Posté le : 07-04-2007 à 08:43
Salut
J'ai accouché de bb1 à la clinique de vitrolles et le gynéco qui me suivait était docteur c. (à la retraite maintenant) mais le docteur p. m'a fait mes échos à la clinique.
Concernant les échos, ce ne sont que des échos "normales". Les 3d sont toujours plus cher (et je ne sais pas si elles sont remboursés par la sécu).
Pour la clinique, je en sais pas quoi te dire, car j'étais contente d'accoucher là-bas, mais avec le recul, je me dis que ça aurait pu être mieux.
Lorsque je suis arrivé pour accoucher, ils m'ont mis dans une chambre individuelle (je l'avais demandé), la numéro 23. Je ne sais pas si tu suis les cours de préparation à l'accouchement à la clinique mais c'est la dernière chambre au fond, avant de rentrer dans cette salle. Lorsque c'était "temps" d'aller dans la salle d'accouchement, il a fallu que j'y aille toute seule sans aide des sages femmes. C'est mon mari et ma belle mère qui me tenait chacun d'un côté car j'avais du mal à marcher, vu les contractions. Dans le couloir, j'ai rencontré une toute petite fille qui était venu voir une autre patiente, et j'ai vu dans son regard (je ne l'oublierai jamais) de la peur. Car c'est vrai que dans la douleur (surtout quand on t'aide à marcher), on ne fait pas attention a ce qu'on dégage. ça m'a marqué et je pense que pour elle aussi.
L'accouchement quand à lui, c'est super bien passé.
Mais c'est surtout après, que j'ai été encore plus déçu. Ma petite fille pesait 4.010 kg à la naissance et je l'allaitais. Mais, elle ne grossissait pas et on me disait que c'était normal. Je voulais la peser après chaque têtée (ce que me conseillait, ma mère et ma belle mère) mais ils m'ont affirmé que cela n'était plus nécessaire.
En partant de la clinique, ma fille n'avait repris qu'une dizaine de gramme et on me disait que c'était bien.
Cependant, elle ne faisait pas son caca tous les jours. Pour être rassuré, je leur ai téléphoné et ils m'ont dit que c'était normal, que les bébés ne faisaient pas tous forcément tous les jours.
15 jours après l'accouchement, je suis allé voir mon docteur traitant pour qu'il l'éxamine. Et elle ne grossissait toujours pas, elle perdait toujours. Donc il m'a conseillé de lui donner les deux seins et de revenir dans 10 jours. Ma fille têtait mes seins et s'endormait après, ne pleurait pas, donc pour moi elle manger à sa faim. Lors de la visite suivante, elle n'avait toujours pas pris de poids et elle en avait perdu encore plus. Le docteur, l'a de suite fait hospitalisé à la clinique de martigues, ou j'ai passé le week-end avec elle. Elle a eu droit à des perfusions et des prises de sang pour se rendre compte que elle, elle allait bien mais que c'était moi, qui n'avait pas de lait !! Donc depuis 1 mois, elle ne mangeait pratiquement pas et elle vivait sur ses réserves (vu que c'était un gros bébé). C'est pour ça, qu'elle ne faisait pas ses cacas.
Je suis passé au biberon et de suite ça été mieux. A Martigues, on me parlait comme si j'étais une mauvaise mère, car je ne m'en étais pas rendu compte... C'était mon premier bébé, et je faisais confiance aux sages femmes de Vitrolles, me disant que c'était pas grave. Si je n'étais pas allé voir mon médecin, ma fille serait certainement morte de faim...
Je suis enceinte de bb2 et nous avons déménagé. J'habite Montélimar maintenant et ça me rassure. Ma belle soeur, qui habite Gignac, est enceinte et normalmeent elle doit accoucher dans une clinique de Marseille. Ma belle mère ayant été un peu déçu de celle de Vitrolles aussi. Je suis peut-être une exception, mais c'est vrai que cette clinique ne m'a pas enthousisasmé. Il y a maintenant 4 ans alors, ça a peut-être changé depuis. Mais, j'aurais aimé qu'il regarde si j'avais assez de lait avant de me faire quitter la clinique pour rentrer chez moi.
Bon courage à toi et n'hésite pas à me poser d'autres questions aussi.