de chambre double. Il paraîtrait que quand on accouche par césarienne on doit être dans une chambre seule!Pourquoi?Savez-vous au juste ce qu'est une césarienne?Cela ne justifie en aucun cas une chambre individuelle et je sais de quoi je parle! Il y a aujourd'hui des gens en phase terminale de cancer qui sont dans des chambres doubles! Alors merci mesdames d'y réfléchir et de ne plus vous plaindre pour des broutilles. A bon entendeur...
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-04-2007 à 17:45
Bonjour, Je ne comprends pas très bien pourquoi tu dis ça... oui on sait ce qu'est une césarienne. personnellement j'ai accouché par césarienne non prévue. comme ma mutuelle remboursait la chambre individuelle à 100% je ne vois pas pourquoi je m'en serai privée, et je ne vois pas le rapport avec les personnes qui sont en phase terminale ? franchement je ne vois pas le but de ton message... :roll:
bebelyly2 294 messages
bebelyly2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 20:01
[quote:ec809e0577="simigne"]Bonjour à toutes les futures mamans et félicitations! Je suis nouvelle sur ce site, je ne suis pas enceinte, je finis mes études d'infirmière. Je suis tombée par hasard sur ce site et plus précisément sur un forum e si j'écris aujourd'hui c'est parce qu'en lisant certains mails je me suis rendue compte qu'il y a des gens très mal informés et qui se permettent de parler de choses dont ils ne connaissent rien! Je m'explique, les mails que j'ai lu parlaient de césarienne et de chambre double. Il paraîtrait que quand on accouche par césarienne on doit être dans une chambre seule!Pourquoi?Savez-vous au juste ce qu'est une césarienne?Cela ne justifie en aucun cas une chambre individuelle et je sais de quoi je parle! Il y a aujourd'hui des gens en phase terminale de cancer qui sont dans des chambres doubles! Alors merci mesdames d'y réfléchir et de ne plus vous plaindre pour des broutilles. A bon entendeur...[/quote:ec809e0577] une grossesse un bébé une cesarienne une broutille franchement j ai eu 5 grossesse et heureuse de ne pas en avoir une car je plaind les mamans de ne pas vivre l accouchement surtout les douleurs apres c est la moindre des choses pour elles si c est possible d avoir une chambre seul et de facon de quoi je me mele meme si tu es en derniere année pffff
nad68 41 messages
nad68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-04-2007 à 21:25
va sur le site de la securité sociale et clique sur assuré ensuite sur annuaire
nat692 136 messages
nat692
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 22:07
Salut simigne. Voilà moi je suis infirmière, je suis enceinte de bb2 et pour bb1 j'ai eu une césarienne. Je trouve très déplacé de juger des personnes quand on n'a pas vécu la chose et s'il y a bien une chose importante dans la profession d'infirmière c'est LE RESPECT DE L'AUTRE. Perso j'étais très contente d'avoir une chambre seule même si je ne l'avais pas demandé pour bb1 car jusqu'à J1 tu te lèves pas et t'as super besoin de dormir. Alors si la maman à côté a son ptit bout qui pleure toutes les 3 heures, qu'elle a des visites et qu'en plus elle garde son ptit bout la nuit.....!!! J'espère que tu as dit ça sur un coup de tête et que tu prendras du recul par rapport à ce que tu viens de dire!!! En tout cas tu penseras peut-être autrement le jour où tu seras enceinte et j'espères que tu deviendras un peu plus tolérante vu le métier que tu envisage de faire!!!
jessica12 378 messages
jessica12
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 16:09
Bonjour à toutes ! Je suis tombée par hasard sur ce sujet et franchement ôtez-moi un doute : les mamans ayant eu une césarienne ne sont pas hospitalisées dans les mêmes unités de soins que les malades en phase terminale non ?????!!!!! Alors où est le rapport ?????????? Franchement je ne comprends pas ton coup de gueule, c'est complètement déplacé !!!! Bonne continuation à toutes Biz
less02 113 messages
less02
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 18:16
Bonjour, Je pense être concernée par ce message, puisque je suis l'auteur du message concernant la chambre double... J'ai donc accouché le 05 avril dernier par césarienne programmée d'une adorable petite fille. J'avais demandé à être en chambre double. Ma césarienne a eu lieu, je suis restée trois heures en salle de réveil (puisque tu es infirmière tu dois savoir que même pour un accouchement par rachi, nous devons passer par la salle de réveil) :wink: . Puis, en me remontant dans ma chambre, les infirmières m'ont vivement conseillé de prendre une chambre individuelle... J'ai suivi leur conseil et je peux te dire que je ne l'ai pas regretté car une césarienne est psychologiquement et physiquement très difficile à vivre (quoi que tu en penses). Lorsque tu attendras un bébé, je te souhaite sincèrement d'accoucher par les voies naturelles et de ne pas avoir à subir cette opération qui te vole le plus beau moment de ta vie : celui de devenir maman et de tenir dans tes bras ton bébé au moment où il vient au monde. A bon entendeur...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.