Posté le : 27-06-2007 à 07:40
Ca y est ! j'ai accouché à Poissy... le 4 mai dernier !
Franchement, toutes mes angoisses ont été levées, donc je vais donner mon petit avis sur l'hopital, car quand j'étais enceinte, j'étais bien contente d'en lire !!!!
Globalement, l'équipe de sage femmes est une équipe jeune, parce qu'il y a une école de sage femmes sur le site. Du coup je suis tombée avec un élève sage femme ( un homme ! ), hyper motivé, hyper dévoué... Il a voulu m'accompagner à fond dans mon projet ( accoucher sans péri ^^ ), devait finir son service à 8h du mat' et est resté avec moi jusqu'à 13h30, le temps que j'accouche et qu'il s'occupe de Jade...
On m'a proposé toutes les supers techniques dont ma sf libérale avait regretté l'absence à Poissy : bain, ballon, etc.
J'avais peur qu'on me perfuse et qu'on me laisse plus bouger ; ils m'ont laissé marcher dans les couloirs du service pendant 4 h !!!!
Peau à peau pendant 3 heures après l'accouchement...
Voilà, accouchement nickel. Sf et aide soignante au top au moment de la poussée ( de vras supporters !!! )
Question séjour, les conditions sont pas optimales, mais j'ai trouvé le personnel génial. Ma sf libérale avait dit que les équipes de nuit étaient nulles, moi je les ai trouvées bien sympathiques. On vient te réveiller toutes les 3h pour que ton bébé tète mais elles le font en douceur !
Les douches sont un peu précaires mais bon, c'est quand même acceptable !
Tu choisis ton menu ; par contre, le diner est servi à 18h30 ; ça, ça fait mal :P ( heureusement j'avais une petite voisine aodrable tunisienne ; sa maman nous ramenait du couscous qu'on se mangeait à minuit !!!!! :lol: )
Les chambres du 6ème étage sont minuscules. Ca, c'est lourd. Du coup c'est clair, il faut limiter les visites parce que c'est invivable, le monde + le chaleur ( ah oui, les chambres sont à la base de vrais fours ! ).
Question allaitement par contre, j'ai trouvé ça limité ; personne ne m'a donné les même conseils, ni mis le bébé dans la même position. Idem pour l'avis sur les bouts de sein en silicone, du coup je me suis sapé mon allaitement parce que j'étais paumée dans les conseils ( mais ça c'est une autre affaire ^^ )
On donne le bain au bébé le matin, les Papas peuvent venir, c'est adorable...
Voilà voilà... qu'est ce que j'oublie..
Ah oui ! la télé ! effectivement, elle ne sert pas vraiment ; nous on l'a prise avec ma voisine parce qu'on était en plein second tour des élections présidentielles :P
Et enfin, contrairement à ce qu'à peu prsè tout le monde m'assurait : à Poissy, on ne te met pas dehors au bout de deux jours ! T'es presque obligée de faire du forcing pour sortir au bout de trois jours si vraiment tu n'en peux plus ; perso je suis sortie au bout de 4 jours, mais c'était limite :lol: